Ce soir sur France 2 : “Un mauvais garçon” avec Richard Anconina (Vidéo)

Dans le cadre de la soirée continue présentée par Julian Bugier sur le thème “Est-on coupable à jamais?”, France 2 vous invite à découvrir ce soir à 21h05 le téléfilm inédit de Xavier Durringer baptisé “Un mauvais garçon”. Et pour les plus impatients d’entre vous, il est d’ores et déjà disponible en avant-première sur france.tv.

Cette fiction interroge, en particulier à l’heure d’Internet et des réseaux sociaux : l’auteur d’un crime qui a purgé sa peine a-t-il le droit de recommencer sa vie ?  “Mauvais garçon ” rassemble au casting l’excellent Richard Anconina, Isabelle Renauld, Andréa Ferreol, Jean-Claude Dauphin ou bien encore Rachid Hafissa, connu pour son rôle de Karim Fedela dans la série quotidienne de France 3 “Plus belle la vie”

mauvais garçon
©Rémy Grandroques

21:05 “Un mauvais garçon”

(Scénario de Sabrina Compeyron et d’Olivier Gorce)

Benoît Delage semble mener une vie sans histoire. Professeur de faculté apprécié de tous, heureux en famille, c’est un homme bien sous tous rapports.
Mais son existence est bouleversée lorsque son fils commet des actes de délinquance. Son propre passé est alors brutalement révélé : dans sa jeunesse, il a fait une longue peine de prison pour avoir tué un policier.
Malgré son parcours exemplaire de réinsertion, le voici confronté à la rumeur, impitoyable et destructrice.

22.30 Le débat : “Est-on coupable à jamais?”

Suite à la diffusion de la fiction “Un mauvais garçon”, France 2 propose une nouvelle Soirée continue animée par Julian Bugier.

A-t-on tous le droit à une deuxième chance ? Après une condamnation, après une peine de prison, a-t-on vraiment fini de purger sa peine et de payer sa dette ou demeure-t-on à jamais coupable ? Comment affronter le jugement des proches et de la société ? Peut-on tout recommencer à zéro et retrouver une vie normale, sans être rattrapé par son passé judiciaire ?

Julian Bugier abordera toutes ces questions avec ses invités, juges, avocats et citoyens qui viendront témoigner de leur vie après la prison. Le journaliste recevra Richard Anconina, acteur de la fiction ” Un mauvais garçon” , Christian Laplanche, ex-braqueur devenu prof de droit et avocat,  David Desclos, ex-braqueur qui joue son seul en scène,
Eric Dupond-Moretti, avocat ,  Clotilde Gilbert, qui a fondé l’association Wake up café (accompagne des personnes détenues vers une réinsertion durable sans récidive en travaillant auprès d’entreprises et de la société pour faire changer le regard sur les anciens détenus)  et  Mathieu Delahousse, journaliste justice L’Obs.

La bande-annonce

Découvrez un bref aperçu de ce qui vous attend ce soir avec la bande-annonce dévoilée par la production du téléfilm “Un mauvais garçon”.


“Mauvais garçon” avec Richard Anconina, c’est ce soir à 21h05 sur France 2.