Demain Nous Appartient du 2 janvier 2023 : Romy dénonce Victor Brunet, et Rayane cache un lourd secret (Résumé en avance de l’épisode 1331 de DNA)

« Demain nous appartient » en avance, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 1331 du lundi 2 janvier 2023 de DNA. Dans ce premier épisode de l’année 2023, le feuilleton quotidien nous réserve une surprise de taille. En effet, Romy avoue la vérité à Malik. Et ce n’est pas Rayane qui a tué Malik, mais un personnage bien connu des téléspectateurs.

demain nous appartient en avance du 2 janvier 2023 2 News Actual
Capture TF1

Le résumé précédent en avance de Demain nous appartient du 30 décembre 2022 est également en ligne. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient Résumé de l’épisode du 2 janvier 2023

Sylvain se remet au sport

Sylvain s’est un peu laissé aller ces dernières semaines, et il est temps pour lui de se prendre en main ! Et rien de tel qu’un bon cours de sport pour se remettre en forme. Conseillé par Charlie, Christelle a déniché à son mari un coach sportif (interprété par Darko) et pas n’importe lequel. C’est le coach des stars. Et après une séance intensive, Sylvain se prépare un poisson vapeur avec des légumes vapeurs. Mais Christelle rentre à la maison après une réunion interminable. Elle n’a pas eu le temps de manger et elle a pris des mini-burgers chez le traiteur, au grand dam de Sylvain dont la motivation prend alors un grand coup. Christelle encourage son mari à ne pas arrêter son régime dès le premier jour.

Un peu plus tard, après une séance de fitness, Sylvain part courir et croise Alex qui remarque que son ami n’a pas l’air en forme. Il est tout pâle. Il faut dire que Sylvain vient de courir 14 kilomètres. Quelques secondes plus tard, il fait un léger malaise. Alex raccompagne Sylvain chez lui. Christelle offre dans la foulée à son mari une balance connectée. Elle indique que le poids de Sylvain et sa masse graisseuse sont au-dessus de la moyenne. Sylvain est dépité.

De grands changements attendent Victoire

Victoire a besoin de reprendre sa vie en main. Elle en a marre de passer ses journées à pleurnicher. Après un  jogging, et un smoothie détox maison, elle retrouve Soraya pour faire une virée shopping et fait de nombreuses emplettes.  Victoire s’assure que Soraya ne la trouve pas pathétique. Soraya la rassure et explique à son amie que c’est normal de se faire plaisir après une rupture. Victoire lui confie ensuite qu’elle aimerait être une autre personne et qu’elle se sent nulle. Soraya affirme à son amie que n’est pas elle qui est nulle, mais Samuel, car il a laissé filer une fille comme elle. Soraya est déterminée à tout faire pour lui changer les idées et propose à Victoire d’aller au Spoon pour boire quelques verres. Soraya est ravie de passer du temps avec elle d’autant plus que ces derniers mois, cette dernière n’était pas disponible.  Elles croisent Stéphane. Soraya fait les présentations. Victoire lui propose de rester avec elles boire un verre. Stéphane leur relate quelques anecdotes croustillantes sur ses rencontres via une application.

De retour chez elle, Victoire décide de donner toutes les affaires de Samuel à Renaud. Et maintenant qu’elle a repris le bail de la maison à son nom, elle envisage par ailleurs de tout repeindre et de refaire la décoration. Mais elle tombe sur une chemise qu’elle avait offerte à Samuel pour leurs trois mois. La tristesse l’envahit. Lisa lui apporte son soutien.

Romy dénonce Victor Brunet

L’enquête sur la mort de Malik Saeed se poursuit. Romy est de nouveau interrogée, mais elle ne convainc pas Martin et Georges. Elle tente de leur faire croire qu’elle a pris des gants de ménage de couleur rose dans un petit placard situé  à côté de l’évier afin de ne pas laisser d’empreintes sur le serre-livre, et qu’elle les a jetés ensuite dans la poubelle. Mais la police n’a pas trouvé de gants dans la poubelle ni dans la cuisine. Les seuls gants retrouvés par les policiers étaient en latex noirs et ils étaient rangés en hauteur. Martin en déduit que Romy était bien présente au moment de la mort de Malik et qu’elle n’a pas tué son mari. Il pense qu’elle couvre Rayane. Mais Romy lui assure du contraire.  

De son côté, Roxane a récupéré les données du portable de Rayane… Elle y découvre de précieuses informations et téléphone aussitôt à Karim pour le mettre dans la confidence. C’est ainsi qu’il découvre que pendant tout ce temps, si Rayane ne voulait pas parler, c’était pour cacher son homosexualité. Il s’était inscrit sur une application de rencontres et avait un rendez-vous avec un jeune homme chez lui. C’est pour cette raison que son portable a borné tout près du lieu de la soirée caritative. Karim est rassuré, car Rayane a un alibi pour le meurtre de son père ! Roxane pense que Karim devrait un peu préparer le terrain avant que son neveu ne soit interrogé, parce qu’un coming-out forcé peut être violent.

Anna conseille à Karim de montrer à son neveu qu’il ne le juge pas, que cela ne change rien pour lui, mais de lui faire prendre conscience que cet alibi est important et que son avenir est en jeu.

Au commissariat, Martin et Lisa ont convoqué Roman, le jeune homme avec qui Rayane avait un rendez-vous le 18 novembre dernier. Romain confirme aux deux policiers que Rayane est venu chez lui vers 22.30 et précise qu’il n’est resté que 20 minutes. En fait, Rayane était hyper coincé et cogitait tandis que Roman voulait juste une aventure d’un soir, alors il lui a demandé de partir. Martin doit accepter à la messagerie de l’application de rencontres pour confirmer son témoignage, et il demande à Roman de lui laisser son téléphone portable quelques heures, ce qu’il fait.

Seulement, le téléphone de Rayane a borné près de la soirée jusqu’à 23.30. Martin passe chez Karim, car il a besoin d’interroger son neveu. Mais Rayane a surpris la conversation entre son oncle et Roxane et il a pris la poudre d’escampette en passant par la fenêtre de la chambre de Karim. Pour Martin, il s’agit d’un aveu de culpabilité. Karim le convainc de le laisser participer aux recherches.

Roxane a fini d’exploiter les données supprimées du téléphone de Rayane. C’est ainsi qu’elle découvre que Rayane avait un petit ami à Paris, que Malik l’a appris et que c’est pour cette raison qu’il l’a envoyé en pension en Angleterre.

Après avoir jeté un œil sur les réseaux sociaux de son neveu, Karim retrouve Rayane au Skate Parc.  L’adolescent s’est mépris sur la réaction de Karim au téléphone. Il pensait que son oncle a été choqué en apprenant son homosexualité, mais ce n’était pas le cas. Karim explique à son neveu qu’il a simplement été surpris. Rayane confie à son oncle qu’il n’a pas fait son coming-out de peur que Romy parte en vrille comme Malik. Karim assure à son neveu que son homosexualité ne changera rien pour sa mère et il incite ensuite Rayane à parler à ses collègues. Rayane jure à oncle qu’il n’a pas tué son père.  Karim le convainc d’expliquer ce qui s’est passé à ses collèges et lui promet de tout faire pour le sortir de là.

Au commissariat, Lisa mène l’interrogatoire de Rayane. Elle demande à l’adolescent ce qu’il a fait après être parti de chez Roman. L’adolescent explique à la capitaine Hassan qu’il était mal de s’être pris un râteau par Roman, et qu’il est resté assis sur un banc à réfléchir en attendant que la soirée se finisse. Il affirme ne pas être retourné à la soirée, il n’a pas envie de faire la fête. Rayane assure ensuite à Lisa ne pas avoir tué son père, mais il est le seul à avoir un mobile et pas d’alibi convaincant. Karim fait remarquer à Lisa qu’ils n’ont rien contre son neveu, pas d’ADN, pas de témoins, juste des hypothèses. Mais pour Lisa, elles sont assez solides pour placer Rayane en garde à vue.  

Karim a obtenu un parloir avec Romy. Ses collègues sont convaincus que Romy n’a pas tué Malik. Karim veut lui faire prendre conscience que si elle s’enfonce dans son mutisme, Rayane va aller en prison. Seulement, Romy avait promis à un homme de ne pas le dénoncer, car sans lui, elle serait morte à l’heure qu’il est. Karim la pousse à lui avouer qui a tué son frère. Romy finit par avouer la vérité. L’homme qui a tué Malik Saeed s’appelle Victor Brunet.

Résumés et Spoilers en avance jusqu’au 20 janvier 2023 de Demain Nous Appartient

demain nous appartient promo ete 2022 News Actual

Les résumés courts et en avance de Demain nous appartient jusqu’au 13 janvier 2023 sont disponibles en suivant ce lien

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1et à tout moment sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.