Demain Nous Appartient du 15 février 2023 : Jack ment pour protéger Rayane et Camille est droguée à son tour (Résumé en avance de l’épisode 1363 de DNA)

« Demain nous appartient » en avance, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 1363 du mercredi 15 février 2023 . Dans ce nouvel épisode de DNA, rien ne va plus entre Dorian et Camille. Luna fait une tentative de suicide et Jack ment à la police pour protéger Rayane.

demain nous appartient en avance du 15 fevrier 2023 News Actual
Capture TF1

Le résumé précédent en avance de Demain nous appartient du 14 février 2023 est également en ligne. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient Résumé de l’épisode du 15 février 2023

Luna fait une tentative de suicide

À l’hôpital, Luna a rendez-vous avec le chirurgien qui l’a opérée, le Dr Dumaze. Renaud vient de recevoir ses dernières radios et le résultat de son IRM. Le verdict est sans appel. Des lésions provoquées par son arrachement de ligament et ses fractures sont irréversibles, notamment les lésions méniscales. Luna ne pourra plus jamais danser. Luna s’y attendait, mais elle accuse le coup difficilement. Renaud a conscience que c’est un choc terrible pour la jeune femme et qu’il va lui falloir du temps pour faire le deuil de cette carrière de danseuse. Mais Luna est jeune et il est convaincu qu’elle va trouver une autre voie dans laquelle elle va s’épanouir. En attendant, la jeune femme doit poursuivre ses séances de rééducation sur le même rythme. Mais dorénavant, elle sera suivie par un autre physiothérapeute. Renaud prétend que Bénédicte était indisponible pour les prochaines semaines.

Quelques minutes plus tard, Luna s’effondre dans le hall. Bénédicte se précipite vers la jeune femme. Elle sollicite l’aide de William. Bénédicte découvre un flacon de tramadol dans la poche de Luna. Très vite, William conclut à une tentative de suicide.  Après un lavage d’estomac, Luna est tiré d’affaire. Renaud est à son chevet quand elle se réveille. Il est content de la voir saine et sauve. Luna confie à Renaud que la nouvelle de tout à l’heure a été trop difficile à accepter, et ce même si elle s’y attendait. Renaud est persuadé que le soutien d’un psychologue pourrait vraiment l’aider. Luna se laisse convaincre. Elle reçoit ensuite la visite de Bénédicte et Renaud s’éclipse. Bénédicte culpabilise. Elle a vu que Luna allait mal, mais elle n’a pas su l’aider. Bénédicte estime qu’elle aurait dû être plus à l’écoute. Quoi qu’il en soit, elle va l’aider à retrouver toute sa mobilité et Bénédicte la prévient gentiment qu’elle n’échappera pas à une discussion au sujet de la trottinette qu’elle a prêtée à Dorian.

Tensions entre Martin et Raphaëlle

Martin a invité Raphaëlle à prendre un verre, mais l’avocate n’a pas répondu à son message. Devant Nordine, il fait mine d’être détaché. Non loin de là, Raphaëlle montre à Chloé des profils d’homme qu’elle a liké sur une application de rencontre, mais tous ceux qui lui répondent lui plaisent moyennement. Chloé pense que son amie n’est pas du tout motivée, car elle pense à Martin. Elle l’incite ensuite à ne plus se voiler la face. Raphaëlle envoie un peu plus tard un message au commandant Constant et l’invite à déjeuner. Il accepte son invitation avec plaisir.

Au Spoon, Martin et Raphaëlle se mettent à se tutoyer. Martin se laisse aller à quelques confidences. À ses yeux, la complicité et le respect mutuel sont les bases d’une relation idéale. Et il confie à Raphaëlle qu’il s’est aperçu que son ex-Virginie décidait tout sans lui et qu’après, il devait suivre. Il souligne qu’elle était avocate et qu’il n’arrivait pas à avoir de gain de cause. Raphaëlle pense que Virginie n’était peut-être pas la personne qu’il lui fallait. Martin rappelle à son bon souvenir qu’elle avait viré Virginie de son cabinet. Raphaëlle se justifie. Virginie a défendu un garçon qui s’en était pris à sa fille. Martin pointe du doigt qu’elle a juste fait son métier d’avocate. Raphaëlle lui explique que c’était contraire à ses valeurs. Martin souligne qu’il l’a pourtant vue défendre des personnes pas très honnêtes. Ils s’envoient encore deux trois piques avant que Raphaëlle mette un terme à leur rencontre.

Camille enlevée ?

Un des cheveux de Rayane a été retrouvé pile à l’endroit où Nathan a été enterré dans le sable. Devenu le principal suspect dans l’enquête de police, Rayane est entendu par Lisa au commissariat. Romy est avec Karim derrière une vitre sans tain.  Rayane clame son innocence, mais il est nerveux et agressif. Romy demande à Karim ce qu’il en pense. Ce dernier souligne qu’une personne qui n’a rien se reprocher reste en principe calme. Romy ne peut se résoudre à croire que son fils ait pu enlever et séquestrer un camarade de classe. Elle pense que Rayane s’énerve simplement parce qu’il est accusé à tort.

Lisa met la pression sur Rayane pour connaître la vérité. Il martèle être innocent et affirme ne pas savoir comment se procurer de l’acépromazine, la substance avec laquelle Nathan a été drogué. Lisa lui explique qu’ils vont devoir perquisitionner le domicile de Romy pour en avoir le cœur net. Mais Rayane manifeste sa désapprobation. Non seulement, sa mère n’y est pour rien dans cette histoire et il estime qu’elle a déjà eu sa part de problèmes.

Romy partage son inquiétude avec Karim. Depuis que Malik est mort, Rayane ne va pas bien et ne se confie plus à elle. Romy a peur qu’inconsciemment Rayane essaie de ressembler à son père. Karim lui assure qu’il n’est pas du tout comme Malik et tente ensuite de la rassurer.

Rayane finit par dire à Lisa que vendredi soir, il était en compagnie de Jack. Et il se braque quand la sœur d’Amel lui demande de confirmer que sa dispute avec Nathan au lycée était liée à son orientation sexuelle.

Lisa se rend chez les Roussel pour interroger Jack à propos de Rayane. L’adolescent confirme que vendredi, Rayane était avec lui. Il est resté chez lui de 20 heures à minuit pour travailler. Ses frères étaient absents et Lizzie a passé la soirée dans sa chambre. Elle n’a pas croisé Rayane. Jack explique à Lisa que sa sœur fait en sorte de l’éviter, car elle ne le supporte pas. Lisa cherche ensuite à savoir si Jack est amoureux de Rayane et si éventuellement il ne chercherait pas à le protéger en lui servant d’alibi. Jack reconnaît qu’il aime bien Rayane et assure à Lisa qu’il ne mentirait pas à la police. Lisa observe ses mimiques et elle est sceptique. Au lycée, Jack se confie à Lizzie. Il est certain de l’innocence de Rayane et c’est pour cette raison qu’il a menti à la police afin de le protéger. Lizzie pointe du doigt qu’il n’est pas objectif. Jack lui avoue ensuite qu’il a dit à la police qu’elle était là vendredi. Il pense que sa sœur n’aura pas à mentir. Mais Lizzie se braque.

Non loin de là, au commissariat, Damien explique à Karim que Rayane a très bien pu perdre un de ses cheveux sur le blouson de Nathan,ce qui expliquerait pourquoi il a été retrouvé dans le sable. Dans la foulée, Georges informe Karim que la perquisition chez Romy n’a rien donné. En revanche, ils ont vérifié les bornages des téléphones portables des deux adolescents, et Rayane n’a jamais été chez les Roussel vendredi soir. Il était au Spoon à 22 heures et ensuite tout près de là où Nathan a été retrouvé dans le sable. Quand Jack rentre à la maison, Audrey explique à son fils que la police sait qu’il a menti à la police pour protéger Rayane. Jack nie, mais Damien l’interrompt et lui dit assez sèchement qu’ils en ont la preuve. Jack explique à Damien que c’était son idée et il assume avoir menti. 

Au commissariat, Karim pousse Rayane à lui dire la vérité, car il risque d’être déféré devant le Parquet. Son neveu martèle ne pas avoir agressé Nathan et il finit par tout lui dire. Vendredi soir, il est allé au Spoon pour prendre un verre, mais quand il a vu que Nathan était là, il est parti. Et ensuite, il est allé sur la tombe de son père. Rayane confie à Karim qu’il voulait que personne ne sache qu’il allait le voir. À ses yeux, c’était honteux. Tout le monde déteste Malik, même lui, le déteste. Et Rayane confie en larmes à Karim qu’il avait encore trop de choses à dire à son père.

Dorian n’en veut plus à Camille et ils ont passé même la Saint-Valentin ensemble. Au foyer du lycée, la jeune fille propose à Dorian de regarder avec elle ce soir une série et elle lui montre la bande-annonce qui est sur son fil d’actualité sur Facebook. Mais une amie de Camille a posté une photo de sa soirée de vendredi au Spoon . C’est ainsi que Dorian découvre que Camille a embrassé Adam… C’est la goutte de trop pour Dorian… Camille lui jure qu’il ne se passe rien avec Adam et qu’elle avait juste trop bu. Mais Dorian est furieux. Il en a marre que Camille se fiche de lui.  

Le soir venu, Camille est dans la rue. Elle est en larmes. Camille laisse un message sur le répondeur de Dorian dans lequel elle lui assure qu’elle ne le voulait pas le blesser et que ce baiser avec Adam ne voulait rien dire quand une personne revêtue de vêtements sombres surgit derrière elle. Elle lui met la main sur la bouche et lui fait une piqûre dans le cou. Camille s’effondre sur le sol. Elle est inconsciente.

Résumés et Spoilers Demain Nous Appartient en avance jusqu’au 3 mars 2023

DEMAIN NOUS APPARTIENT JUILLET 2022 News Actual

Les résumés courts et en avance de Demain nous appartient jusqu’au 3 mars 2023 sont disponibles en suivant ce lien

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1et à tout moment sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande.