« Demain Nous Appartient » du 12 mars 2024 : Philippine impliquée dans les meurtres d’Alban et Laure | Jordan sort de prison (Résumé en avance de l’épisode 1641)

« Demain nous appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1641 du mardi 12 mars 2024 – Dans ce nouvel épisode de DNA diffusé mardi à 19.10 sur TF1, le comportement de Philippine intrigue Damien, à tel point qu’il soupçonne sa mère d’être mêlée à l’enquête. Pendant ce temps, à Sète, Cupidon fait des merveilles !

Demain nous appartient Jordan sort de prison News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent de Demain nous appartient du lundi 11 mars 2024 de News Actual est aussi en ligne.

Retrouvez aussi les spoilers de DNA jusqu’au 29 mars 2024. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du mardi 12 mars 2024

Nathan est sur son petit nuage

Grande adepte du tarot, Mona tire les cartes pour connaître l’avenir amoureux de Nathan. Elle l’informe que le tirage est positif : « le soleil », « le monde » et « l’empereur », c’est le trio gagnant. Curieux d’en savoir plus, Nathan tire une nouvelle carte et obtient cette fois-ci « la force ». Pour Mona, aucun doute, Nathan s’apprête à vivre « une passion torride et peut-être même le grand amour de sa vie ».

Nathan monte sur son scooter et part retrouver Charlotte. Elle est surprise de le voir, car il a une heure d’avance. Elle enfile un casque et monte derrière lui. Il profite de la situation pour lui mettre les bras autour de sa taille.

Nathan et Charlotte se retrouvent sous la pluie, sur une petite crique. Le jeune homme profite de ce spot pour lui déclarer ses sentiments. Charlotte répond que c’est réciproque, puis l’embrasse. Nathan est un peu déboussolé, il ne s’attendait pas à ce que les choses s’accélèrent aussi rapidement. Ils s’embrassent à nouveau et Charlotte lui propose d’aller dans un endroit plus privé.

Les deux tourtereaux se retrouvent sous la couette, dans une chambre d’hôtel. Nathan confie à Charlotte que c’est la première fois qu’il fait ça et elle répond qu’elle est impulsive depuis que c’est le chaos dans sa vie. Nathan en profite pour lui dire qu’elle peut se confier à lui. De retour au Spoon, Nathan affiche un sourire béat. Mona comprend immédiatement que le jeune homme a eu une relation intime avec Charlotte. Elle veut savoir comment ça s’est passé, mais Nathan refuse de lui parler de sa sexualité.

Adeline est prête à tout pour séduire Roxane

C’est le grand jour pour Roxane ! La jeune femme va enfin conclure la vente de la moto. Elle se rend chez Sylvain, mais ce dernier semble avoir du mal à se séparer de son deux-roues. Finalement, Roxane repart comme convenu avec la moto.

Elle débarque comme une rock star au commissariat. Sara la voit arriver avec son blouson en cuir, ses lunettes de soleil et sa moto fraîchement achetée. Mais ça ne lui donne pas le sourire pour autant. Martin arrive à son tour et complimente le deux-roues de Roxane. Sara confie à son collègue qu’elle trouve cela très dangereux et que ça l’angoisse. Martin lui répond qu’il est prêt à l’acheter si jamais Roxane veut s’en débarrasser.

À l’hôpital Saint-Clair, Adeline informe Victoire qu’elle ne fait que penser à Roxane. Elle est tombée sous le charme de la jeune femme. Quelques heures plus tard, elle se rend au commissariat dans l’espoir de croiser son chemin. Roxane arrive et aperçoit Adeline près de sa moto. Cette dernière la complimente en lui disant : « tu es canon habillée comme ça », puis lui demande si elle peut faire un tour avec elle. Roxane accepte et lui donne son numéro de téléphone pour qu’elles fixent l’heure du rendez-vous qui aura lieu demain. Roxane serait-elle prête à commettre l’irréparable ?

Philippine fait tomber le masque

Damien rend visite à sa mère. Il l’informe que son collier figure dans les bijoux volés par Laure. Surprise, Philippine vérifie dans son coffre, mais ce dernier est vide. Elle pense s’être fait voler le précieux bijou le jour où elle s’est fait agresser par Alexis Langlois. Au commissariat, Damien révèle à Roxane que sa mère a eu une réaction surprenante en apprenant le vol de son collier, comme si elle était sur la défensive. Il commence à se demander si elle ne serait pas mêlée à l’affaire.

Pendant ce temps, Aurore reprend l’interrogatoire de Kevin Delva. Elle lui met la pression. Ils ont désormais la preuve qu’il connaissait Laure Cotentin. Ses empreintes et celles de la jeune femme ont été relevées sur l’enveloppe retrouvée à son domicile. Après plusieurs heures à nier être impliqué dans l’enquête, il avoue finalement qu’il connaissait Laure Cotentin. Il l’a payée pour qu’elle mente et fasse accuser Jordan parce que quelqu’un le lui a demandé. Un commanditaire l’a contacté et lui a donné de l’argent. Mais il ignore son nom. Puis, il nie avoir caché le cran d’arrêt dans la chambre de Jordan. Delva explique ensuite avoir menacé Laure parce qu’elle commençait à avoir des remords. Il ne voulait pas avoir de problèmes donc quand elle lui a dit qu’elle voulait lui rendre l’argent, il lui a mis un coup de pression. Puis, il jure de ne pas avoir tué Laure et Alban. D’ailleurs le soir où Laure a été tuée, il était en train de dealer. Afin de vérifier son alibi, Aurore l’informe qu’elle a besoin des noms des dealers. Après vérification du bornage de son téléphone, Aurore a bien la preuve que Kevin Delva n’était pas à l’hôpital le soir du meurtre de Laure. L’enquête repart donc à zéro.

Pour Violette, le moment est venu de s’installe chez sa mère et son frère. Charles en profite pour taquiner sa sœur sur sa relation ambiguë avec Jordan. Il essaye d’en savoir plus, mais Violette reste discrète sur sa vie privée. Contrairement à Charles, Philippine est beaucoup plus sur la réserve, elle déclare à sa fille ne pas être certain qu’il soit une bonne fréquentation pour elle.

Plus tard dans la journée, devant le centre pénitentiaire, la famille Roussel attend impatiemment que Jordan sorte. L’attente est longue et Audrey commence à s’inquiéter. Soudain, le jeune homme débarque et découvre que sa mère, Damien et ses frères et sœurs sont venus l’accueillir. Toute la famille le serre dans ses bras. Il ne peut cacher son émotion. En soirée, toute la famille trinque en l’honneur de ce jour très spécial. Jordan profite de cette occasion pour remercier Damien d’avoir tout essayé pour l’innocenter. De son côté, Audrey présente une nouvelle fois ses excuses à Damien. Le couple s’embrasse passionnément devant les enfants, ce qui les rend mal à l’aise.

Dans la soirée, Maître Simon Leclercq appelle son mystérieux contact. Il lui explique : « Notre intermédiaire est passé à table, mais a priori aucune raison de s’inquiéter ». Au même moment, nous découvrons que la personne au bout du fil n’est autre que Philippine. L’avocat lui dit : « C’est crédible si votre collier s’est retrouvé par hasard dans les affaires de Laure Cotentin. Delva n’a aucun moyen de remonter jusqu’à nous. L’affaire va passer à l’as ». Philippine affiche un sourire en coin…

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.