Audiences TV Prime du 27 avril 2019 : La finale Rennes/PSG leader devant Mongeville, The Voice à son plus bas niveau historique.

Audiences TV du 27 avril 2019 – Comme chaque jour, nous faisons un petit point sur les audiences réalisées par les principales chaînes la veille. Et surprise ce matin à la lecture des chiffres, puisque le télé-crochet The Voice se classe à la troisième place.

coupe de france 2 News Actual

France 2 s’impose en tête du classement. La chaîne diffusait hier soir la finale de la Coupe de France de Football. La victoire de Rennes (2-2, 6-5 aux tirs au but ) a été suivie par 4,60 millions d’amateurs du ballon rond. La part de marché atteint  24,8 %  auprès de l’ensemble des téléspectateurs.

France 3 prend la seconde place .La chaîne proposait hier soir un inédit de la série « Mongeville » portée par Francis Perrin et Gaëlle Bona . »Le port de l’angoisse » a tenu en haleine 3,72  millions de serivores soit 17,7 % du public de quatre ans et plus. Le dernier épisode de la série en décembre dernier avait retenu l’attention de 3,66 millions de fidèles (16,1% du public).

TF1 complète le trio de tête  avec The Voice. Hier soir, c’était l’heure des derniers K. O . La suite de la saison 8 présentée par Nikos Aliagas a rassemblé  3,32 millions de téléspectateurs pour 16,3  % de part d’audience auprès du public de 4 ans et plus. Il s’agit du plus bas niveau historique que ce soit en nombre de téléspectateurs et en part d’audience. Samedi dernier, The Voice avait captivé 3,67 millions de fidèles (20,9 % du public).

De son côté, M6 maintient sa quatrième place avec la suite de la saison 3 inédite de MacGyver. Les deux premiers épisodes de la soirée ont captivé  1,47 million de fidèles . La part de marché atteint 7,1 %  auprès de l’ensemble des téléspectateurs . La semaine passée, la série avait séduit 1,63 million de fans (9 % de part d’audience).

Arte prend la cinquième place grâce au documentaire « Toutankhamon , le trésor redécouvert » a intéressé par 1,07 million de personnes soit 5,1 % du public.