Demain Nous Appartient du 19 octobre 2022 : Sylvain Moreno devient le principal suspect de la police (Résumé en avance de l’épisode 1298 de DNA)

« Demain nous appartient » en avance, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 1298 du mercredi 19 octobre 2022 de DNA.  Dans ce nouvel épisode de DNA, la police tient son premier suspect tandis que Sébastien et Claire franchissent un cap.

demain nous appartient en avance du 19 octobre 2022 News Actual
Capture TF1

Le résumé précédent en avance de Demain nous appartient du 18 octobre 2022 est également en ligne. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient Résumé de l’épisode du 19 octobre 2022

Sébastien et Claire franchissent un cap

Sébastien a offert à Claire une petite escapade romantique dans un hôtel de charme, et il avait réservé deux chambres. Ils sont de retour à Sète. Sébastien a trouvé ce petit week-end délicieux. Si cette escapade leur a permis d’apprendre à mieux se connaître, et d’avoir du temps pour se parler, Claire s’attendait à mieux. Elle espérait en effet passer la nuit avec Sébastien. Mais Sébastien ne voulait pas lui imposer de partager la même chambre que lui alors qu’ils n’avaient pas encore eu de relation intime. Claire pense que c’était justement le bon moment et déplore que Sébastien soit vieux jeu. Après s’être assurée que Sébastien la désirait, ils projettent de se retrouver ce soir rien que tous les deux.

Marianne croise Sébastien au Spoon. Il l’invite à prendre un café et se laisser aller à quelques confidences sur son escapade romantique avec Claire. Il lui confie notamment que Claire aurait aimé qu’il soit plus entreprenant. Sébastien avoue ensuite à Marianne que cela fait longtemps qu’il n’est plus habitué à ce genre d’histoire d’amour et qu’il a dû sans doute opté pour la prudence. Marianne pense qu’à ce niveau-là, ce n’est plus de la prudence, mais de la maladresse. Elle pense aussi que Sébastien aura besoin ce soir d’une petite benzodiazépine pour le stress et lui prescrit un médicament.

Camille et son grand-père, Sébastien, se croisent au port de Sète. Elle lui avoue qu’elle est au courant de sa relation avec Claire. La jeune fille se confie ensuite sur sa relation avec Dorian… Elle a l’impression que leur relation s’essouffle, mais surtout, elle est attirée par un autre lycéen.. Mais Sébastien vient de recevoir une photo de Claire et n’écoute pas vraiment sa petite fille..

Avant d’aller au restaurant, Claire passe à l’improviste au bureau de Sébastien avec un petit air aguicheur. Une chose entraînant une autre, ils ont une relation intime. Claire avoue ensuite à Sébastien qu’elle n’est jamais tombée amoureuse sans passion physique et que ses doutes sur leur relation se sont tous envolés après avoir partagé avec lui un moment intime.

Un serpent chez les Roussel ?

Audrey demande à Jack d’aller chercher Léo au collège et de le raccompagner à la maison. Jack accepte pour rassurer sa mère. Léo, qui est désormais en 5e, s’assure que Jack restera derrière lui s’il est avec ses amis. Damien pense qu’Audrey n’a plus de raison de stresser pour Léo, d’autant plus qu’elle a obtenu son adoption plénière. Audrey admet qu’il n’a pas tort et concède à se détendre. Et cela tombe bien, ils sont tous les deux en congé aujourd’hui.  Ils profitent d’être seuls pour passer un moment intime sur le canapé du salon. Mais, ils sont sans cesse interrompus. Jack repasse, car il a oublié son livre de maths, Alma vient récupérer ses écouteurs. Damien reçoit ensuite un appel d’un collègue puis c’est un bip assourdissant qui les empêche d’aller plus loin. Il s’agit de l’alarme incendie. Ensuite, Jordan rentre plus tôt que prévu de la médiathèque et les surprend à moitié déshabillés sur le canapé. Il se montre offusqué et déplore ensuite que l’appartement soit en désordre.  Mais quelques secondes plus tard, Audrey pousse un cri. Elle vient de voir un serpent..

Sylvain Moreno a-t-il un lien avec le meurtre de Régis ?

Après la macabre découverte d’Aurore et Karim, la famille Daunier s’est réunie chez William. Brigitte est silencieuse. William pousse sa mère à leur dire ce qui s’est passé la dernière fois qu’elle a vu Régis. Brigitte se braque, blessée par les insinuations de son fils. Bénédicte et William partent à la morgue identifier le corps de leur père. Brigitte ne les accompagne pas,  c’est au-dessus de ses forces.

D’après le rapport du médecin légiste, Régis Daunier serait mort vendredi dernier entre 16 heures et 18 heures des suites d’une agression. Son agresseur lui a brisé le nez et le coup a été si violent que Régis a fait une hémorragie cérébrale massive. La police n’a relevé ni empreinte ni trace ADN sur le corps de Régis. La personne qui l’a tuée a pris ses précautions et a nettoyé le visage de Régis avant de l’enterrer. Lisa a l’impression qu’il s’agit d’une altercation qui a mal tournée.

Karim a retrouvé le chauffeur de taxi qui a pris en charge Brigitte vendredi dernier. Il s’est souvenu d’elle, car elle lui a demandé de lui porter ses valises jusqu’au quai de la gare. Le chauffeur l’a prise en charge à 15h08 et son train était à 15h55 donc avant l’heure présumée de la mort de son mari. Par ailleurs, il a découvert que la carte bleue de Régis a été utilisée à 19h22 dans une grande surface, de ce fait après sa mort.

À la morgue, l’identification est une douloureuse épreuve pour Bénédicte. Elle ne pensait pas que la fracture au visage de son père serait aussi impressionnante. William pense que sa mort a été rapide et qu’il n’a pas eu le temps de souffrir. Bénédicte demande à son frère s’il pense que leur père a compris qu’il allait mourir. William l’ignore et lui répond que la dernière personne qui a vu Régis était un sauvage qui l’a enterré comme un chien. Et il prend ensuite sa sœur dans ses bas pour la réconforter. William laisse ensuite couler quelques larmes. Il essaie de se souvenir de la dernière fois qu’il a parlé à leur père. C’était il y a trois semaines, environ au téléphone, et ils n’avaient échangé que quelques banalités, à son grand regret. Un employé de la morgue leur remet ensuite les effets personnels de Régis. William reçoit dans la foulée un message d’Aurore dans lequel elle lui apprend que Brigitte est innocentée.

Alors qu’Aurore attend une commission rogatoire signée du procureur, Lisa obtient sans acte officiel la copie du ticket de caisse de la personne qui a utilisé la carte bleue de Régis après l’avoir tuée, et le montre à Aurore. Le tueur a acheté le matériel pour enterrer Régis et a payé en deux fois pour rester sous le plafond du sans contact, car il n’avait pas le code. Lisa a également obtenu de la part du directeur du magasin les images de vidéosurveillance du parking,.

La police technique et scientifique connaît désormais la composition exacte de la peinture du véhicule du meurtrier et l’a envoyée à tous les fabricants automobiles. Georges apprend à Karim qu’ils ont trouvé des morceaux de vinyles avec des traces de colle pile à l’endroit de l’accrochage. C’est la preuve que le véhicule de l’agresseur de Régis est sérigraphié.

De son côté, William s’excuse auprès de sa mère d’avoir douté d’elle et lui demande pardon. Brigitte confie à son fils que Régis lui avait envoyé un mail le jour de sa mort depuis son portable. Il revenait sur le début de leur relation et leurs jours heureux. Elle déplore ensuite que Régis ne lui ait pas parlé de ses dettes de jeu.

Sylvain a prévu d’aller boire un verre avec Alex ce soir. Enfin, c’est ce qu’il raconte à Christelle. Mais, Charlie n’est pas dupe, elle a compris qu’il retournait dans son cercle de jeu..Sylvain fait promettre à Charlie de ne rien dire à Christelle.

Au commissariat, la police tient enfin son premier suspect. Un utilitaire bleu avec un sticker publicitaire est repéré sur les images de vidéosurveillance récupérées par Lisa. Cet utilitaire est au nom de Sylvain Moreno..

Résumés et Spoilers en avance jusqu’au 4 novembre 2022 de Demain Nous Appartient

demain nous appartient promo ete 2022 News Actual

Les résumés courts et en avance de Demain nous appartient jusqu’au 4 novembre 2022 sont disponibles en suivant ce lien

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1.