Troisième match pour les Bleus dans cette coupe du monde de rugby. Après une victoire éclatante contre la Nouvelle-Zélande et une, plus difficile contre l’Uruguay, les hommes de Fabien Galthié affronteront la Namibie ce jeudi 21 septembre 2023 . Cette rencontre sera à suivre sur France 2 à 20.45 en direct de Marseille. Coup d’envoi à 21 heures.

Après la Nouvelle-Zélande puis l’Uruguay, le XV de France aborde son match le plus facile de la poule avec les quarts de finale en ligne de mire. Si la victoire fait peu de doute contre une nation 21e mondiale et qui n’a jamais dépassé le premier tour en six participations en Coupe du monde, Fabien Galthié devra ménager ses cadres dans une compétition où il vise la victoire finale. Car il s’agit de monter en puissance : les deux places qualificatives de ce groupe A devraient conduire les Bleus sur la route de l’Afrique du Sud ou de l’Irlande dans un match couperet mi-octobre, où engagement physique et dépassement de soi ne seront plus en option.
Les joueurs qui défendront les couleurs de la France
Ramos – Penaud, Fickou, Danty, Bielle-Biarrey – (o) Jalibert,
(m) Dupont (cap.) – Ollivon, Jelonch, Cros – Flament, Woki –
Atonio, Mauvaka, Baille
Remplaçants : Bourgarit, Wardi, Aldegheri,
Taofifenua, Boudehent, Couilloud, Moefana, Jaminet
🇫🇷⚡️🇳🇦 𝐋𝐀 𝐂𝐎𝐌𝐏𝐎 pour la Namibie ! #FRAvNAM
— France Rugby (@FranceRugby) September 19, 2023
3ème match de poule à Marseille pour les Bleus 💪#UnisPourUnRêve #XVdeFrance #RWC2023 pic.twitter.com/K9OKce3Dh8
Matthieu Lartot sera de retour sur l’antenne pour
commenter la rencontre aux côtés de Dimitri
Yachvili.
France – Namibie ce jeudi 21 septembre 2023 à partir de 20.45 sur France 2. Un match à vivre également en streaming sur la plateforme france.tv et son application mobile.