Clem Saison 9 (Le final) : Fred responsable de l’accident de Clem et Baptiste part rejoindre Alizée- Les Résumés complets des épisodes 5 et 6
4.4 (87.65%) 34 vote[s]

Clem Saison 9 : Résumés complets du final du reboot

TF1 lance le lundi 13 mai prochain le reboot de Clem. Et si vous êtes un fidèle assidu de la série française portée par Lucie Lucas et Agustin Galiana, plongez dans la lecture des résumés du final de la série réalisé par Bénédicte Delmas. Les résumés des épisodes précédents sont disponibles ICI. Bonne lecture.

Toute reproduction interdite

Épisode 5 – Garder la foi

Lors de la perquisition, la police ne trouve rien mais décide d’embarquer Valentin car il a été filmé en train de s’introduire dans le lycée. Emma refuse de lâcher son frère mais Clem promet à sa fille que Valentin va revenir. Marie-France débarque au moment même où son “petit prince” est embarqué. Clem lui apprend qu’il est soupçonné d’avoir cambriolé le lycée mais Marie-France refuse de la croire. Clem lui montre alors l’argent qui était planqué sous le matelas de Valentin et qu’elle a caché sur elle juste avant l’arrivée de la police. Prévenu par Clem, Adrian débarque chez elle. Il décide de prendre l’argent pour le remettre à sa place. Clem se rend au commissariat mais elle ne peut pas voir son fils et Valentin devra y rester la nuit. Stéphane contacte Clem car elle ne suit plus ses séances de kiné et lui propose de la rencontrer pour lui parler de Caro.

De son côté, Adrian supprime les images de la vidéosurveillance mais il est surpris par  Justine.

Stéphane avoue à Clem que le jour de l’accident, il était le médecin de garde. Il lui explique que les pompier avaient eu deux interventions en même temps et qu’ils ont fait appel à lui. Lorsque Stéphane est arrivé, Clem était inconsciente mais pas Caro. Stéphane avoue à Clem que sa mère a refusé qu’elle s’occupe d’elle car elle voulait qu’il s’occupe de Clem. Stéphane aurait voulu les sauver toutes les deux.. Et il lui apprend que c’est lui qui a détruit le rapport des pompiers afin qu’Inès ne soit jamais au courant. Clem promet de ne rien dire. Puis,elle se rend au cimetière et craque devant la tombe de Caroline.

Tony rencontre Izia et apprend à Valentin est en garde à vue. L’adolescente lui propose de l’aider, de vendre à sa place mais le problème c’est qu’il y a des gens au-dessus de Tony qui attendent l’argent. Tony lui propose un marché : si elle aide Tony à se “détendre”, il verra ce qu’il peut faire pour Valentin..

Le lendemain, les Brimont ont rendez-vous avec Maître Griveaux. Ils veulent adopter Valentin et Emma. Seulement, Valentin a l’âge de choisir chez qui il veut vivre.Elle souligne également qu’Emma n’étant pas leur petite fille biologique, leur chance d’obtenir la tutelle de la fille de Clem est faible. Maître Griveaux leur déconseille d’entamer une procédure.

Valentin est interrogé en présence de Clem lorsque le brigadier reçoit un appel la prévenant qu’Adrian avait retiré sa plainte et que les vidéos surveillance avaient disparu. Valentin est libre. Un autre brigadier conseille à Clem de chercher un bon avocat car l’enquête ne va pas s’arrêter là et s’oriente vers le trafic de drogue.

Salomé rend visite à Gabriel à l’hôpital mais ce dernier la manipule. Amoureuse de lui, Salomé lui promet de ne pas dire à Clem qu’ils sont de nouveau ensemble.

L’avocat promet à Clem de tout faire pour sortir Valentin de là. Clem emmène Valentin à l’hôpital pour faire une prise de sang. Stéphane lui apprend que Gabriel a fait une tentative de suicide mais il pense que pour un futur médecin, Gabriel s’est suicidé d’une drôle de manière et qu’il aurait pu simuler.Clem contacte sa soeur mais Salomé prétend que c’est fini entre elle et Gabriel.

Valentin reçoit un message d’un inconnu qui menace de s’en prendre à Emma s’il parle. Dépassé par les évènements, Valentin s’auto mutile.

Clem contacte Baptiste car Valentin a besoin d’aide. Elle aimerait qu’il le prenne en stage. Clem va ensuite chercher Valentin et l’emmène à la boite de Baptiste. L’adolescent accepte d’y faire un stage.

Clem passe chercher Emma chez les Brimont mais la petite fille veut rester Marie-France. Avant de partir, Clem laisse un petit carnet à Emma. Puis ,Victoire apprend à Clem qu’elle a jeté la poudre que Valentin avait caché ..

Clem demande ensuite son aide à Izia  pour sortir Valentin de là car elle sent que quelqu’un leur fait peur. Pour protéger Valentin, Izia envoie un message à Tony pour lui dire qu’elle accepte de faire ce qu’il veut à condition qu’il laisse tranquille Val et sa soeur.

Stéphane apprend à Clem que Valentin est clean puis elle va voir Fred. Ce dernier l’embrasse mais pour Clem ce n’est pas du tout le moment.

Salomé apprend à Gabrielle qu’elle a quitté les pompiers mais Clem  en quittant l’hôpital les découvre enlacés..en voyant la moto de Gabriel Clém a un Flash de son accident.Clem donne rendez-vous à Adrian et lui apprend que Salomé s’est remise avec Gabriel. Puis ça lui annonce  qu’elle a eu des souvenirs de son accident et qu’elle pense que Gabriel est le fameux motard.

Clem ensuite visite à la maîtrese d’Emma car celle-ci est préoccupée par le mutisme de la petite fille. Mais lorsque la maîtresse lui demande des nouvelles de Valentin .Clem hausse le ton persuadée que Marie-France parle derrière son dos.

Adrian et Inès essayent  de raisonner Salomé et lui annoncent que le motard qui est responsable de  l’accident de Clem et de Caro c’est Gabriel mais elle refuse de les croire.. de retour chez elle Clem fait un malaise mais  elle est secourue par Tony. Lorsque Valentin rentre chez lui , il a la désagréable surprise de découvrir Tony.

Le soir venu Michel demande des explications à Marie-France mais celle-ci est à bout et confond  les prénoms de Valentin et de Julien.

Le lendemain Marie-France apprend à Emma à faire du vélo mais Vicoire lui fait remarquer que ce n’est pas son rôle. Seulement Emma disparaît.. Victoire prévient  Valentin. Ce dernier  prend un couteau et s’en va de la boîte de Baptiste mais ce dernier le suit.Valentin  plante Tony au bras persuadé qu’il est responsable de la disparition d’Emma puit s’enfuit.

Épisode 6 – En mémoire de ton sourire

Clem prévenue par une passante, se rend au parc où elle retrouve Emma. La femme a pu le contacter grâce au numéro qui se trouvait à l’intérieur du carnet. Baptiste prévient Clem que Valentin a touché Tony au bras. La police arrive sur place pour faire les constations. Clem reconnaît alors son bon samaritain. Elle part avec Baptiste à la recherche de Valentin et demande l’aide de Salomé ce qui agace Gabriel qui casse le téléphone de Salomé.

Izia prévient Clem de l’endroit où ils se cachent. Valentin finit par lui avouer que Tony les harcèle depuis des semaines et qu’il les force à dealer à sa place. Puis, Clem découvre la magnifique fresque que Valentin a dessiné à l’entrepôt. 

Clem et Valentin annoncent à Emma que ce dernier va partir quelque temps.La petite fille sort alors de son mutisme pour dire à son frère qu’elle pensera à lui et qu’elle sera gentille avec maman.

Clem emmène ensuite Valentin au commissariat. Il est arrêté. De retour chez elle, Clem annonce à Izia qu’elle ne retourne pas chez elle et qu’elle aimerait qu’elle reste chez eux.

Justine et Adrian sont convoqués au rectorat et ils ont la désagréable surprise d’y voir Mr Cratin, le prof de français. Ce dernier prétend à l’inspecteur de l’académie qu’Adrian couvre son neveu. Adrian lui explique qu’il voulait aider  juste un gamin qui avait des problèmes. Adrian est mis à pied et il est remplacé par Mr Cratin.

L’avocat annonce à Clem que Valentin risque l’incarcération à moins que Tony ne retire sa plainte.

Clem emmène Izia récupérer ses affaires mais l’adolescente reçoit un appel de sa mère.Elle veut que sa fille la rejoigne en Espagne et lui annonce qu’elle ne lui donnera plus d’argent pour le loyer. De son côté, Clem essaie de convaincre Tony de retirer sa plainte mais il refuse.

Adrian trouve du réconfort dans les bras de Justine..

Gabriel débarque sans prévenir chez Clem et rentre sans frapper. Il lui demande d’arrêter de les lâcher lui et Salomé. Gabriel avoue à Clem qu’il n’était pas en France au moment de l’accident mais au Brésil et lui montre son passeport. Il avait menti à Salomé en prétendant avoir sorti de Clem de la voiture pour la draguer..

Marie-France réalise qu’elle a délaissé Victoire..Clem et Adrian essayent d’ouvrir les yeux de Salomé et lui avouent que Gabriel n’était pas en France au moment de l’accident.

En rentrant chez Gabriel, Salomé vérifie le passeport de Gabriel et tombe de haut. Ce dernier la menace de la frapper mais Adrian débarque..

Valentin est libéré la veille de son procès.Devant sa famille, l’adolescent fait son mea culpa.

Marie-France demande à Clem de lui pardonner..Le lendemain, a lieu le procès de Valentin et de Joris. Baptiste et toute la famille sont présents. Ils défilent tous à la barre..

Fred se rend au tribunal pour soutenir Clem. Le verdict tombe : Joris est condamné à 3 mois de prison avec sursis  et 130 heures de Travaux d’Intérêt Général et Valentin écope d’un an de prison avec sursis et 200 heures de TIG. Clem remercie Baptiste pour son soutien .  Ce dernier part rejoindre Alizée en Bretagne.

Valentin apprend par Victoire qu’Izia doit rejoindre sa mère. Alizée annonce par téléphone à Adrian qu’il manque beaucoup à Pablo et qu’elle ne peut pas les séparer.. De son côté, Salomé décide de réintégrer la caserne.

Valentin et sa famille rejoignent Izia à la gare routière. Victoire suggère à Izia d’habiter chez eux. Marie- France accepte de la garder.

Clem participe aux 10 kms de Cheynouville et arrive à terminer la course grâce au soutien de Valentin. Clem contacte ensuite Fred.. Après avoir raccroché, le kiné brûle sa moto et son casque. C’est lui le responsable de l’accident de Clem mais elle l’ignore..

Notre avis : Le final s’achève sur une révélation, c’est donc Fred qui est responsable de la mort de Caro et du coma de Clem. Le scénario était bien ficelé. Mention particulière à Bénédicte Delmas pour sa réalisation dynamique , qui coule parfaitement . Petit bémol au moment du procès car ce côté un peu trop larmoyant ne parait pas réaliste… Quant à Thomas Chomel (Valentin) , il est la révélation de ce reboot et on lui souhaite une grande carrière. Belle saison dans l’ensemble. Les fans ne devaient pas être déçus.


Contenus Sponsorisés


 

Vous avez aimé notre article ? Merci de le partager 🙂