Demain Nous Appartient du 22 février 2023 : Etienne sauve la vie de Dorian (Résumé en avance de l’épisode 1368 de DNA)

« Demain nous appartient » en avance, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 1368 du mercredi 22 février 2023 . Dans ce nouvel épisode de DNA, Étienne accomplit un véritable exploit. Stéphane suscite les jalousies tandis que Victor propose à Romy d’être la gérante d’un hôtel..

demain nous appartient en avance du 22 fevrier 2023 News Actual
Capture TF1

Le résumé précédent en avance de Demain nous appartient du 21 février 2023 est également en ligne. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient Résumé de l’épisode du 22 février 2023

Bart s’est-il mépris au sujet de Stéphane et Adèle ?

Roxane et Sara reçoivent la visite de Bart. Il a reçu dimanche un texto d’Adèle qui lui proposait d’aller faire une balade, mais il ne lui a pas répondu. Les deux jeunes femmes trouvent que Bart est rude avec elle, d’autant plus qu’il n’est pas certain qu’elle a partagé un moment intime avec ce type qu’il a surpris en caleçon chez elle la semaine passée. Bart leur avoue que voir cet homme chez Adèle l’a rendu jaloux, et il estime que ce n’est pas normal. Roxane pense que Bart et Adèle devraient discuter pour clarifier la situation. Seulement, Bart a peur d’être blessé, et ce, peu importe ce que va lui dire la jeune femme.

Non loin de là, Adèle va au Spoon. Elle demande à voir Bart, mais Mona indique à la jeune femme qu’il est sorti faire des courses. Adèle rejoint ensuit Stéphane à une table. Ils se sont donnés rendez-vous pour déjeuner ensemble. Adèle est légèrement nerveuse, ce qui n’échappe pas à Stéphane. La jeune femme pense que Bart ne veut plus la voir. Stéphane est contrarié, car il a le sentiment que c’est en partie sa faute. Il tente ensuite de rassurer Adèle. Stéphane est persuadé que Bart comprendra la situation quand elle lui parlera. Mona appelle Bart pour le prévenir qu’Adèle est au Spoon en compagnie d’un ami. Bart demande à Mona de prendre discrètement une photo de cet ami, ce qu’elle fait. Et elle l’envoie ensuite à Bart qui décide d’attendre qu’ils soient partis avant de revenir au Spoon. Bart confie à Mona que cet homme est plus qu’un ami pour Adèle.

Un peu plus tard, Mona confie à Nathan qu’Adèle et son ami étaient vraiment complices. Piqué par la curiosité, le jeune homme demande à Mona de lui montrer une photo. Nathan reconnaît alors Stéphane, le petit ami de Soraya. Mona met Bart dans la confidence. Il est dépité.

Victor propose du travail à Romy

Karim et Romy prennent un café ensemble. Cette dernière a rendez-vous dans deux heures pour un entretien d’embauche. Elle ignore encore pour quel travail. Romy annonce à Karim qu’il connaît son éventuel futur employeur. Karim comprend rapidement qu’il s’agit de Victor Brunet. Il ne masque pas son inquiétude. Karim explique à Romy que Brunet est un escroc, et qu’il n’aide pas les autres gratuitement. Romy comprend le point de vue de son beau-frère, mais elle a envie de laisser à Victor une chance. Ils ont une relation particulière et elle sait qu’il ne lui fera pas de mal. Romy promet à Karim de faire attention.

Non loin de là, Victor dépose Timothée. Le jeune homme remarque le comportement inhabituel de son père. Il s’est parfumé deux fois et s’est mis sur son 31. Timothée en déduit que son père a un rendez-vous avec une femme. Victor le lui confirme. Puis il avoue ensuite à son fils qu’il aimerait beaucoup être avec cette femme et qu’il n’est pas sûr qu’elle le veuille aussi. Et il décrit Romy comme étant une femme très belle et admirable.

Romy retrouve Victor. L’homme d’affaires lui montre les plans d’un hôtel qui est fermé depuis quelques années et qui doit être rénové.  Victor a besoin de quelqu’un de confiance pour gérer cet hôtel et il propose à Romy d’en être la gérante. Sidérée, cette dernière lui fait remarquer qu’elle ne possède aucune expérience en hôtellerie. Victor explique à Romy qu’elle suivra une formation pendant les travaux et qu’une fois l’hôtel ouvert, il prendra quelqu’un pour la coacher si besoin. Si Victor tient à ce que ce soit Romy qui gère cet hôtel, c’est parce qu’elle a du goût, la tête sur les épaules, de la poigne et qu’elle présente bien. Mais Romy ne s’en sent pas capable. Pour finir de la convaincre, Victor lui propose de lui faire visiter l’hôtel.

Sur place, il met les choses au clair. Il n’attend rien en échange de son offre. Victor ne nie pas que Romy a beaucoup de charme, mais ce n’est pas la raison pour laquelle il souhaite la recruter. Seulement, Victor déclare par la suite à Romy qu’il trouverait dommage qu’ils continuent leurs chemins chacun de leur côté, surtout après ce qu’ils ont vécu. Il suggère à Romy d’essayer de voir où tout ceci peut les mener. Le visage de Romy se ferme et elle demande à Victor de lui laisser un peu de temps pour réfléchir. Victor lui propose de la raccompagner chez elle, mais elle refuse poliment.

Etienne accomplit un véritable exploit

Bénédicte et Etienne reçoivent la visite d’Aurore. Elle les informe que le téléphone portable de Dorian a été retrouvé sur une route à l’extérieur de la ville. Il ne fait plus aucun doute que l’adolescent a été pris pour cible par le même assaillant qui s’en est pris à ses amis. Aurore tente de rassurer son beau-frère et sa belle-sœur.

Non loin de là, au commissariat, l’enquête progresse. Lors d’une enquête de voisinage, un voisin de Raphaëlle Perraud a aperçu une camionnette blanche qui était garée dans la rue. Elle est restée trois quarts d’heure devant chez l’avocate. Par ailleurs, les techniciens de la PTS ont trouvé de la poudre à l’endroit où elle a été garée. C’est du ciment, le même que celui retrouvé au Mas, mais cette fois-ci le ciment n’a pas été déposé par des chaussures, mais par les pneus. Les enquêteurs cherchent désormais un chantier ou quelque chose qui s’y rapproche et non plus un bar en rénovation. Georges a identifié tous les chantiers des environs, les cimenteries et les entreprises de BTP, ce qui représente 81 sites au total. D’après l’historique du bornage du téléphone de Dorian, l’adolescent a été kidnappé rue Montmorency et son téléphone a été jeté sur une départementale au nord-est de Sète. Martin pense que le kidnappeur a été perturbé par quelque chose, ce qui expliquerait pourquoi il ne s’est pas débarrassé du téléphone de Dorian plus tôt. Avec ces informations, Georges resserre la zone de recherche. Il reste trois sites qui sont susceptibles de servir de planque à l’assaillant. Martin sait que deux d’entre eux sont des chantiers encore en terrassement. Il en déduit que le kidnappeur a forcément emmené Dorian dans la zone d’activité de la Peyrade à Frontignan.

Dans le même temps, Dorian se réveille. Il est ligoté et il a un bandeau sur les yeux. Son agresseur est de dos.  Le jeune homme lui assure qu’il commet une erreur. Dorian est certain de ne lui avoir rien fait. Son kidnappeur finit par avouer qu’ils ne se connaissent pas, mais que Dorian a quand même réussi à lui ruiner la vie. Dorian lui demande des explications, mais en vain. Son agresseur estime que ce n’est plus le temps des explications et qu’il est temps de payer.  Puis, il injecte à Dorian de l’acépromazine.

Non loin de là, au Spoon. Camille est avec Emma et Raphaëlle. Elle est morte d’inquiétude. Emma demande à son amie s’il est possible qu’elles aient fait du mal à quelqu’un sans s’en rendre compte lors de la fameuse soirée en juillet dernier. Camille reconnaît que c’est peut-être possible. Mais elle sait que Dorian, lui, ne ferait du mal à personne, et se demande qui pourrait lui en vouloir. Camille assure ensuite à Emma qu’elle s’en voudra toute sa vie si c’est à cause d’elles qu’il a des ennuis. Raphaëlle leur affirme que ce n’est pas leur faute, et ce, peu importe les raisons qui poussent cette personne à faire de telles choses. Elle estime que rien ne mérite une vengeance pareille.

La police arrive dans la zone d’activité. Mais la planque du kidnappeur est vide. Martin et Lisa retrouvent sur place le carnet de correspondance de Camille, du colorant alimentaire ainsi que la carte d’identité de Dorian. Les enquêteurs en déduisent que l’assaillant est en train d’emmener le jeune homme sur le lieu de sa prochaine mise en scène et qu’il est donc en danger. C’est le début d’une course contre la montre.

Incapable de travailler, Bénédicte a reporté ses rendez-vous. Elle est folle d’inquiétude. Bénédicte partage avec William et Manon sa peur que la police n’arrive pas à retrouver Dorian à temps. Manon et William tentent de la rassurer. La police n’a jamais été aussi proche de coincer le kidnappeur. De son côté, Etienne n’en peut plus de tourner en rond à la maison et il va au commissariat. Il est à cran, car plus le temps passe et moins la police a de chances de retrouver son fils. Nordine informe Aurore qu’une caméra de vidéosurveillance a filmé la camionnette sur une petite route au sud de la zone industrielle. Aurore en déduit que le kidnappeur va au chantier naval qui est fermé depuis un moment d’ailleurs. Elle accepte qu’Etienne l’accompagne sur place.

Non loin de là, Dorian se réveille. Il est pris de panique quand il réalise qu’il est attaché à un câble au-dessus du vide. Dorian appelle à l’aide. Il porte autour du cou une pancarte sur laquelle son agresseur a écrit le mot « Lâche ». Mais la corde faiblit.

 Aurore et Etienne arrivent sur place. Aurore demande à Etienne de ne pas bouger. Dorian se manifeste et appelle sa tante qui l’encourage à tenir bon. Mais les commandes de la cabine de la grue ont été endommagées. Etienne désobéit et rejoint sa belle-sœur. Aurore demande à un collègue d’appeler les secours. Dorian crie à sa tante que la corde va lâcher et il supplie son père de l’aider.  Etienne n’écoute que son courage. Il grimpe tout en haut de la grue de levage.  Des badauds filment la scène. Aurore crie à Etienne qu’il doit tirer le frein de sécurité, ce qu’il fait. Le treuil fait redescendre Dorian sur la terre ferme. Il est en larmes. Aurore le réconforte.

DEMAIN NOUS APPARTIENT JUILLET 2022 News Actual

Les résumés courts et en avance de Demain nous appartient jusqu’au 10 mars 2023 sont disponibles en suivant ce lien

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1et à tout moment sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande.