Demain Nous Appartient du 09 janvier 2023 : l’hôpital est victime d’une cyberattaque, et Jack vit mal sa cécité soudaine (Résumé en avance de l’épisode 1336 de DNA)

« Demain nous appartient » en avance, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 1336 du lundi 9 janvier 2023 de DNA. Dans ce nouvel épisode, un hacker prend le contrôle du système informatique de l’hôpital tandis que la famille Roussel tente de réconforter Jack.

demain nous appartient en avance du 9 janvier 2023 News Actual
Capture TF1

Le résumé précédent en avance de Demain nous appartient du 6 janvier 2023  est également en ligne. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient Résumé de l’épisode du 9 janvier 2023

Nathan joue les grands frères protecteurs

Au lycée, Nathan et Dorian ont été convoqués pour des papiers, mais la porte du bureau est fermée. Dorian suggère à son ami de repasser après les cours à midi, mais Nathan a rendez-vous avec Julie. Elle ne reste pas longtemps sur Sète et il a envie de profiter de sa demi-sœur. D’ailleurs, il a prévu d’emmener Julie à l’Espace Georges Brassens. Dorian ne masque pas sa surprise. Il rappelle à Nathan que Julie est venue pour le voir et l’incite à l’emmener voir quelque chose que lui aime vraiment.  

À midi, Julie attend Nathan devant le lycée et se fait draguer lourdement par un élève de l’établissement. Nathan prend son rôle de grand frère protecteur à cœur et envoie promener le lycéen.

Après le déjeuner, Julie révise un cours de biochimie au Spoon quand Dorian se rend au café. Il est étonné de voir que Nathan travaille surtout qu’il est censé être à l’espace Georges Brassens. Nathan explique à Dorian qu’ils avaient besoin de lui au Spoon. Dorian aimerait que Nathan lui présente sa sœur. Nathan explique à son ami que Julie est en train de travailler et que ce sera pour une autre fois. Mais Dorian s’invite à la table de la jeune fille. Nathan les surveille du coin de l’œil depuis son bar et va s’assurer que son ami n’embête pas trop Julie. Dorian confie à la jeune femme qu’il a rarement vu Nathan aussi prévenant et qu’il n’est pas loin d’être le grand-frère idéal. Julie en déduit que Nathan a fait quelques bêtises et pousse Dorian à lui en dire plus.  Dorian assure à la jeune femme que ces bêtises sont désormais derrière Nathan et que son frère est un type bien.. Après son service, Nathan emmène Julie faire une balade au port, mais il est refermé sur lui-même, ce qui n’échappe pas à sa demi-sœur.

Nathan finit par confier à Julie qu’il a entendu Dorian lui dire qu’il avait fait des bêtises.. Il ne voulait pas qu’elle le sache. À ses yeux, elle est parfaite alors que lui a raté son bac, vit dans un foyer et enchaîne les petits boulots.  Il joue ensuite la carte de l’honnêteté et avoue à Julie avoir été pickpocket à une époque. Julie se montre compréhensive. Elle a conscience d’être tombée dans une bonne famille qui l’a toujours soutenue. Julie pense que Nathan a simplement manqué de chance et fait remarquer à son demi-frère qu’il s’en est pourtant sorti. Elle pense que Nathan peut être fier de lui.

Jack déprime

Jack vit mal sa cécité soudaine et refuse l’aide de ses proches pour les gestes de la vie quotidienne. Il passe ses nerfs sur sa famille et notamment sur Jordan qui veut l’aider à enfiler un tee-shirt. Jack finit par se radoucir et explique à son frère qu’il doit être autonome. Jordan fait remarquer à son frère que son état est temporaire et que pendant ces 15 jours, ils peuvent tout à fait l’aider, et que s’il était au fond du lit avec une grippe, ce serait pareil. Mais Jack rétorque qu’il n’est pas malade et qu’il ignore s’il va retrouver la vue. Jordan est certain que sa cécité soudaine est passagère et l’incite à accepter l’aide de ses proches.

Jack demande un peu plus tard à Audrey de lire ses messages. Il a reçu entre autres un message vocal de Maud dans lequel elle lui apporte maladroitement son soutien. Jack se referme sur lui-même et part s’isoler dans sa chambre. Audrey ignore comment venir en aide à son fils et se confie à son compagnon. Damien emmène Jack faire une balade afin de lui changer les idées. Il saisit l’occasion pour lui faire prendre conscience à quel point c’est terrible pour ses proches de le voir souffrir et il incite l’adolescent à les laisser l’aider et à être un peu moins en colère. Jack est touché. Lorsqu’ils rentrent à la maison, c’est déjà l’heure du dîner. Par solidarité pour leur frère et pour comprendre ce qu’il traverse, Jordan, Lizzie et Léo se bandent les yeux pour le repas. Maladresses et rires sont au menu ce soir chez les Roussel.

Roxane bientôt rattrapée par son passé ?

À l’hôpital Saint-Clair, l’état de santé de Sara reste préoccupant. Renaud indique à Roxane et Bart qu’elle a fait une hémorragie vendredi parce que la suture de sa rate a lâché. Le chirurgien a dû la lui retirer. Il tente de rassurer Roxane et Bart en leur expliquant qu’il est tout à fait possible de vivre sans rate, qu’il faut juste faire attention aux risques infectieux, ce que l’hôpital sait faire. Si Sara est dans un état stable pour le moment, les médecins ne peuvent cependant pas exclure le risque hémorragique. Renaud se veut confiant. Sara est jeune et le fait qu’elle ait survécu à ce crash de l’avion prouve qu’elle a toutes ses chances de dépasser cette épreuve.

Bart tente à son tour de rassurer Roxane qui ne supporte pas de voir Sara dans cet état. Il incite ensuite la jeune femme à ne pas craquer pour le bébé d’une part, mais pour Sara également.

Roxane a apporté son ordinateur et fait écouter à Sara les chansons qu’elle aime. La jeune femme l’ignore, mais un pirate informatique dont on ne voit pas le visage épie toujours la chambre de Sara. Après avoir créé un virus, le hackeur ou la hackeuse prend le contrôle du réseau électrique de l’hôpital.

Au commissariat, Georges a fini d’analyser l’ordinateur de Stéphane Jorda. Il pense qu’ils font fausse route à son sujet. Georges est quasiment certain qu’il n’a pas les compétences pour hacker un drone. Par ailleurs, il estime que son mobile ne tient pas la route. Même si Leduc a fait capoter un projet qui aurait pu lancer sa carrière, entre temps, il a répondu à trois appels d’offres. Stéphane est un architecte qui monte et Georges ne le voit pas tout risquer juste pour un échec.

L’hôpital est victime d’une cyberattaque. Le pirate informatique a fait couper l’électricité dans tout le service de la réanimation, avant de couper le courant dans différents services de l’établissement. Le groupe électrogène était censé prendre le relais. Renaud appelle la maintenance.

Victoire est au chevet de Sara. Elle tente de rassurer Roxane qui est folle d’inquiétude. Victoire explique à la jeune femme que le respirateur de Sara fonctionne toujours. La batterie a pris la relève et elle doit tenir un peu plus d’une demi-heure, ce qui devrait être largement suffisant pour régler le problème. Mais Renaud informe Victoire que les générateurs de secours ne fonctionnent pas et que la maintenance est complètement dépassée. Le problème est situé dans le système informatique de l’hôpital. Victoire sollicite alors l’aide de Roxane, et rassure cette dernière. Elle ne va pas quitter Sara d’une seconde. L’ordinateur de l’accueil est encore connecté au serveur de l’hôpital. Roxane comprend rapidement que l’hôpital est victime d’une cyberattaque, mais toutes ses actions sont contrées.. L’électricité de l’accueil est coupée à son tour. Roxane se précipite alors au chevet de sa femme.

Christelle est au chevet de Sylvain. Elle est folle d’inquiétude. La coupure a eu lieu il y a 15 minutes et la batterie est déjà à 29%. Noor tente de la rassurer. Mais tout l’hôpital plonge subitement dans le noir.

Sara et Sylvain vont-ils s’en sortir ?

Résumés et Spoilers en avance jusqu’au 27 janvier 2023 de Demain Nous Appartient

DEMAIN NOUS APPARTIENT JUILLET 2022 News Actual

Les résumés courts et en avance de Demain nous appartient jusqu’au 27 janvier 2023 sont disponibles en suivant ce lien

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1et à tout moment sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.