Blandine Bellavoir et Louise Monot dans « Mémoire de sang » le samedi 22 septembre sur France 3

Fidèle à ses valeurs, France 3 va proposer le samedi 22 septembre prochain une nouvelle fiction policière française baptisée « Mémoire de sang ». Ecrit par Catherine Touzet et Marie Deshaires, ce téléfilm a été réalisé par Olivier Guignard. 

memoire de sang News Actual

Le synopsis

Louise, 32 ans, est médecin anesthésiste au CHU du Havre. Sa vie avec son mari pédiatre et ses deux enfants, heureux et sans histoires, est soudain bouleversée par la découverte du corps momifié de son beau-père dans le béton d’une écluse en réfection. Michel Vasseur, le mari de sa mère, l’homme qui a passé, avait brusquement passé sa famille et la région il y a 18 ans, sans plus jamais donner de nouvelles…

Au casting de ce téléfilm saisissant, trois comédiennes bien connues du petit écran : la jolie comédienne Blandine Bellavoir (les petits meurtres d’Agatha Christie). Pour ce rôle, Blandine incarne une jeune policière qui s’occupe de sa première grosse enquête. Ce qui complique la tâche de la jeune policière , c’est qu’elle va devoir enquêter sur les secrets de famille de celle qui fut son professeur à l’école de police.. Blandine Bellavoir sera entourée par  Louise Monot ‘La vie devant nous », et Isabelle Gelinas (Fait pas çi, fait pas ça). 

Elles donneront la réplique à  Samir Boitard, Pierre Cassignard, Martin Pautard

Notre avis : nous avons visionné en avant-première « Mémoire de sang ». C’est un très bon policier. Le coupable n’est pas forcément celui que l’on croit au départ. Une enquête menée tambour battant par Blandine Bellavoir , très convaincante dans le rôle d’un flic. Mention spéciale à Louise Monot pour la justesse de son jeu, incroyable de vérité et de sincérité.