Coup d’envoi de l’Euro 2020 ce 11 juin sur TF1 avec la cérémonie d’ouverture suivie du match Turquie-Italie

Pour la première fois de son histoire, l’UEFA 2020 se déroulera aux quatre coins de l’Europe, du 11 juin au 11 juillet 2021. TF1, diffuseur officiel de la compétition européenne, se mobilise en proposant aux téléspectateurs un dispositif exceptionnel et innovant pour l’évènement sportif le plus attendu de l’année !

Rendez-vous ce vendredi soir à 20.35 sur TF1 pour la cérémonie d’ouverture. Elle sera suivie du match Turquie/Italie, en direct du stade olympique de Rome. Il s’agit de la première rencontre du Groupe A.

© UEFA

Pour ce match d’ouverture de la compétition, l’Italie a la chance d’évoluer à domicile pour ses débuts contre la Turquie avant d’affronter la Suisse puis le pays de Galles. Même si les Italiens ont réussi un parcours parfait pour se qualifier (dix victoires en dix matchs), ce match contre les Turcs pourrait s’avérer compliqué face à un adversaire qui s’est montré brillant en éliminatoires en finissant devant l’Islande et en infligeant aux Français leur seule défaite de ces qualifications (2-0) avant de ramener un match nul (1-1) du Stade de France.

Ce match sera commenté par Bixente Lizarazu et Grégoire Margotton.

L’intégralité des rencontres diffusées sur TF1 seront également à vivre sur MYTF1 en live et en replay.
Pour une expérience encore plus événementielle et spectaculaire, tous les matchs seront disponibles en 4K pour les abonnés* aux offres Orange et Bouygues Télécom.

Et juste après, Le Mag de l’Euro

Après cette première rencontre, Le Mag de l’Euro sera de retour, présenté par le journaliste et animateur Denis BROGNIART avec des consultants d’exception, Nathalie IANNETTA, Youri DJORKAEFF, Ludovic GIULY, qui apporteront leurs regards et analyses sur les performances des Bleus, mais aussi des nations favorites et des stars de la compétition.

Au programme, des débriefs des matchs, les moments forts, la découverte des stars de la compétition, un traitement large de l’actualité de l’Equipe de France, les images coulisses pour faire vivre aux téléspectateurs les Bleus de l’intérieur, des interviews exclusives des joueurs afin de suivre au plus près leur parcours et leur ressenti tout au long de cet Euro.

Avec un plateau sous le signe de l’expertise et de l’innovation, qui proposera des séquences spectaculaires et apportera une nouvelle expérience aux téléspectateurs.


 

  •