« Bienvenue chez les Ch’tis » est au menu de votre soirée cinéma du dimanche 26 mai 2019 sur TF1. La chaîne vous propose de (re) découvrir cette valeur sûre du cinéma français réalisée par et avec Dany Boon.
Au casting de cette comédie désopilante, Kad Merad, Zoé Félix ( Anne Marivin, Philippe Duquesne , Guy Lecluyse , Line Renaud Michel Galabru ou bien encore Stéphane Freiss .
Le Synopsis en quelques lignes
Scénario : Franck Magnier, Alexandre Charlot et Dany Boon
Directeur de La Poste à Salon-de-Provence, Philippe Abrams rêve d’être, enfin, muté sur la Côte d’Azur pour faire plaisir à sa femme, Julie. Il est prêt à tout, y compris à frauder pour arriver à ses fins. Peine perdue, il est aussitôt démasqué et la sanction tombe : il est transféré à Bergues, une petite ville du Nord. Cataclysme chez les Abrams dont les préjugés sur le Nord sont aussi aberrants qu’infondés ! Tout ce petit monde est, entre autres, persuadé qu’il y fait -40°C en hiver, que ses habitants sont rustres… La mort dans l’âme, Philippe prend donc seul la route pour Bergues, armé tel un explorateur prêt à explorer le Pôle Nord ! A sa grande surprise, il découvre une petite ville accueillante, des collaborateurs chaleureux et solidaires, une douceur de vivre incomparable… Bienvenue dans le Nord !
Lors de sa précédente diffusion le dimanche 22 janvier 2017, ce
film aux 20 millions d’entrées avait rassemblé , devant TF1,
8,6 millions de téléspectateurs ( 34,6% du public). La comédie
fera-t-elle de nouveau un carton d’audience ? Réponse ce lundi
matin avec les chiffres de l’audimat.
La bande-annonce
Nous vous proposons de découvrir ces quelques images publiées par TF1
« Bienvenue chez les Ch’tis » avec Dany Boon et Kad Merad, c’est ce dimanche 26 mai à 21 heures sur TF1. Comme pour tout film de cinéma, il n’y aura pas de replay.
