« Ça commence aujourd’hui » du lundi 17 juin 2024 : thème et invités de l’émission du jour (extrait vidéo)

Du lundi au vendredi à 14 heures sur France 2, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de « Ça commence aujourd’hui » des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence, pour permettre à d’autres d’avancer dans leur parcours. Aujourd’hui, l’émission a pour thème : « Disparitions : toute une vie à la recherche de leur enfant ». Il s’agit d’une rediffusion.

ca commence aujourdhui saison 2023 2024 News Actual
© Nathalie GUYON – FTV

 Disparitions : toute une vie à la recherche de leur enfant

En France, plus de 40 000 personnes disparaissent chaque année. Plus de 30 000 sont retrouvées et environ 10 000 disparitions restent non élucidées. Nos trois invités du jour sont venus nous parler de la mystérieuse disparition de leur enfant.

Lydie est venue nous parler de son fils Cédric. Il est parti de la maison le 11 septembre 1997 à 17.07 et le jeune homme de 21 ans n’est jamais revenu. Cela fait 26 ans que le temps s’est arrêté pour Lydie.

Pascale est venue témoigner de la disparition de son fils, Emmanuel, en 1996.  En permission pour une semaine, il a pris le train en gare de Morlaix en direction de Paris où il devait une correspondance pour se rendre à Rouen chez sa petite amie. En gare de Rennes, il indique à ses copains de l’armée qu’il descend poster une lettre. Il ne remontera jamais dans le compartiment.

Jonathan est venu nous parler de sa fille, Cécile.  Elle a disparu le 8 juin 1997. Elle avait 17 ans. Cela fait 26 ans que Jonathan est sans nouvelle d’elle. Il a peu d’espoir de la voir revenir. En revanche, il a un besoin absolu de savoir ce qu’elle est devenue. En attendant, il lui est impossible de faire son deuil.

Ça commence aujourd’hui Extrait Vidéo du lundi 17 juin 2024

Depuis plus de 25 ans, Cédric, Manu et Cécile ont disparu. Sans aucune nouvelle, leur mère, leur père, restent toujours dans l’espoir de les retrouver. Tous les 3 lancent un appel, un énième appel pour connaître la vérité…

Si vous avez des informations sur Cédric, Emmanuel ou Cécile, n’hésitez pas à contacter le 116 000, le numéro européen d’Enfants disparus.

Retrouvez « Ça commence aujourd’hui » également en streaming et replay sur la plateforme france.tv et son application mobile.