Audiences TV Prime : « Le mort de la plage » large leader devant « Danse avec les stars »

Audiences TV Prime  du samedi 20 Octobre 2018– Surprise ce matin à la lecture des chiffres de l’audimat. C’est France 3 qui s’impose largement en tête des audiences. Comme nous l’avons toujours souligné, la création audiovisuelle française a encore de beaux jours devant elle.  La chaîne misait sur le téléfilm inédit « Le mort de la plage » signé Claude-Michel Rome avec dans les rôles principaux Claire Chazal et Claire Borotra. Cet unitaire a passionné 4,92 millions de personnes.  La part de marché atteint 23,9  % sur les 4 ans et plus et 6,7   % sur les femmes de moins de 50 ans. La chaîne fait un record en terme de part d’audience depuis le début de la saison.

[themoneytizer id= »20083-1″]

TF1 proposait  hier soir un nouveau numéro de « Danse avec les stars » . Cette émission était émaillée de surprises : Pamela Anderson blessée, n’a pas pu danser et Lio a été éliminée. Ce 4 ème prime a séduit 4,02  millions de personnes (revivez le show avec le résumé et replay en cliquant ici ). La part de marché atteint 20  % sur les 4 ans et plus et 32  % sur les femmes de moins de 50 ans. La chaîne arrive seconde de ce top 3 des audiences. La semaine dernière, l’émission avait réuni 4,59 millions de téléspectateurs.

lemortsurlaplage News Actual
Claire Borotra
Claire Chazal
Jean Francois Balmer
Crédit Ch.Lartige/FTV

 

[themoneytizer id= »20083-1″]

France 2 ferme la marche. La chaîne proposait en prime le jeu musical « N’oubliez pas les paroles » spécial chanteuses. Ce numéro  a convaincu  2,03 millions de téléspectateurs soit 11  % du public sur les 4 ans et plus et 13,1 % sur les ménagères de moins de 50 ans. Le dernier prime diffusé le 30 septembre dernier avait réuni devant la télévision 3,30 millions de personnes.

M6 est au pied du podium. La chaîne misait sur la suite de la saison 9 inédite de Ncis Los Angeles pour se démarquer. Les deux épisodes inédits de la soirée (qui étaient suivis de trois rediffusions) ont séduit 1,75 million de fidèles soit 8,8 % du public sur les 4 ans et plus . A noter que la semaine prochaine, M6 va diffuser une nouvelle série américaine baptisée « Seal Team ».