Ce soir sur France 3 : Le film « La Loi du marché» avec Vincent Lindon (VIDEO)

France 3 vous invite à voir ou revoir ce jeudi 09 janvier à 21h05 l’excellent long-métrage de Stéphane Brizé sorti en 2015 et intitulé « La loi du marché. Diffusé pour la première fois en octobre 2017 sur Arte, ce film réalisé sous la forme d’un documentaire, rassemble côté distribution Vincent Lindon, Karine Mirbeck, Matthieu Schaller. « La loi du marché » sera suivi à 22h30 du documentaire inédit « À l’école de la CGT ».

LOI DU MARCHE News Actual
© Nord-Ouest Films / Arte France Cinéma

 21h05 : La Loi du marché

À 51 ans, après vingt mois de chômage, Thierry Taugourdeau commence un nouveau travail qui le met bientôt face à un dilemme moral. Pris à la gorge, Thierry accepte un poste de vigile dans un supermarché. Il se retrouve contraint de surveiller les clients, de les traquer. Cet emploi le confronte quotidiennement à des situations difficiles, qu’il a de plus en plus de mal à supporter. Pour garder son emploi, peut-il tout accepter ?

Le Saviez-vous ?

Vincent Lindon, mis à part, tous les autres acteurs de ce film sont des amateurs.

Vincent Lindon a été récompensé plusieurs fois pour sa prestation exceptionnelle dans « La Loi du marché».

2015 — Prix d’interprétation masculine à Cannes

2016 – Lumière de la presse étrangère : Prix du Meilleur Acteur

2016 — César du meilleur acteur

 La bande-annonce

Et pour vous faire une idée de ce que vous réserve le programme télé de France 3, découvrez la bande-annonce officielle du film.

22h30 « À l’école de la CGT »

Au sud de Paris, en vallée de Chevreuse, des salariés viennent en stage dans un centre de formation de la CGT. Ce centre a été créé à la fin de la Seconde Guerre mondiale pour encourager l’émancipation des travailleurs. Ici, les stagiaires peuvent se détendre, se cultiver, faire du sport, mais, surtout, ils se forment pendant une semaine à la démarche syndicale, acquièrent des méthodes pour agir, négocier, partagent leurs expériences sur le monde du travail, et débattent en toute liberté. Il n’y a ici ni élève, ni manuel, ni prof. Qu’ils soient cadres, ouvriers ou techniciens, stagiaires ou intervenants, tous sont là pour apprendre.

 « La loi du marché »  avec Vincent Lindon à ne manquer sous aucun prétexte ce soir sur France 3.