Audiences TV Prime du 28 février : « Independence Day» leader devant « Les carnets de Max Liebermann»

TF1 a dominé les audiences de la soirée du dernier jour du mois de février avec une rediffusion du film « Independence Day» avec dans les rôles principaux Liam Hemsworth et Jeff Goldblum. Le long-métrage de Roland Emmerich a attiré en moyenne 4,34 millions de cinéphiles, soit 20,6% du public et 27,7% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans, cible commerciale sur laquelle la chaîne est leader.

les carnets de max liebermann News Actual
Juergen Maurer et Matthew Beard dans « Les Carnets de Max Liebermann » © MR Film GmbH / Endor Productions Ltd. 2019 / Petro Domenigg

France 3 s’empare de la seconde place avec la suite de la série austro- britannique « Les carnets de Max Liebermann». L’épisode inédit « Du sang sur Vienne » a tenu en haleine 2,89 millions d’amateurs de polar, soit 12,7% de l’audience globale. Dimanche dernier, le lancement de la série policière avait convaincu 3,32 millions de curieux (14,6% de pda).

France 2 complète le trio de tête avec la comédie inédite « Neuilly sa mère, sa mère ! ». Emmenée par Samir Seghir, elle a diverti 2,48 millions de téléspectateurs, soit 11% du public.

M6 est à la quatrième place avec un numéro inédit de « Capital » présenté par Julien Courbet. Consacré hier soir aux bons plans pour arrondir ses fins de mois, le magazine a intéressé 2,46 millions de personnes, soit 11,6% de l’audience.

Canal + complète le top 5 avec la rencontre entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique lyonnais. Le match a été suivi par 1,35 million de fans du ballon rond, soit 6,2% des 4 ans et plus.