Demain Nous Appartient du 1er novembre 2022 : Timothée ne va finalement pas devenir papa et Delphine fait un arrêt cardiaque (Résumé en avance de l’épisode 1307 de DNA)

« Demain nous appartient » en avance, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 1307 du mardi 1er novembre 2022 de DNA.  Dans ce nouvel épisode, l‘étau se resserre autour de Sébastien. Emma soutire de précieuses informations à Judith. Et Elsa fait une annonce à Timothée.

demain nous appartient en avance du 1er novembre 2022 News Actual
Capture TF1

Le résumé précédent en avance de Demain nous appartient du 31 octobre 2022 est également en ligne. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient Résumé de l’épisode du 1er novembre 2022

Emma a-t-elle un nouveau coup de cœur ?

La veille, Emma a trouvé une perle dans une huître. Elle la montre à Judith qui estime que la jeune fille mérite de l’avoir. Judith confie à Emma qu’elle n’était pas vraiment ravie au début de la voir débarquer au Mas, d’autant plus que la défense de l’étang n’était pas sa priorité. Emma reconnaît qu’elle a raison et confie à Judith que la manière dont ils travaillent et la passion qu’ils mettent à l’ouvrage, ont déteint sur elle. Elle considère que Judith a beaucoup de chance de pouvoir travailler au Mas avec son père. La jeune femme explique à Emma que ce n’est pas toujours simple de travailler en famille. Mais aux yeux d’Emma, sa famille ressemble aux familles parfaites que l’on voit dans les publicités. Judith reconnaît que ses parents ont l’air de former un couple modèle et confie à Emma qu’ils ont eu des hauts et des bas comme tout le monde. Emma tente de lui soutirer des informations et cherche à savoir si tout va bien entre ses parents.

Emma passe un peu plus tard au bureau de Raphaëlle qui lui fait remarquer qu’elle a déjà réalisé la moitié de ses travaux d’intérêt général. Elle lui dit ensuite qu’Alex l’a appelée pour lui faire des compliments à son sujet. Emma lui confie que c’est grâce à lui si elle s’est bien intégrée au Mas. D’ailleurs, elle l’aime beaucoup. À ses yeux, c’est quelqu’un de vraiment génial. En sortant du cabinet, elle part acheter un cadeau au père de Judith,  un couteau à huîtres gravé à son nom. Emma croise ensuite Adam au Spoon. Elle s’excuse de sa réaction puérile quand elle les a vus ensemble, Camille et lui.

Emma repasse au Mas et prétexte avoir oublié quelque chose. Elle pense pouvoir tenir compagnie à Alex vu que tout le monde est parti. Mais il a pratiquement terminé. Alex apprend à Emma que M. Valetty, le client démarché par ses soins, veut recommander des huîtres. Il déclare à la jeune fille qu’ils n’oublieront pas ce qu’elle a fait pour le Mas. Emma lui confie en retour qu’elle n’oubliera jamais son accueil. Alors qu’elle s’apprête à sortir de son sac le cadeau pour l’offrir à Alex, Chloé débarque. Alex et Chloé rentrent ensuite chez eux. Emma est dépitée..

Elsa n’est finalement pas enceinte

Victor et Timothée se retrouvent au Spoon. Victor remarque que son fils n’est pas dans son assiette. Timothée lui confie ne pas avoir dormi de la nuit. Au détour de la conversation, Victor découvre qu’Elsa est enceinte. Il est quelque peu secoué par cette nouvelle. Il demande un brin paniqué à Timothée s’il est le père du futur bébé d’Elsa, ce qui est le cas. Victor explique à Timothée que sa petite amie doit confirmer le résultat de son test de grossesse par une prise de sang et qu’ensuite, ils prendront la décision qui s’impose. Mais Timothée a réfléchi la nuit dernière et il pense qu’ils vont garder le bébé. Victor tombe des nues et demande à Timothée s’il a réfléchi à ce que cela implique pour la poursuite de leurs études.  Timothée sait qu’ils n’auront pas beaucoup de temps avec les cours, mais il compte sur son père qui a un planning souple pour s’occuper de leur bébé pendant qu’il ne sera pas à la crèche. Timothée sait pertinemment que son père s’est toujours bien occupé de lui. Il pense d’ailleurs qu’il fera un bon grand-père. Victor est atterré. Il passe ensuite au bureau de Raphaëlle Perraud pour régler les honoraires pour la défense de Sophie Novak. Mais toujours secoué par la nouvelle que son fils vient de lui apprendre, il se trompe sur le montant à régler. Il confie à Raphaëlle que la petite amie de Timothée est enceinte et que son fils s’est mis en tête de garder le bébé. Mais Raphaëlle sourit. Elle n’arrive pas à imaginer Victor en papy gâteaux. Raphaëlle essaie ensuite de rassurer Victor. Elle pense que Timothée va réfléchir et revenir à la raison. Victor l’espère, car son fils pense qu’il va s’occuper du bébé pendant qu’il sera en cours. Et puis, Victor estime qu’il est beaucoup trop jeune pour être grand-père.

De son côté, Elsa est sans nouvelles de Timothée. Elle relate à Manon la manière dont Timothée a réagi à l’annonce de sa grossesse, et elle est déçue de sa réaction. Elle confie ensuite à son amie qu’elle envisage d’avorter si le résultat de la prise de sang confirme qu’elle est enceinte. Elle estime qu’ils sont trop jeunes et vu la réaction de Timothée, elle n’est pas certaine que leur histoire tienne toujours. Manon lui apporte son soutien.

Timothée croise Elsa devant le lycée et lui apprend qu’il veut garder le bébé. Elsa va ensuite chercher le résultat de sa prise de sang. Elle n’est finalement pas enceinte. Son test de grossesse était un faux positif.  Le test de Manon était en fait périmé. Elsa pense que ce n’est pas plus mal si elle n’est pas enceinte, car ils auraient rencontré des difficultés avec un bébé en plus de leurs études. Elsa confie à Timothée que sa potentielle grossesse commençait à l’angoisser. Timothée lui avoue en retour que c’est aussi le cas pour lui et que c’est pour cette raison qu’il a fait un malaise la veille. Elsa explique à Timothée que rien ne les empêche d’avoir un bébé plus tard.

Delphine fait un arrêt cardiaque en présence de Sébastien

Les enquêteurs ont découvert que Sébastien Perraud, le procureur de Sète, leur a menti et se demandent s’il n’est pas responsable du coma de Delphine Laborde, l’arnaqueuse. Tout converge vers lui. Martin et Aurore le recherchent, mais Sébastien est introuvable et injoignable. Son téléphone portable est éteint. Il n’est pas au Palais de Justice. Il n’est pas rentré non plus de la nuit d’après le gardien de son immeuble, et pour cause. Sébastien a bu plus que de raison et a passé la nuit dans son véhicule.

Martin sollicite l’aide de Raphaëlle pour retrouver Sébastien. Il se défend de vouloir le piéger et explique à l’avocate qu’il veut lui donner l’occasion de répondre à leurs questions. Raphaëlle explique à Martin que son père avait besoin de prendre du recul et pointe du doigt que sa théorie ne tient pas la route. Elle est certaine que son père n’aurait jamais voulu se venger de l’arnaqueuse. Il s’est confié à elle la veille et il était très affecté du fait qu’elle soit dans le coma. Raphaëlle pointe du doigt ensuite qu’ils n’ont aucune preuve contre son père, mais Martin lui explique que Sébastien leur a menti, notamment sur l’origine de sa blessure à la tempe. Et il se montre ensuite très clair. Il veut voir son père dans l’heure sinon il lancera un avis de recherche officiel. Raphaëlle laisse alors un message sur le répondeur de son père.

Au commissariat, Martin fait un point avec Karim et Aurore. Ils ont la preuve que Sébastien a menti sur son emploi du temps.  Il n’était pas au Palais de Justice quand Delphine Laborde a été agressée. Par ailleurs, la greffière a contredit la version de Sébastien concernant sa blessure à la tempe. Elle n’a vu aucune altercation avec un prévenu. Martin n’a pas d’autre choix que d’ouvrir une enquête pour tentative d’homicide à l’encontre du procureur de la république. Un avis de recherche est lancé.

À l’hôpital Saint-Clair, Delphine commence visiblement à sortir du coma. Elle bouge les doigts et ouvre les yeux. De son côté, Sébastien veut voir Delphine. Mais, Noor lui explique qu’elle n’est pas en état de recevoir des visites. Sébastien semble perturbé. Il se rend malgré tout dans la chambre de Delphine. Elle a les yeux fermés. Sébastien caresse une mèche de ses cheveux et déclare à la  jeune femme qu’elle l’a vraiment rendu fou. Il se penche ensuite légèrement sur elle, le regard froid dans un premier temps puis ému. Sébastien se ressaisit quand il entend l’alarme du moniteur. Les battements du cœur de Delphine diminuent. Elle fait un arrêt cardiaque. William se précipite dans la chambre et lui fait un massage cardiaque. Il utilise ensuite un défibrillateur pour essayer de relancer son cœur..

Résumés et Spoilers en avance jusqu’au 18 novembre 2022 de Demain Nous Appartient

demain nous appartient promo ete 2022 News Actual

Les résumés courts et en avance de Demain nous appartient jusqu’au 18 novembre 2022 sont disponibles en suivant ce lien

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1, et à tout moment sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.