Les audiences TV en prime-time du 26 Janvier 2019 placent France 3 en tête du classement. Très beau succès pour la chaîne.France 3 misait sur le téléfilm inédit « Le pont du diable » réalisé par Sylvie Ayme. Porté par Elodie Frenck et David Kammenos , ce policier a séduit 4,82 millions d’amateurs du genre soit 22,9 % du public et 7,4 % des ménagères de moins de 50 ans. La création française a encore de beaux jours devant elle.
TF1 prend la seconde place du classement. Camille Combal prenait pour la première fois les commandes de « Qui veut gagner des millions ? » . Le jeu mythique de TF1 a diverti hier soir, 4,79 millions de personnes soit 23,3 % du public. La part de marché auprès des ménagères de moins de 50 ans s’élève à 35 %, cible sur laquelle TF1 est leader. La semaine dernière, le retour à l’antenne du célèbre jeu avait fait un carton en réunissant 5,7 millions de téléspectateurs (28,8% du public).
France 2 complète le trio de tête. Hier soir, la chaîne diffusait la finale de « Destination Eurovision 2019 ». La victoire de Bilal Hassani a été suivie par 2,14 millions de français . La part de marché s’élève à 11,7 % sur les individus de 4 ans et plus et 9,4 % sur les femmes responsables des achats du foyer.
M6 est au pied du podium. La chaîne diffusait hier soir la série américaine « NCIS Los Angeles ». Les deux premiers épisodes de la soirée – un inédit et une rediffusion » ont passionné 1,72 millions de fans de séries. La part de marché atteint 8,3 % sur les individus de 4 ans et plus et 9,5 % sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats du foyer. La semaine dernière, la série avait rassemblé 1,83 million de fidèles devant M6 (8,6% de part d’audience).
Crédit/source : Médiamétrie/Chaînes