Demain Nous Appartient du 2 février 2023 : Rayane offre à Jack un cadeau inattendu, Bart revoit Adèle et le maître chanteur est retrouvé mort (Résumé en avance de l’épisode 1354 de DNA)

« Demain nous appartient » en avance, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 1354 du jeudi 2 février 2023. Dans ce nouvel épisode, Rayane aide Jack à être plus autonome, et Bart revoit Adèle. Nordine et Mélanie font quant à eux une macabre découverte..

demain nous appartient en avance du 1er fevrier 2023 1 News Actual
Capture TF1

Le résumé précédent en avance de Demain nous appartient du 1er février 2023 est également en ligne. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient Résumé de l’épisode du 2 février 2023

Adèle surprend Bart

Bart est allé à la banque et il profite de l’occasion pour passer voir Roxane et Sara chez elles. Roxane lui demande s’il est retourné au cimetière depuis la semaine dernière, mais ce n’est pas le cas. Bart désirait y retourner hier, mais il n’avait pas envie de croiser Adèle étant donné qu’elle est partie en courant l’autre jour. D’ailleurs, Bart pense que c’était une mauvaise idée d’essayer de la surprendre. Il avoue ensuite à Roxane et Sara qu’il a été vexé qu’Adèle soit partie l’autre jour, et qu’il a décidé de passer à autre chose. Une fois Bart parti, Sara confie à Roxane qu’elle est dépitée pour Bart, d’autant plus qu’elle s’était imaginée que quelque chose puisse se nouer entre lui et Adèle. Mais tout n’est pas perdu, car Roxane a réussi à remonter jusqu’à Adèle après avoir découvert qu’elle avait acheté un voilier avec son défunt compagnon. Piquée par la curiosité, Roxane a même cherché des photos d’Adèle, et les montre à Sara. Les deux femmes reconnaissent qu’Adèle est très belle.

Roxane va ensuite au Spoon et apprend à Bart qu’elle a trouvé le numéro de téléphone d’Adèle, et se justifie. Elle s’était dite que cette histoire ne pouvait pas se terminer ainsi. Bart fait remarquer à son amie qu’il ne s’est rien passé entre eux. Mais Roxane estime que ce serait bien qu’Adèle et lui puissent se parler et lui laisse un bout de papier sur lequel elle a écrit le numéro de téléphone de la jeune femme. Mais Bart n’a pas envie de se reprendre un vent. Il froisse ce bout de papier et le jette à la poubelle, ce qui n’a pas échappé à Mona. Piquée par la curiosité, la mère de Georges questionne Bart qui la remet à sa place.

Mais quelques minutes plus tard, Adèle débarque au Spoon. Elle a lu dans un article qui parlait du décès de Louise que Bart était le gérant du café. Adèle et Bart sont visiblement émus et ravis de se rencontrer. Adèle est venue dire à Bart qu’elle était désolée d’être partie en courant la dernière fois au cimetière. Elle ne s’attendait pas à le voir. Elle a été prise de court. Bart assure à la jeune femme qu’il ne lui en veut pas et lui suggère qu’ils se tutoient. Adèle pense qu’ils ont beaucoup de choses à se dire et c’est pourquoi, elle propose à Bart qu’ils se revoient. Ils se donnent rendez-vous à 10 heures le lendemain à la corniche.

Rayane a une douce attention pour Jack

Jack n’est pas venu en cours ce matin. Inquiet, Rayane questionne Lizzie. La jeune fille lui explique que son frère est à l’hôpital avec sa mère pour une visite de contrôle. Rayane demande ensuite à Lizzie si Jack n’est pas très stressé par ce rendez-vous. C’est le cas, mais il le cache, fidèle à son habitude, lui explique alors la jeune fille. Rayane espère que la consultation va bien se passer et demande à Lizzie de le tenir au courant.

À l’hôpital, Audrey et Jack croisent le Dr Daunier. William remarque que l’adolescent n’a plus ses pansements aux yeux et en déduit que son état s’améliore. Mais ce n’est pas vraiment le cas. Si les plaies sur les paupières ont bien cicatrisé, Jack ne voit toujours pas. L’adolescent demande à William s’il y a une possibilité qu’il reste aveugle toute sa vie.  Jack supplie le Dr Daunier de lui dire la vérité. William lui confirme que c’est un risque qu’ils ne peuvent pas écarter, mais il estime qu’il est encore trop tôt pour se prononcer. Il explique ensuite à Jack qu’il doit faire preuve de patience. L’adolescent pointe du doigt qu’il n’a pas réellement le choix.  

Au moment de partir, ils croisent Rayane. L’adolescent a compris que Lizzie ne lui dirait rien alors, il est venu en personne pour prendre des nouvelles de Jack. Ce dernier fait les présentations.  Audrey se souvient avoir déjà vu Rayane au Spoon. L’adolescent se remémore le soir où il s’est enivré. Il s’excuse pour son attitude et confie à Audrey qu’il traversait une époque difficile à ce moment-là. Audrey propose à son fils de l’attendre dehors pendant qu’il discute avec Rayane. Mais ce dernier aimerait passer tout l’après-midi avec Jack. Audrey hésite, mais son fils le rassure. Rayane a l’habitude de le guider. Audrey finit par accepter.

Une fois Audrey partie, Rayane offre à Jack un cadeau, une canne blanche pour aveugle qu’il a personnalisée. Jack réagit mal. Rayane trouve les mots pour le rassurer. Il lui explique que la canne va juste l’aider à être plus autonome en attendant que son état s’améliore. Et il fait ensuite un câlin à Jack. Une fois dehors, Rayane indique à Jack comment utiliser la canne. Il a regardé des tutoriels sur le net. Et Rayane met la main sur celle de Jack pour lui montrer comment déplacer la canne sur le sol. Jack n’est pas insensible à ce geste. Encouragé par Rayane, Jack fait ses premiers pas, seul. Rayane raccompagne ensuite Jack dans son immeuble et le laisse devant l’ascenseur. Jack rentre seul chez lui en s’aidant de sa canne. Audrey et Jordan sont très surpris et très émus de le voir avec cette canne blanche. Jordan est au bord des larmes et tente de ne rien laisser paraitre. Un très joli moment émouvant.

Le maître chanteur est mort…

Au petit matin, Adam questionne son père. Il cherche à savoir pourquoi il a frappé un homme la vielle sur la plage. L’adolescent est inquiet. Il n’avait jamais vu son père se comporter ainsi et il a le sentiment de ne plus reconnaître. François admet avoir vrillé Adam, pointe du doigt que s’il n’avait pas été là, il aurait pu envoyer cet individu à l’hôpital ou pire, le tuer. François confie à son fils qu’il voulait obliger cet individu à lui parler. Il voulait savoir si son père était encore vivant quand Patrick Faure l’a mis dans le coffre de la voiture. Adam estime que son père n’aurait jamais dû aller à ce rendez-vous et qu’il aurait dû aller voir la police dès que Lehaut1995 était entré en contact avec lui. François admet que son fils a raison et se justifie. Il ne voulait pas gâcher la seule piste qu’il avait.

Charlie remarque la présence d’une pommade anti inflammatoire sur la table basse. François essaie de lui faire croire qu’il a trébuché cette nuit et qu’il s’est fait mal au poignet en se raccrochant à la commode. Charlie n’est pas dupe. Une fois François parti, elle questionne Adam mais il couvre son père.

Non loin de là, au commissariat, Lisa informe Martin que Muriel Faure est convaincue que son mari a tué Alain Lehaut. Et elle lui montre ensuite le dernier mail anonyme reçu par Patrick Faure dans lequel un maitre chanteur le faisait chanter. Seulement, les enquêteurs n’ont pas réussi à remonter jusqu’à cet individu. Il a utilisé une adresse-mail jetable et a envoyé son dernier mail mardi dernier depuis un cybercafé au centre-ville. Leur discussion est interrompue par l’arrivée inopinée de François. Le professeur de français est entendu par Martin et Aurore. Il leur apprend qu’un individu qui détenait des informations sur la disparition de son père est entré avec lui, qu’ils se sont rencontrés et qu’il l’a payé. François leur raconte ce que ce témoin a vu le jour de la disparition de son père. Il précise qu’ils se sont disputés et se garde bien de leur dire qu’il l’a frappé. Aurore en déduit que cet homme est le même homme qui fait chanter Patrick Faure. Pour François, c’est bien la preuve que le mari de Muriel a tué son père. Mais les deux enquêteurs émettent la possibilité que le chantage puisse être l’œuvre d’un simple escroc.

À l’hôtel, Patrick Faure voit bien que sa femme n’a pas l’air bien et la pousse à se confier à lui quand on frappe à la porte. Aurore est venue le chercher pour qu’il soit réinterrogé dans le cadre de la disparition d’Alain Lehaut car il a oublié de leur dire qu’il a fait l’objet d’une tentative de chantage. Patrick fait mine de ne pas comprendre, mais Muriel apprend à son mari que c’est elle qui a parlé à la police du mail du maître chanteur. Patrick est consterné que sa femme puisse croire qu’il ait tué son amant. Un peu plus tard, Chloé reçoit la visite de Muriel. Elle lui propose de venir s’installer chez eux le temps que l’enquête soit terminée.

Au commissariat, Martin mène l’interrogatoire de Patrick Faure. Le mari de Muriel reconnaît avoir reçu un mail anonyme qui le faisait chanter. Il n’a rien dit à sa femme pour éviter de ressasser le passé. Et puis, il pensait que le maître chanteur voulait juste lui soutirer de l’argent. Patrick clame de nouveau son innocence concernant la disparition d’Alain Lehaut et les agressions survenues ces derniers jours.  Martin pense qu’il ne s’agit que d’une question d’heures avant de retrouver ce maître chanteur et organiser une confrontation entre lui et Faure. Il place donc le mari de Muriel en garde à vue.

Non loin de là, au centre-ville, Nordine et Mélanie vont au cybercafé. La jeune femme ne semble guère passionnée par cette enquête. Nordine reconnaît sur les images de la surveillance l’homme qu’ils avaient interrogé pendant leur enquête de voisinage. C’est un certain Jean-Louis Pujol. François est convoqué au commissariat. Sur les photos, il identifie Pujol comme étant son maître chanteur. François va ensuite à l’hôpital passer une radio de la main. Il a une fêlure et a besoin de porter une attelle quelque temps. Charlie le rejoint et le pousse à lui dire la vérité. François lui avoue alors qu’il est allé voir l’homme qui lui a envoyé des messages et qu’ils se sont battus. La jeune femme déplore que François ne l’écoute pas et qu’il en fasse qu’à sa tête. François explique à la jeune femme qu’il a réussi à avoir des informations sur son père, mais elle l’interrompt. Elle n’a pas envie de savoir ce que ce type lui a raconté et somme François de la laisser en dehors de cette histoire.

Le soir venu, Nordine et Mélanie se rendent au domicile de Jean-Louis Pujol mais le portillon est fermé. La maison semble vide. Mais son break est garé à deux pas. Nordine et Mélanie font le tour de la voiture. Pujol est installé au volant de son véhicule, mais il est mort.

Demain nous appartient Résumés et Spoilers en avance jusqu’au 17 février 2023

DEMAIN NOUS APPARTIENT JUILLET 2022 News Actual

Les résumés courts et en avance de Demain nous appartient jusqu’au 17 février 2023 sont disponibles en suivant ce lien

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1et à tout moment sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.