Demain Nous Appartient du 10 février 2023 : Adèle et Bart se revoient, Rayane perd pied et Nathan s’effondre dans la rue (Résumé en avance de l’épisode 1360 de DNA)

« Demain nous appartient » en avance, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 1360 du vendredi 10 février 2023 . Dans ce nouvel épisode de DNA, au lycée, Rayane s’emporte contre Nathan. Adèle et Bart se revoient et Nathan fait un malaise.

demain nous appartient en avance du 10 fevrier 2023 News Actual
Capture TF1

Le résumé précédent en avance de Demain nous appartient du 9 février 2023 est également en ligne. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient Résumé de l’épisode du 10 février 2023

Adèle et Bart se revoient

Bart attend Adèle à la sortie de l’école des Beaux-Arts de Sète. Il s’excuse pour son attitude de la dernière fois. Adèle ne lui en tient pas rigueur. La jeune femme est ravie de le voir. Bart propose à Adèle d’aller boire un café. Adèle lui suggère de prendre un café à emporter et d’aller le boire sur la crique de L’Anau. Bart est en voiture. Adèle veut le suivre à moto, et s’aperçoit qu’elle n’est pas à l’endroit où elle l’a garée. Bien qu’elle ait mis un antivol, quelqu’un l’a volée. Adèle est profondément touchée par ce vol, car cette moto appartenant à Teddy, son défunt compagnon. C’est la moto avec laquelle il s’est tué. Adèle n’a jamais pu se résoudre à s’en séparer. La jeune femme confie à Bart que si elle n’a plus cette moto, alors il ne lui restera plus rien de Teddy. La jeune femme veut absolument la retrouver. Roxane et Sara reçoivent la visite de Bart et d’Adèle. Bart n’a pas besoin de faire les présentations. Il a tellement parlé à Adèle de ses deux amies que la jeune femme sait qui est Roxane et qui est Sara.. Bart relate à ses deux amies la mésaventure de la jeune femme et leur demande s’il est possible de la retrouver. Sara demande à Adèle la plaque d’immatriculation ainsi qu’une description de la moto.  Et elle précise qu’elle devra cependant aller au commissariat pour porter plainte. Sara assure à Adèle qu’elles vont faire le maximum pour la retrouver.. Adèle les remercie et leur confie que cette moto a beaucoup de valeur pour elle.  Bart raccompagne ensuite Adèle. La jeune femme le remercie . Elle souligne que Roxane et Sara ont l’air très heureuses ensemble et demande à Bart quand Roxane doit accoucher. Bart lui explique que la naissance est prévue pour le 12 mars prochain si tout va bien. Adèle imagine qu’elles sont allées en Espagne pour l’insémination. Bart lui confie qu’elles ont préféré faire appel à quelqu’un qu’elles connaissaient, car c’était important pour elles de connaître le père de leur futur bébé. Adèle lui confie en retour qu’elle ignore si elle voudra avoir un enfant un jour. Elle pense qu’elle aura trop peur qu’il lui arrive quelque chose. La jeune femme pense qu’elle n’est pas prête à revivre une tragédie une seconde fois. Et puis, elle enlace Bart. Le soir venu, Adèle fait livrer à Roxane et Sara un cadeau de naissance, un microscope qui s’utilise à partir de 8 ans !

Mélanie et Patrick Faure passent aux aveux

Martin interroge à nouveau Patrick Faure au sujet de la disparition d’Alain Lehaut.  Et Patrick lui avoue alors toute la vérité. Début août 1995, Patrick s’aperçoit que sa femme a une liaison, mais il décide à ce moment-là de ne pas la confronter de peur qu’elle le quitte. Alors, il a préféré régler cette histoire avec Alain Lehaut et dans le dos de sa femme. Tout ce qu’il voulait, c’est que Lehaut les laisse tranquilles, Muriel et lui. C’est là qu’il a eu l’idée de lui écrire une lettre en imitant l’écriture de sa femme. Il lui a donné rendez-vous sur la plage et Alain est venu. Patrick pensait pouvoir parler à Alain, mais dès qu’il l’a vu, il s’est jeté sur lui, Lehaut l’a repoussé et il est tombé à terre. C’est là que Patrick a ramassé une pierre et l’a frappé de toutes ses forces avec. Alain est tombé d’un coup, inconscient. Patrick l’a ensuite mis dans sa voiture et il a pris la route. Et puis Alain s’est mis à gémir alors Patrick l’a déposé à l’hôpital le plus proche, à Puigcerdà en Espagne. Il a raconté au personnel médical qu’il a trouvé Alain dans cet état au bord de la route. Alain s’en est sorti, mais il était devenu amnésique. Patrick est retourné plusieurs fois en Espagne pour voir comment Alain allait et ce qu’il devenait. À la fin de sa rééducation, Alain commençait à faire des projets, et Patrick a arrêté d’aller le voir, jugeant que c’était mieux ainsi.

De son côté, Lisa mène l’interrogatoire de Mélanie. La jeune femme passe aux aveux. Elle martèle que Patrick ne l’a jamais manipulée. D’ailleurs, il ne savait pas ce qu’elle faisait. Quand il a fini par le comprendre, il est alors allé la voir pour lui demander d’arrêter, car il trouvait qu’elle allait trop loin. Les pneus crevés, le lustre au lycée, c’étaient les idées de Mélanie. Elle voulait juste faire peur à François et à ses proches. Quant à Jean-Louis Pujol, il s’agissait d’un accident. Elle voulait juste l’intimider pour qu’il ne parle pas et qu’il quitte la ville, mais son cœur a lâché. Mélanie reconnaît ensuite être derrière l’accident de Muriel. Elle a eu peur que Muriel dénonce son mari quand il lui a avoué toute la vérité au sujet d’Alain. Mélanie souligne qu’elle n’a jamais été très correcte avec Patrick.  

Non loin de là, François confie à Charlie qu’il devrait être heureux de savoir que son père est en vie, mais il se sent triste. Il pense à son père là-bas en Espagne et à toutes ces années où il l’a détesté pour rien, et puis il pense aussi à sa mère, et ça lui serre le cœur. François appréhende de le rencontrer, car aux yeux d’Alain, il n’est rien pour lui. Il ne sait même pas qu’il existe. Charlie tente de le rassurer, persuadée qu’il y a toujours un lien entre lui et son père.

Avant d’être déférée, Mélanie croise Nordine et lui demande pardon pour lui avoir tiré dessus. Nordine pointe du doigt qu’il n’était pas seul, et qu’il était avec sa copine qui n’avait rien à voir dans cette histoire. Mélanie assure à Nordine qu’il ne la visait pas, mais Nordine lui fait remarquer qu’elle aurait pu la blesser ou la tuer. Quoi qu’il en soit, Nordine ne veut pas de ses excuses et demande à Mélanie de les garder pour les enfants de Muriel.

Non loin de là, François a pris une grande décision et la partage avec Adam et Charlie.  Il n’ira pas voir son père. C’est au-dessus de ses forces. François pense qu’il est trop tard. Il a grandi sans père et il n’a plus besoin de lui. . Adam pense au contraire que François a carrément besoin de son père, et que c’est ça qui lui fait peur d’ailleurs. Au bord des larmes, François reconnaît que son fils a raison. Il a terriblement peur que rencontrer son père lui fasse encore plus de mal. Charlie dit à François qu’il pourra compter sur son soutien et celui de son fils.

Qu’est-il arrivé à Nathan ?

Dans la cour du lycée Agnès Varda, Jack est assis seul sur un banc. Rayane va à sa rencontre et lui demande où est Lizzie, car ça ne ressemble pas à la jeune fille de le laisser sans surveillance. Jack indique à Rayane qu’elle est au CDI et qu’elle ne va pas tarder à arriver. Rayane préfère s’éclipser avant qu’elle arrive. Il ajoute qu’il avait par ailleurs compris qu’il devait lui fiche la paix. Jack pointe du doigt qu’il n’a jamais dit une telle chose. Mais aux yeux de Rayane, ça revenait au même. Il évoque ensuite le fait que Lizzie le déteste, et ce, depuis le début.  Jack assure à Rayane que sa sœur n’a rien contre lui. « À part qu’elle ne peut pas me saquer » rétorque le fils de Romy. À fleur de peau, il déclare ensuite à Jack que de toute façon, il n’en a que faire d’elle, et même s’il ne termine pas sa phrase, il sous-entend qu’il est attaché à Jack.

Jack a le sentiment que Rayane est en colère contre lui. Le fils de Romy lui assure qu’il n’a aucun problème contre lui et pointe du doigt que Jack le tient à distance depuis qu’il lui a dit qu’il avait un plan avec un garçon. Jack affirme à Rayane qu’il est libre de faire ce qu’il veut. Rayane ne comprend pas alors pourquoi Jack l’évite. Jack lui explique que ce n’est pas le cas et lui confie qu’il aime passer du temps avec lui. Rayane se radoucit, et lui propose d’aller manger ensemble à la cantine à midi. Puis, il aperçoit Lizzie qui arrive et s’éclipse. Rayane et Jack se retrouvent plus tard au foyer. Jack saisit cette occasion pour lui demander s’il voit beaucoup de garçons. Rayane lui confie qu’au début, il n’était pas à l’aise et qu’il regardait juste les profils sur l’application de rencontre. Il préférerait partager des moments intimes avec une personne pour laquelle il aurait des sentiments, mais c’est rare, et en attendant, il préfère s’amuser.  Jack est un idéaliste et lui confie qu’il ne pourrait pas avoir des relations sans être amoureux. Quelques minutes plus tard, Nathan va les voir et il demande « aux amoureux » s’il peut leur emprunter une calculatrice. Mais si Rayane assume son homosexualité devant Jack, il ne l’assume pas devant les autres. Il agresse verbalement Nathan qui se justifie. Il pensait qu’ils étaient en couple, car ils sont toujours ensemble et que Jack est gay. Rayane affirme à Nathan que Jack est juste un ami et qu’il l’aide uniquement le temps de sa cécité. Nathan lui demande de ne pas s’énerver et lui assure qu’il n’y a pas de soucis. Mais Rayane déplore que Nathan ait dit de la m**e. Alors, Camille intervient et somme Rayane de laisser Nathan tranquille, car il n’a rien dit de mal. Rayane l’envoie méchamment promener. Nathan demande à Rayane de se calmer. Mais Rayane lui tient tête. Camille ne se démonte pas et lui indique qu’il n’a pas à lui parler de la sorte ni à Nathan d’ailleurs. Elle ajoute que Nathan ne l’a pas insulté. Mais Rayane n’est pas de son avis. Jack tente d’apaiser les choses, mais Rayane s’emporte contre lui également. Camille lance à Rayane qu’il est vraiment taré. Après le départ de Rayane, Jack explique à Nathan que Rayane a réagi ainsi parce qu’il a crû qu’il s’était moqué de lui.

Un peu plus tard, Jack confie à Lizzie ce qui s’est passé au foyer. Lui aussi a eu très peur à une époque que tout le monde sache qu’il était gay et il comprend Rayane. Il pense par ailleurs que Rayane est en fait un hyper-sensible qui se cache derrière une carapace. Jack pense que Rayane a besoin de son aide pour assumer qui il est. Lizzie souligne qu’il a surtout besoin d’être au clair avec lui-même..

Le soir venu, au Spoon, Camille a un peu trop bu. Dorian lui fait remarquer qu’elle en est déjà à son troisième verre et explique à Camille qu’elle n’a pas besoin de boire pour s’amuser un peu. Camille se demande pourquoi elle sort avec le garçon le plus chi**t du lycée et déplore que Dorian ne sache pas faire la fête. Blessé, Dorian préfère partir. Camille va ensuite voir Adam qui est au comptoir.  Elle n’hésite pas à l’embrasser. Assise à une table, Amel assiste à la scène. Attablé non loin de là, Nathan prend un verre avec Julie qui se lève brusquement et s’en va. Nathan lui emboîte le pas et quitte le Spoon.

De son côté, Romy a fait croire à Rayane qu’elle dînait avec Raphaëlle. En réalité, elle a rendez-vous avec Victor. Après le dîner, ils font une balade. Romy partage avec Victor son inquiétude au sujet de Rayane. Elle a peur qu’il n’aille pas bien et qu’il garde tout pour lui. Victor souligne à Romy qu’elle aussi a vécu des choses difficiles. La jeune femme pense qu’il suffit de laisser le temps faire son œuvre. Elle apprend ensuite à Victor qu’elle a passé un bilan de compétences et qu’elle va chercher du travail. Victor lui propose son aide. Il a beaucoup de contacts. Romy le remercie, mais elle pense qu’il en a déjà fait beaucoup pour elle. Victor déclare ensuite à Romy que son sourire lumineux lui va bien. Romy pensait qu’ils passaient un simple moment entre amis et demande à Victor si elle s’est trompée. Victor lui assure que non et demande ensuite à Romy de reconnaître que ce qui s’est passé a créé un lien particulier entre eux.  Mais Romy ne lui répond pas.

Non loin de là, Nathan déambule, il ne va pas bien. Il se tient la poitrine, ses oreilles sifflent. Il finit par s’effondrer au sol. Nathan est inconscient.

Demain nous appartient Résumés et Spoilers en avance jusqu’au 24 février 2023

DEMAIN NOUS APPARTIENT JUILLET 2022 News Actual

Les résumés courts et en avance de Demain nous appartient jusqu’au 24 février 2023 sont disponibles en suivant ce lien

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1et à tout moment sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.