Concert de Aaron à La Grange au lac (Évian) ce vendredi 04 février sur Arte

Dans la magie de la Grange au lac, sans public, Aaron le duo électro-pop français livre une prestation aux couleurs du rêve. Un concert magnétique réalisé par Thierry Gautier et Sylvain Leduc à découvrir ce vendredi 04 février à 23.30 sur Arte.

aaron grange au lac News Actual
© Pierre (Lapin) Le Bruchec

Ultrarêve : cette chanson phare du quatrième album d’Aaron, Anatomy of Light, ouvre le bal pour donner le la d’un concert en apesanteur. Si la prestation intense du duo électro-pop formé par Simon Buret (chanteur) et Olivier Coursier (platines, guitare, basse, claviers), accompagné par le batteur Grégory Jacques, semble surgir d’un songe, c’est d’abord parce qu’elle se tient devant une salle vide de spectateurs.

Enregistré les 8 et 9 juin 2021 2021, mais planifié bien avant la levée des restrictions sanitaires, ce concert habité joue de la splendeur du lieu : conçue tout en bois par l’architecte Patrick Bouchain à la demande du violoncelliste Mstislav Rostropovitch, la Grange au lac, à Évian, est habillée pour l’occasion (grâce au jeune et talentueux Victorien Cayzeele) de subtils et changeants jeux de lumières.

Une scénographie qui épouse le rythme et la poésie de la vingtaine de chansons offertes par Aaron, en français et en anglais : la célèbre « U-Turn (Lili) », popularisée par le film de Philippe Lioret Je vais bien, ne t’en fais pas, mais aussi « Invisible Stains », « We Cut the Night », « Mister K », « Le tunnel d’or »… Un écrin parfait pour Aaron (acronyme d’une intraduisible profession de foi, Artificial Animals Riding on Neverland) et la beauté étrange de son univers.

« Aaron à la Grange au Lac » est diffusé ce vendredi 04 février à 23.30 sur Arte. À voir et à revoir sur arte.tv.