Ce soir sur TF1 de l’inédit avec « Doctor Strange » (Vidéo)

De l’inédit au programme de votre soirée cinéma sur TF1 à 21 heures avec pour la diffusion pour la première fois en clair du film « Doctor Strange » sorti en France en 2016. Réalisé par un maître du genre paranormal, Scott Derrickson (L’Exorcisme d’Emilie Rose, Sinister, Délivre-nous du mal), il est porté avec charisme par le très British Benedict Cumberbatch, qu’on avait déjà vu dans Star Trek, dans un rôle de super-vilain.

doctorstrange News Actual

Ce soir,  plongez dans l’univers des arts mystiques, avec ce premier film de l’univers Marvel introduisant   un sorcier comme super-héros. TF1 nous fait une présentation plus complète dans un communiqué de presse. Découvrez le synopsis de ce film renversant.

Le Synopsis

Le Docteur Stephen Strange est un talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d’un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d’aptitudes métaphysiques et d’artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe

Distribution

Dans le rôle de Stephen Strange, retrouvez l’acteur britannique Benedict Cumberbatch (Star Trek into Darkness, Imitation Game, série Sherlock, 13 years a slave). A ses côtés, Rachel McAdams incarne Christine Palmer. Mads Mikkelsen  interprète quant à lui Kaecilius

Le saviez-vous ?

Tournage :l’envers du décor
Une partie du tournage s’est faite au Népal, dans la vallée de Katmandou, puis dans les Studios britanniques de Pinewood et Shepperton. Quelques scènes ont été tournées à New York et Hong Kong. Pour les scènes de destruction de la rue de Hong Kong, 350 tonnes de gravats ont été nécessaires. Certaines scènes d’intérieur, elles, ont été tournées à Exeter College, dépendant de l’Université d’Oxford, là où un certain J.R.R. Tolkien avait fait ses études. Quant aux costumes, la cape du héros a été créée en 18 exemplaires et 20 personnes ont contribué à sa réalisation.

Clins d’œil pour spectateur attentif
Rien n’est laissé au hasard par le réalisateur et chaque détail a une signification pour un œil averti. Ainsi, lorsque Strange regarde sa montre cassée, elle est figée sur la date du 2 février 2016. Il s’agit d’une référence au jour de la Marmotte dans le film culte Un jour sans fin, dont le thème est la boucle temporelle. Strange va plus tard revivre sa mort encore et encore. Ensuite, pour les fans du Comic book, l’adresse de la Porte de New York est 221B Bleecker Street. Il s’agit de celle des auteurs Marvel Gary Friedrich et Roy Thomas dans les années 60, qui écrivirent quelques histoires de Strange. Au début du film, dans Manhattan, on aperçoit la Tour Stark, référence à Iron Man. Enfin, tradition Marvel oblige, Stan Lee, encore vivant lors de ce tournage, y fait une apparition. Dans un bus, il lit Les portes de la perception d’Aldous Huxley dont le sujet porte sur les expériences psychédéliques et la perception du monde extérieur. Quelle ironie.

La bande-annonce officielle

« Docteur Strange » est un film de super-héros époustouflant à regarder ce soir à partir de 21 heures sur TF1.