« Candice Renoir » est au Programme TV de votre soirée de ce vendredi 17 septembre 2021. Cécile Bois et Raphaël Lenglet vous donnent rendez-vous à 21.05 sur France 2 pour une seule enquête inédite de la saison 9 intitulée « Souvent l’un voit son bien où l’autre voit son mal ».

« Candice Renoir » – Saison 9 – Synopsis
Candice, qui a couvert les frasques d’Antoine a reçu une double sanction : administrative – un blâme – et judiciaire – elle s’est vue retirer son habilitation d’OPJ par la procureure. Elle conserve son grade de commandant sans avoir le droit d’enquêter ni de rédiger d’actes. La voilà détrônée à la tête de son groupe par une enquêtrice hors pair, Pénélope Valier. Candice feint l’indifférence et cultive son jardin, mais combien de temps tiendra-t-elle ?
Sa mise au placard est aussi un cataclysme qui oblige Candice à repenser sa vie personnelle, à commencer par sa relation avec Antoine. Partant du constat qu’ils sont toxiques l’un pour l’autre, Candice décide d’instaurer une distanciation amicale entre eux. Oui, mais… peut-on vraiment être amis quand on s’aime d’un si grand amour ?
Pendant ce temps, la BSU de Sète se retrouve, au propre comme au figuré, au cœur d’une tempête…
« Candice Renoir » – votre épisode inédit de ce vendredi 17 septembre 2021
La ville de Sète essuie les conséquences de la tempête. La BSU est privée d’électricité. Bond en arrière pour la brigade ! Candice s’en amuse. Le générateur étant capricieux, les moyens techniques sont limités. On sort les machines à écrire pour enregistrer les plaintes, la machine à café ne maintient plus le moral des troupes, les batteries des téléphones portables lâchent les unes après les autres.
Mais pas le temps de se plaindre, l’équipe est appelée sur une scène de crime. Un psychiatre, a été retrouvé assassiné dans une ruelle alors qu’il rejoignait sa voiture garée au bord du canal. L’enquête s’oriente autour de ses stages de «réorientation sexuelle».
Avec
Cécile Bois Candice
Renoir
Raphaël Lenglet Antoine
Dumas
Marie Vincent Nathalie
Delpech
Ali Marhyar Mehdi Baddou
Yeelem Jappain Val Atger
Nathalie Boutefeu Commandant
Leclerc
Christophe
Ntakabanyura Ismaël Ndongo
Cet inédit sera suivi à 22.05 de trois rediffusions :
- L’erreur est humaine – Saison 7 épisode 3
- On ne prête qu’aux riches – Saison 7 épisode 4
- Prudence est mère de sûreté – Saison 7 épisode 5
« Candice Renoir » et son équipe mènent l’enquête ce vendredi soir à 21.05 sur France 2. À voir ou à revoir sur france.tv.