Au Programme TV de votre soirée du dimanche 29 Juillet sur M6 : Capital . Vous avez rendez-vous dès 21 heures pour un nouveau numéro estival de votre magazine économique présenté par Bastien Cadeac. Au sommaire , ce soir, » Hôtels, campings 5 * : la course aux étoiles ! ».

Dans l’hôtellerie comme dans les campings, le must a une seule bannière : « 5 étoiles ». Ce label, mis en place il y a cinq ans, est la garantie d’un séjour exceptionnel. Haute gastronomie, room service sur mesure 24 heures sur 24, spa de luxe… Mais dans le « 5 étoiles », il faut toujours investir plus, pour gagner plus.
Gestion tendue, stress, l’erreur est interdite. Alors le jeu en vaut-il la chandelle ? Jusqu’où les gérants des « 5 étoiles » sont-ils prêts à aller pour séduire leurs clients ? Mais que valent vraiment ces étoiles ? Comment sont-elles décernées ? Faut-il s’y fier les yeux fermés ?
Cette course à la 5e étoile, gage de marges plus confortables, est aussi l’obsession de certains patrons de camping et de village-vacances. Car là aussi, la demande est en plein boom. Comment un camping se transforme-t-il en « 5 étoiles » ? Ils sont souvent implantés sur des sites exceptionnels. À force de monter en gamme dans un environnement très nature, leurs prestations risquent fort de faire de l’ombre aux hôteliers.
Capital-La bande-annonce
Capital, c’est ce soir à partir de 21 heures sur M6. L’émission sera ensuite disponible en replay et en Streaming sur 6PLAY.