Demain Nous Appartient du 19 décembre 2022 : Malik Saeed, le frère de Karim a été tué, Alex est soupçonné de meurtre (Résumé en avance de l’épisode 1321 de DNA + Vidéo)

« Demain nous appartient » en avance, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 1321 du lundi 19 décembre 2022 de DNA + Vidéo. Après une pause forcée d’un mois, coupe du monde oblige, reprenons le fil de votre série préférée. Dans l’épisode de Demain nous appartient diffusé le lundi 19 décembre 2022 à 19.10 sur TF1, la soirée caritative se poursuit dans la panique générale. La police fait une macabre découverte.

Demain nous appartient dna cluedo News Actual
©PHILIPPE WARRIN/TelSete/TF1

Le résumé précédent en avance de Demain nous appartient du 18 novembre 2022 est également en ligne. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient Résumé de l’épisode du 19 novembre 2022

Lors de la soirée caritative organisée par la mairie, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu… Tous les invités se sont évanouis et William Daunier semble gravement blessé.

Une heure environ après s’être évanouis, les invités de la soirée caritative commencent à revenir à eux. Aurore se précipite vers William. Il est toujours inconscient. Manon désire appeler les secours. Raphaëlle entre dans la salle de réception et indique à la jeune femme qu’ils sont déjà en route. L’avocate va ensuite s’assurer que Camille et Emma vont bien.

Renaud examine Victoire. Son pouls est faible. Renaud craint qu’il y ait des complications à cause de sa greffe. La jeune femme doit être rapidement évacuée.

Prévenus par Sébastien Perraud, la police et les secours arrivent au château. Sébastien et Adam se précipitent à l’extérieur. Le procureur explique la situation à Martin. Il indique au commandant Constant qu’une cinquantaine d’invités commence à reprendre ses esprits avant de préciser qu’ils ont ouvert les fenêtres en grand.

Martin questionne Adam. Le fils de François explique au policier qu’il a surpris un homme près du local technique qui bricolait quelque chose. Cet individu l’a agressé. Quand Adam s’est réveillé, tout le monde était inconscient dans la salle de réception. C’est alors qu’il a appelé à l’aide. Martin demande à Nordine de boucler le périmètre.  Sébastien explique ensuite à Martin que lui et sa fille n’étaient pas à l’intérieur de la salle. Ils étaient dans le jardin, loin d’imaginer ce qui se passait, quand ils ont entendu l’appel à l’aide d’Adam.

L’adolescent est blessé au front. Lisa demande à Adam d’aller se faire soigner par les pompiers mais l’adolescent aimerait aller voir son père. Lisa lui demande son nom et indique à Adam qu’elle va aller prévenir François qu’il est là.

D’après ses premières constations, Marianne pense que William souffre d’un traumatisme crânien et d’un traumatisme aux cervicales. Elle a relevé par ailleurs plusieurs plaies sur son torse. Marianne émet l’hypothèse que William pourrait avoir une hémorragie interne. Le Dr Daunier est transporté à l’hôpital. Quant à Victoire, elle est revenue à elle et se sent oppressée. Prise en charge par les secours, elle est emmenée à Saint-Clair.

Martin annonce aux invités présents qu’ils ont été probablement victimes d’un acte malveillant, et que dans le cadre de l’enquête, ils vont prendre les dépositions de tout le monde. À part ceux qui doivent se faire examiner, personne n’a le droit de sortir de la pièce. Martin demande ensuite aux invités de vérifier leurs effets personnels.

Après s’être assuré qu’il pouvait laisser Anna et Romy, Karim propose son aide à Martin. Aurore et Manon partent quant à elles rejoindre William.  Marianne et Renaud leur emboîtent le pas car l’hopital a besoin d’eux.

De son côté, Damien a retrouvé dans la gaine de la climatisation du local technique une bonbonne de sévoflurane, un produit anesthésiant très puissant.

L’enquête s’avère compliquée. Le vol n’était visiblement pas le mobile. Aucun objet de valeur n’a été dérobé. Par ailleurs, le bâtiment ne dispose d’aucune caméra et Adam est dans l’incapacité de décrire son agresseur. Cet individu était donc soit un invité, soit une personne de l’extérieur. Martin demande à ses collègues de vérifier les listes des invités et du personnel et de voir qui manque à l’appel. Martin charge ensuite Sara de monter une équipe et de prendre les empreintes de tout le monde. Il demande dans la foulée à Nordine de récupérer les images de la soirée sur les téléphones des personnes présentes.

L’enquête prend alors une nouvelle tournure. Lisa a fait une macabre découverte et emmène Martin dans la salle de musique. Malik Saeed est étendu sur le sol. Il gît dans une mare de sang.  Lisa a retrouvé un masque de chantier près de son corps. La montre de Malik s’est arrêtée à 22h32, sans doute l’heure de sa mort.  Il ne fait aucun doute pour les deux policiers que Malik a endormi intentionnellement les invités. C’est à ce moment que Karim arrive dans la salle et découvre l’impensable. Karim accuse le coup difficilement. Il ignorait que son frère était à la soirée. Martin jure à Karim qu’il va trouver son meurtrier, mais en attendant, il est obligé de le sortir de l’enquête. Karim veut voir Malik, mais Martin l’entraîne hors de la salle.

Lisa annonce ensuite à Romy la triste nouvelle. Même si leur relation était très compliquée entre eux ces derniers temps, elle a aimé Malik et n’aurait jamais souhaité sa mort. Il faut d’ailleurs qu’elle prévienne son fils. Romy ignore comment il va réagir. Lisa sait que Rayane était sur la liste des invités et la jeune femme se montre étonnée qu’il ne soit pas là. Romy explique à Lisa que son fils est parti vers 22 heures, car il ne connaissait personne et s’ennuyait. Romy affirme ensuite à la Lisa qu’elle n’a pas aperçu ou croisé Malik à la soirée. Puis, Romy explique à la cousine de Victoire qu’elle avait un alibi au moment de la mort de son mari. Elle écoutait le discours du maire. Chloé Delcourt et le Dr Dumaze peuvent l’attester.

Damien a fait les premières constations. Malik a une blessure au visage sans doute due à un coup donné par quelqu’un qui portait une bague. Il aurait également reçu un coup porté à l’arrière du crâne par un objet contondant. La cause de la mort serait donc un traumatisme crânien. L’arme du crime n’a pas été retrouvée. Il s’agirait d’un objet qui était sur la cheminée et qui a disparu.

Mais pourquoi Malik a endormi les invités ? Pour se venger de sa femme ou de son frère ? Romy et Karim deviennent les principaux suspects des policiers. Martin interroge Karim. Il pensait que son frère avait quitté la ville.  Karim indique ensuite à Martin qu’au moment de sa mort, il était dans la salle en train d’écouter le discours du maire.

Sara a du nouveau. La police scientifique a relevé dans le téléphone de Malik des échanges entre lui et son fils Rayane qui dataient de la veille. L’adolescent avait joué la carte de la provocation et avait parlé de la soirée caritative. Mais ce n’est pas tout. Les policiers ont également découvert que Malik avait réservé un vol privé à destination du Monténégro pour lui et Romy et que l’avion devait décoller à 23.50. Les policiers en déduisent naturellement que Malik a endormi les invités pour enlever sa femme.

Mais Malik n’est pas allé au bout de son plan. Damien vient de trouver une autre bonbonne de sévoflurane, mais intacte cette fois. Elle était visiblement destinée à endormir les convives qui se trouvaient dans les petites salles comme la bibliothèque, la salle de billard, la salle de musique.

Tous les invités qui étaient dans la salle de réception à 22.30 sont désormais mis hors de cause. De son côté, Karim est abattu. Une fois seul, dehors, il fond en larmes.

A l’intérieur du château, l’enquête se poursuit. La police scientifique a relevé plus d’une dizaine d’empreintes et d’ADN potentiels mais quelqu’un a nettoyé le piano et les poignets de porte. Lisa, quant à elle, a retrouvé l’arme du crime. Il s’agit d’un serre-livres. Elle l’a découvert dans le lave-vaisselle qui était en fin de cycle.

Chloé Delcourt et Renaud Dumaze ont confirmé aux policiers que Romy et Karim étaient présents dans la salle de réception au moment du discours du maire. Ils sont mis hors de cause.

Pendant ce temps, William est au bloc opératoire. Victoire, quant à elle, va pouvoir quitter l’hôpital.  De son côté, Chloé prévient Elsa qui garde Céleste qu’elle ne va pas rentrer de suite.

Les invités sont à bout. À cran, Charlie et Alex font part de leurs mécontentements à Nordine. Chloé demande dans la foulée à son mari où il se trouvait pendant qu’elle était évanouie. Alex fait croire à sa femme qu’il était aux toilettes et qu’il s’est évanoui à son tour quand il est revenu dans la salle. Il échange ensuite un regard avec Sylvain comme s’ils étaient de mèche, ce qui n’a pas échappé à Nordine. Il est persuadé qu’Alex leur a menti et fait part de ses soupçons à son père et Lisa.

Lisa questionne Alex et lui demande où il était quand le gâteau est arrivé. Alex réitère qu’il était avec sa femme. Lisa somme Alex d’arrêter de leur mentir quand elle aperçoit de la craie bleue sur sa veste. Alex prétend alors qu’il a ouvert une partie de billard avec Sylvain un peu avant l’arrivée du gâteau. De son côté, Sylvain témoigne qu’ils sont passés avec Alex dans la salle de billard pendant le discours du maire avant d’avouer à Martin qu’Alex lui a demandé de ne rien dire. Sylvain explique ensuite à Martin qu’ils n’ont pas eu le temps de faire une partie, car il était redescendu pour aller boire un verre, et qu’il s’est évanoui peu de temps après.

Emma, quant à elle, a entendu depuis les escaliers Lisa et Nordine interroger Alex. Elle vole à son secours et affirme aux policiers qu’elle était avec lui dans la salle de billard et qu’ils se sont embrassés. Alex reprend la jeune fille, et pointe du doigt que c’est elle qui l’a embrassé. Emma relate ensuite aux deux policiers que quelqu’un les a surpris et qu’Alex a quitté la pièce. Elle leur explique également qu’elle ne l’a pas vu revenir, qu’elle a voulu rejoindre Camille pour lui dire qu’elle voulait rentrer quand elle s’est évanouie à son tour. Emma confie aux policiers qu’elle ne voulait pas faire du tort à Alex vis-à-vis de sa femme et que c’est pour cette raison qu’elle n’a rien dit.

Alex explique quant à lui aux policiers qu’il n’a pas rattrapé la personne qui les a surpris. Mais de la craie bleue a été retrouvée sur les vêtements de Malik. Alex devient le principal suspect.

Martin annonce aux invités qu’ils vont pouvoir rentrer chez eux et demande à Alex de les suivre au commissariat. Chloé tombe des nues. Martin explique à cette dernière que des éléments relient Alex au meurtre de Malik. Judith s’insurge, convaincue de l’innocence de son père. Alex refuse de jouer une fois de plus les boucs émissaires pour la police et veut partir. Mais Lisa se dresse devant lui et Martin indique à Alex qu’il n’a pas le choix. Alex refuse que Nordine le touche et fait un mouvement de recul. Au même moment, un portefeuille tombe de son costume. Il contient la carte d’identité de Malik…

Bande-annonce Demain nous appartient lundi 19 décembre 2022

Voici quelques images de ce qui vous attend lundi à la reprise de Demain nous appartient

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1.