Demain nous appartient en avance (spoilers) : Résumé épisode 136 du 22 Janvier 2018

Demain nous appartient en avance : le résumé de l’épisode 136 du lundi 22 janvier 

Marianne est malgré tout hospitalisée même si ses blessures ne sont pas graves. Chloé vient lui rendre visite. Elle lui raconte dans quelles circonstances elle s’est fait agresser. Marianne avoue à Chloé les yeux embués de larmes, avoir peur.. Plus tard, Anna lui rend visite avec Karim. Sous la pression.  Karim veut faire analyser son trench dans l’espoir de trouver des traces quelconques et leur rappelle qu’il n’y a peut-être aucun lien entre le corbeau et son agresseur. Il ne peut le faire que si elle porte plainte.. Ses filles,  Anna et Chloé insistent pour qu’elle se repose et  inquiètent de voir leur mère se faire à nouveau agresser, elles l’encouragent fortement à porter plainte.  Si Marianne s’y refuse, elle finit par céder .Plus tard, elle reçoit la visite de Judith . L’adolescente est venue prendre des nouvelles de sa grand-mère , lui a emmené des macarons, et lui demande si elle a mal.. Elle est venue s’excuser de son comportement. Elle ne voulait pas être méchante avec elle.. Mais lorsque Judith évoque le nom d’Agnès Verneuil, Marianne change de ton  et lui demande comment elle a su son nom tout en lui expliquant à sa petite-fille qu’elle n’a pas à se sentir coupable. La seule responsable, c’est elle. Marianne fait promettre à Judith de ne plus aller voir les Verneuil, mais l’adolescente trahit sa promesse. Elle rend visite à Agnès et continue de lui faire la lecture lorsqu’Anthony arrive et la remercie.. Il lui raconte ses souvenirs d’enfance..

Anna et Karim rentrent chez eux mais la jeune femme ne va pas bien, elle a peur pour sa mère.. Karim essaie de la rassurer.. Il a convoqué Daniel Verneuil.. Karim lui demande où il se trouvait le matin même à 10h00. Mr Verneuil avait rendez-vous à la banque. Karim lui apprend alors que Marianne Delcourt a été agressée. .Seulement, la banque a confirmé son alibi.

De son côté, Lou va rendre visite à Agnès Verneuil. Son mari est également présent. Il a déjà été entendu le matin même par Karim au sujet de son alibi au moment de l’agression. Lou va avoir besoin de son soutien pour convaincre Agnès de porter plainte contre Marianne. Daniel lui dit bien qu’ils n’ont pas de quoi la payer. L’avocate a une proposition à leur faire.. Ils peuvent réclamer des dommages et intérêts conséquents au  Civil  pour perte de chance, ce qui impliquerait d’attaquer Marianne en justice. Après avoir hésité, Agnès Verneuil finit par accepter. Lou leur promet la victoire..

Sandrine est inquiète pour Victoire et se confie à Chloé autour d’un café. Elle prend des nouvelles de Marianne. .L’occasion pour Chloé de confier à son amie que Martin lui manque, lui seul était capable de le rassurer dans les moments difficiles comme celui qu’elle traverse en ce moment. Chloé admet n’avoir pas avoué à Alex qu’elle avait recouché avec Martin avant son départ. Elle reconnait qu’avec Martin  « c’était vraiment merveilleux de refaire l’amour « . mais Alex reste l’homme de sa vie..

Bart, Maxime, Margaux et Sara, parlent du voyage en Italie seulement les Moreno ne peuvent pas payer leur voyage. Ils cherchent des plans pour avoir de l’argent pour solder le voyage des ados.. Mais bonne nouvelle, la prof d’italien apprend aux jumeaux que la mairie fait une donation  mais en échange, ils devront faire une expostion pour la maison de retraite.

Laurence part de bonne heure mais Sandrine n’est pas dans son assiette. Elle est super inquiète pour Victoire..Puis elle se rend au Spoon où Tristan essaye de la rassurer.. Sandrine est interpellée dans la rue par Lou..Elle lui propose de prendre un café mais le juge refuse..

En rentrant chez elle, Laurence demande à Sandrine si elle a eu des nouvelles de Victoire..Celle-ci est toujours à la Rochelle..lorsque le juge reçoit un sms de Lou et ment à Sandrine sur le nom de l’expéditeur

Le soir, Alex rentre avec le dîner et Chloé travaillent. Alors que sa femme et leurs enfants découvrent ce qu’à amener Alex, celui-ci va baisser le son de la chaîne. qui s’est lancée toute seule. Mais en écoutant bien,  il entend, en boucle, ce que Chloé a confié aujourd’hui même à Sandrine : « C’était vraiment merveilleux de refaire l’amour avec Martin. » Chloé devient pâle..

 

 

 

 

 

Vous avez aimé notre article ? Merci de le partager 🙂