Ce soir à la télé sur 6ter : inédit « Familles extraordinaires » , un magazine présenté par Elodie Gossuin (VIDEO)

De la nouveauté au programme tv de votre soirée du jeudi 1er Novembre. A 21 heures, sur le canal 22 de la TNT, la chaîne 6ter vous invite à découvrir un nouveau magazine intitulé « Familles extraordinaires » . Présentée par Elodie Gossuin, cette production originale suivra chaque semaine des familles hors-du-commun. Ce soir, la chaîne vous invite à suivre les deux premiers inédits de ce nouveau magazine.

elodigossuin News Actual
Crédit 6ter

On les regarde d’un drôle d’œil, on les envie ou on les plaint. En tous cas, toutes ces familles nous touchent et nous surprennent. C’est avec curiosité et bienveillance qu’on découvre leur univers. Car ces familles extraordinaires sont fières d’être différentes et de transmettre à leurs enfants les valeurs qui font leur force. Alors, comment assument-elles leur singularité ? Quelle importance accordent-elles à leurs traditions et à leur apparence ? Et comment se font-elles accepter dans leur environnement ?

Pour ce premier numéro, “Familles Extraordinaires” est allé à la rencontre de trois familles qui se battent pour la maison de leur rêve. Depuis des années, ces familles nombreuses extraordinaires ont un rêve : s’installer enfin dans leur maison. Un espace à leur mesure, où petits et grands puissent vivre ensemble, dans un environnement qui leur ressemble. Pour y arriver, parents et enfants sont prêts à tous les sacrifices. Pendant plusieurs semaines, entre rire, larmes et suspense, ils nous font partager leur émouvante course contre la montre.

[themoneytizer id= »20083-1″]

 

Près de Millau, dans l’Aveyron, Alexandra et Jean-Mathieu ont déjà 4 filles de 18 mois à 11 ans. Alexandra est enceinte du 5e enfant, un garçon. En attendant la naissance, ils vivent entassés dans un appartement de 60 m² pendant que Jean-Mathieu, ambulancier de métier, termine seul les travaux de leur future maison en kit. Déménager avant l’accouchement de sa femme, c’est l’incroyable défi du père de famille : cloisons, carrelage, parquet, peinture, il fait tout lui-même ! Mais va-t-il arriver à finir à temps ? 

En Suisse, Isabelle et Reynald ont accueilli les 3 enfants de leur frère décédé dans un terrible accident d’avion en 2012. Depuis, ils élèvent les orphelins avec leurs 3 enfants. Mais la villa familiale est trop petite, alors pour que les 6 enfants de 8 à 19 ans aient une chambre, ils ont dû ajouter sur le terrain des containers de chantier. Aujourd’hui, les bâtiments provisoires prennent l’eau et la facture d’électricité s’envole. Alors, avec l’aide d’une association, ils ont lancé les travaux de leur future maison. Mais la construction traîne et les enfants s’impatientent. 

En Vendée, Eugénie et Pascal ont changé de vie en quittant Paris avec leurs 4 enfants de 9 à 13 ans pour s’installer dans un château abandonné qu’ils retapent petit à petit. Pour faire face aux colossales dépenses de rénovation, les parents, déjà lourdement endettés, organisent des mariages et des activités culturelles. Pendant l’été, toute la famille se relève les manches pour accueillir les visiteurs.

La bande-annonce de « Familles extraordinaires »

 

« Familles extraordinaires », c’est ce soir à partir de 21 heures sur 6ter .