Ce soir sur France 3 : »Des racines et des ailes »à la découverte du Val de Loire (Vidéo)

Au Programme TV de votre soirée de ce mercredi 27 mai, « Des racines et des ailes ». Carole Gaessler vous donne rendez-vous à 21h05 sur France 3 pour un numéro inédit du magazine patrimonial. Et « Des racines et des ailes » nous emmène ce soir à la découverte des Trésors en héritage depuis Villandry, dans le Val de Loire.

des racines et des ailes News Actual
© Jean-philippe BALTEL / FTV

Des racines et des ailes du 27 mai 2020 : Présentation

Jardins en Val de Loire

Remarquables, surprenants ou historiques : depuis la Renaissance, les jardins du Val de Loire sont l’oeuvre de créateurs passionnés. Carole Gaessle est au château de Villandry, célèbre pour son jardin d’inspiration Renaissance et son potager décoratif. Au château de Valmer, la paysagiste Alix de Saint Venant commence une collection consacrée aux fleurs comestibles.

Au château de la Bourdaisière, a été créé un conservatoire de la tomate. Des centaines de variétés y sont cultivées. Dans le Parc oriental de Maulévrier, le plus grand jardin japonais d’Europe, les cerisiers en fleurs attirent les visiteurs du monde entier .

Chefs-d’œuvre en partage

Bruno Seillier est un scénariste de renom, spécialisé dans la mise en lumière des plus grands monuments français. Au Mont-Saint-Michel, il supervise un spectacle nocturne inédit qui doit mettre en valeur l’architecture élégante de l’abbaye, joyau du monde médiéval.

Meilleur ouvrier de France, Jean-François Boucher fleurit le château de Chenonceau, en Touraine.

En 2019, Martin Maillard, architecte du patrimoine, relève un défi : restaurer le fort de Girolata, en Corse.

Vidéo – Des racines et des ailes (Extrait)

Et pour vous aider à patienter jusque ce soir, voici un petit avant-goût en images :

« Des racines et des ailes », c’est ce soir à 21h05 sur France 3. L’émission est déjà disponible jusqu’au 03 juin sur france.tv.

Contenus Sponsorisés