Demain nous appartient: de retour sur TF1 avant septembre ?

Demain nous appartient a quitté le petit écran depuis le lundi 23 mars dernier. En effet, en raison de la pandémie de coronavirus, les caméras de la fiction de TF1 se sont éteintes et la diffusion suspendue..La série à succès de TF1 va-t-elle bientôt faire son retour ? C’est la question que se posent des millions de fidèles du feuilleton quotidien.

DNA DELCOURT
Crédit Fabien Malot

Ara Aprikian, le directeur général chargé des contenus du groupe TF1, reconnaît auprès de nos confrères du Figaro qu’une dizaine de tournages ont été suspendus sur l’ensemble des programmes de la chaîne, à l’image de la fiction inédite “Grand Hôtel”. Concernant “Demain nous appartient”, le dirigeant espère un retour de Demain Nous Appartient bien avant septembre. Ara Aprikian, a indiqué que la chaîne avait en stock des épisodes inédits et que ceux-ci viendront alimenter la grille lorsque les tournages reprendront.  “Encore faut-il qu’ils puissent reprendre », a-t-il déclaré.

En effet, le plan de déconfinement dévoilé hier par le premier ministre Edouard Philippe devant l’Assemblée nationale, laisse le secteur audiovisuel dans le flou.

C’est un véritable casse-tête qui attend les producteurs des fictions quotidiennes. Pour relancer les tournages après le confinement, il faut obtenir de nouvelles autorisations administratives, jongler avec le planning des comédiens, s’assurer que les acteurs trouvent un point de chute, les hôtels les accueillants, étant fermés jusqu’à nouvel ordre, relouer des lieux de tournage etc.

A cela s’ajoutent les mesures sanitaires qui vont contraindre les productions à revoir l’organisation des tournages, des cantines, des pauses, sans compter qu’à compter du 11 mai prochain, les départements rouges et verts vont conditionner les déplacements des comédiens et des équipes techniques.

Vous l’avez compris, relancer le tournage de votre série ne va pas être une chose aisée et même si les comédiens ont hâte de reprendre le chemin des plateaux de tournage, il va falloir s’armer patience avant de découvrir les nouvelles aventures de vos personnages préférés de la série “Demain nous appartient”..

Contenus Sponsorisés