« Bardot » au Programme TV du lundi 22 mai 2023 – France 2 poursuit ce lundi soir à 21.10 la diffusion de sa série événement réalisée par Danièle et Christopher Thompson. Pour mémoire, elle est inspirée d’une partie de la vie de l’ancienne actrice et icône française Brigitte Bardot. Et c’est à Julia de Nunez qu’est revenue la lourde tâche d’incarner Bardot. Le reste du casting est complété par Victor Belmondo qui incarne à l’écran Roger Vadim, Yvan Attal, Anne Le Ny ou bien encore Fabian Wolfrom et Mikaël Mittelstadt, deux comédiens bien connus de la série Ici tout commence qui interprètent Sacha Distel et Gilbert Bécaud. Au menu de votre soirée, les deux derniers épisodes dont voici sans plus tarder les résumés.

Bardot : les deux épisodes du lundi 22 mai 2023
Bébé – épisode 5
Brigitte serre ses ceintures, écrase sa poitrine dans des soutiens-gorge trop petits. Elle est enceinte de trois mois et personne sur le plateau de «Voulez-vous danser avec moi ?» ne doit le savoir : on en parlerait déjà du pôle Nord au pôle Sud. Au grand désespoir de ses parents, Jacques a rompu son contrat. Alain Delon le remplacera. En deuil de «Plein soleil», il rejoint Brigitte, qui tourne à Nice. Loin de renoncer au cinéma, elle a déjà un projet de film après la naissance du bébé. Fatigué et dépressif, il ne supporte plus l’entourage de Brigitte. Il s’en prend verbalement à Olga, l’agent de Brigitte, qui vient lui apporter le scénario génial du grand Henri-Georges Clouzot.
La vérité – épisode 6
Les copains, les musiciens, la tarte tropézienne et le vin rosé… c’est la fête à la Madrague. Brigitte danse, retrouve un peu de joie de vivre, et même Jacques qui boude et le bébé qui pleure ne lui gâcheront pas la soirée ! L’amour maternel doit-il être une évidence ? Décidément, Brigitte n’y arrive pas. Elle se concentre sur la préparation de «La vérité», le choix de son futur partenaire et sa relation ambiguë avec le vénéneux metteur en scène. En pleine dépression, Jacques fait des allers-retours à la clinique et le tournage est pénible. Seul Alain, son homme de confiance et secrétaire dévoué, la réconforte et partage ses moments de solitude. Clouzot se sert des fractures de Brigitte.
Avec Julia de Nunez (Brigitte), Géraldine Pailhas (Toty, mère de Brigitte), Hippolype Girardot (Pilou, père de Brigitte), Victor Belmondo (Roger Vadim), Noham Edje (Jean-Louis Trintignant), Mikaël Mittelstadt (Gilbert Bécaud), Fabian Wolfrom (Sacha Distel), Oscar Lesage (Jacques Charrier), Jules Benchetrit (Samy Frey), Yvan Attal (Raoul Lévy), Anne Leny (Olga Horstig), Louis-Do de Lencquesaing (Henri-Georges Clouzot).
Bande-annonce
Voici la bande-annonce de cette mini-série inédite
Retrouvez « Bardot » en intégralité sur la plateforme france.tv et son application mobile.