Clémence Botino , Miss Guadeloupe, est sacrée Miss France 2020

Ce samedi 14 décembre, se tenait en direct du Dôme de Marseille, la 90 ème édition du concours de Miss France . Une soirée  retransmise sur TF1 et  orchestrée par Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier. Elles étaient  30 Miss régionales à prétendre au titre tant convoité .. Et  c’est Clémence Botino (Miss Guadeloupe) qui a été sacrée la femme la plus belle de France . La jeune femme a conquis le cœur des téléspectateurs et du jury.

MISS FRANCE 2020 News Actual
Capture TF1

Après une présélection de 15 demi-finalistes, 5 finalistes ont été élues à 50/50 par les téléspectateurs et le jury. Enfin, ce sont uniquement les téléspectateurs qui ont élu Miss France 2020. Et c’est Clémence Botino, Miss Guadeloupe, qui a été décroché le titre tant convoité.

Sa première dauphine est Miss Provence

Sa deuxième dauphine est Miss Tahiti

Sa troisième dauphine est Miss Bourgogne

Sa quatrième dauphine est Miss Côte d’Azur

Qui est Clémence Botino, Miss France 2020 ?

Clémence Botino est née le 22 janvier 1997 à Baie-Mahault, en Guadeloupe. Après avoir obtenu un bas scientifique à 17 ans avec la mention Très bien, elle s’envola pour étudier l’anglais à Miami durant un an.  Elle est actuellement étudiante en première année de Master de l’histoire de l’art à la Sorbonne. Clémence Botino aspire à devenir conservatrice de patrimoine . C’est une passionnée de mode mais également de musique, de cinéma . Elle pratique le piano et la danse, et plus particulièrement la salsa.