Ce samedi, Danse avec les stars nous a proposé un prime spécial juges. Pour l’occasion, chaque duo a dansé avec un membre du jury puis a exécute une deuxième chorégraphie . Et lors du face à face, c’est la jolie Héloïse Martin qui a été éliminée. Retour sur un prime haut en couleurs.

 

 

Comme nous vous l’avions indiqué, Patrick Dupont s’est blessé au dos lors des répétitions mais il a tenu à danser avec la belle Iris Mittenaere et Anthony Colette sur une danse contemporaine. Shy’m les a félicités par un ” “Bravo à tous les trois, le fil conducteur c’était la simplicité, l’authenticité. Il ne fallait pas en faire trop. C’était vraiment canon”. Chris Marques n’y va pas par quatre chemins et met la pression à la belle ex miss univers en soulignant qu’il “n’est pas certain que ce soit au niveau pour atteindre la demi-finale”.

Notes Shy’m : 8, Chris Marques : 6, Jean-Marc Généreux : 8 soit 22 points

Puis , c’est au tour de Clément Rémiens, Jean-Marc Généreux et de Denitsa Ikonomova de s’élancer sur le parquet. Le trio exécute un jive super puissant sur le générique de la série des années 80 “Sauvés par le gong” et sous les yeux bienveillants du grand-père de Clément Rémiens. Chris Marques voit dans le jeune comédien ” un demi-finaliste”.  Et Shy’m est emballée par leur prestation. Pour la chanteuse, c’est “le plus beau jive de la saison”.

Notes Patrick Dupond : 10 , Shy’m : 9, Chris Marques : 9 soit 28 points

Place ensuite à la sensualité avec le trio de choc et de charme formé par Shy’m, Terence Telle et Fauve Hautot. En interprétant une rumba très sensuelle, la chaleur est monté d’un cran sur le plateau. Pour Patrick Dupont, “c’est un accès en demi-finale”.  “C’était bon, c’était beau, c’était chaud. Je vous tiens responsable du réchauffement de la planète” clame avec enthousiasme Jean-Marc Généreux

Notes Patrick Dupond : 10, Chris Marques : 8, Jean-Marc Généreux : 8 soit 26 points. 

Et enfin, c’est au tour d’Héloïse Martin, Christophe Licata et de Chris Marques de briller sur leur parquet en interprétant un tango. Shy’m remercie Chris et souligne qu’ Héloïse a  franchi un cap en comprenant ce qu’est la tonicité du corps. ” “C’était très bien. Tu veux une demi-finale et tu vas peut-être l’avoir” affirme de son côté Jean-Marc Généreux.

Notes Patrick Dupond : 8, Shy’m : 9, Jean-Marc Généreux : 8 soit 25 points

Place ensuite à la deuxième danse de la soirée exécutée par chaque duo.  La belle Iris Mittenaere et Anthony Colette offrent au public un charleston . “C’était pro, c’était synchro, c’était beau” affirme Sh’ym tandis que Chris Marques reconnaît que le duo lui en “a bouché un coin”.

Notes Patrick Dupond : 9, Shy’m : 9, Chris Marques : 8, Jean-Marc Généreux : 9 soit 35 points Total 57 points

Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova interprètent une valse. “C’était tout en légèreté, presque en pureté. Vous faites une équipe hyper soudée. Vous m’avez transporté” affirme Jean-Marc Généreux.  Pour Shy’m ,  “C’était propre, c’était maitrisé. Mais c’était un peu trop scolaire”.  Patrick Dupond est subjugué et affirme qu’il ” retrouve chez Clément, ce qu’il a vu  chez les grands”.

Notes  Patrick Dupond : 10, Shy’m : 8 : Chris Marques : 8, Jean-Marc Généreux : 9 soit 35 points. Total 63 points

Place ensuite à Terence Telle et Fauve Hautot. Sur un quickstep, le duo bluffe le jury. Shy’m est sous le charme “Je vous ai vu briller. C’était canon” tandis que pour Chris Marques , c’était “l’un des meilleurs quicksteps que l’on ait vu de toute la saison”.

Notes  Patrick Dupond :  9, Shy’m : 10, Chris Marques : 9, Jean-Marc Généreux : 9 soit 37 points. Total 63 points

Et enfin, c’est au tour d’Héloïse Martin et de Christophe Licata de s’élancer sur le parquet. Le duo exécute un jazz broadway. Pour Chris Marques, c’est sans appel : “”C’est pas forcément la meilleure danse pour vous. Je suis désolé, mais ce n’est pas suffisant pour moi”  et Jean-Marc Généreux pense qu’ “Héloïse a tout donner et qu’elle ne doit rien regretter”.

Notes Patrick Dupond : 7, Shy’m : 8, Chris Marques : 6, Jean-Marc Généreux : 8 soit 29 points Total 54 points.

Les téléspectateurs ont tranché et ont envoyé en face à face Héloise Martin et Terence Telle. Après une prestation de la chanteuse Zazie, le verdict est tombé. Le résultat était assez  serré et c’est Héloïse Martin qui est éliminé avec 491  % des voix.

La semaine prochaine, Danse avec les stars, les trois couples encore en compétition s’affronteront en demi-finale lors d’une soirée spéciale Michel Sardou.

Le replay de Danse avec les stars du samedi 17 Novembre

 

En cas de dysfonctionnement, rendez-vous sur MYTF1

 

Vous avez aimé notre article ? Merci de le partager 🙂