Demain Nous Appartient du 23 janvier 2023 : François reçoit des menaces, et Victor Brunet sort de prison (Résumé en avance de l’épisode 1346 de DNA)

« Demain nous appartient » en avance, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 1346 du lundi 23 janvier 2023. Dans ce nouvel épisode, François est déstabilisé. David Doumergue est transféré à Brest.. Et Victor réserve une surprise à Timothée.

demain nous appartient en avance du 23 anvier 2023 News Actual
Capture TF1

Le résumé précédent en avance de Demain nous appartient du 20 janvier 2023  est également en ligne. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient Résumé de l’épisode du 23 janvier 2023

Victor Brunet retrouve Timothée

Timothée partage son inquiétude avec Elsa. Il n’aime pas savoir son père en prison, surtout que cette fois-ci, il n’a fait rien. Il a juste voulu aider Romy. Elsa pense que le juge se montrera compréhensif. Mais Timothée fait remarquer à la jeune femme que ce n’est pas certain que ce soit le cas, d’où son inquiétude. Elsa sait pertinemment que Timothée ne pense à rien d’autre quand il révise. Alors pour lui changer les idées, la jeune femme propose à Timothée d’aller à la Bibliothèque Universitaire. Mais elle reçoit dans la foulée un appel téléphonique de Chloé Delcourt. Cette dernière aimerait savoir si Elsa est libre pour garder Céleste. Sa fille est fiévreuse et ne peut pas aller à la crèche. Elsa finit par accepter. Elle convainc Timothée de venir avec elle. À leur arrivée, Céleste dort. Avant de partir, Chloé fait les dernières recommandations à Elsa. Et alors qu’Elsa et Timothée s’apprêtent à réviser, Céleste se met à pleurer. Elle ne veut rien avaler et rien ne la calme. Elsa sollicite l’aide de Timothée, mais ce dernier n’aime pas les enfants, et leur compagnie le met mal à l’aise. Contre toute attente, Céleste se calme lorsque Timothée commence à réviser à haute voix. Il réussit même à l’endormir sans le faire exprès alors qu’Elsa a tout essayé. Timothée en déduit qu’il ferait peut-être un très bon père pour ses futurs enfants avec Elsa.

Après un séjour en prison pour le meurtre de Malik Saeed, Victor Brunet est libre. Victor réserve la surprise à son fils Timothée… Il va à sa rencontre sur le canal. Mais, le jeune homme atteinte d’autisme déteste les imprévus. Victor explique à son fils que son avocate a réussi à obtenir une audience exceptionnelle avec le juge de la liberté et de la détention, et que la légitime défense a été retenue. Victor s’excuse ensuite auprès de Timothée de ne pas l’avoir prévu plus tôt. Il explique à son fils qu’à sa sortie de prison, son téléphone était déchargé. Même si Timothée n’aime pas les imprévus, il reconnaît que celui-là est plutôt positif. Victor déclare à son fils à quel point il lui a manqué. Timothée confie à son père que c’est réciproque. Émus, Victor et Timothée se prennent dans les bras.

David Doumergue quitte Sète

À l’Hôpital Saint-Clair, Sara a le sourire. Elle rentre aujourd’hui à la maison. Dans le couloir, la jeune femme s’entraîne avec son fauteuil roulant sous les yeux de Victoire. Il ne s’agit que de l’affaire de quelques semaines, le temps que Sara soit rétablie. Sara profite de l’occasion pour remercier Victoire de lui avoir sauvé la vie. Mais, soudain, elle aperçoit David Doumergue, sur un brancard, inconscient… Il est escorté par Mélanie Marval. La jeune policière explique à Victoire qu’ils ont retrouvé David inconscient dans sa cellule. Le jeune médecin s’insurge. David est très malade et elle estime que sa place n’est pas en prison. David est emmené ensuite aux soins intensifs.

Peu de temps après, Roxane rend visite à Sara. Celle-ci la met dans la confidence au sujet de son frère. Roxane ne peut se résoudre à laisser son frère tout seul, mais Mélanie surveille sa chambre. Un peu plus tard, Sara fait croire à la jeune policière qu’elle a du mal à se déplacer avec son fauteuil roulant. Mélanie se propose de la raccompagner dans sa chambre et accepte de faire un détour à la cafétéria. Pendant ce temps, Roxane s’introduit dans la chambre de son frère. En larmes, la jeune femme fait une déclaration très touchante à David. Après lui avoir dit à quel point elle l’aime, elle jure à son frère qu’elle parlera de lui à sa fille afin qu’elle sache qu’elle avait un oncle incroyable..

À la fin de la journée, Bart est chez Sara et Roxane. Il est au téléphone avec Maitre Perrault. Bart apprend ensuite à Roxane que son frère a obtenu une suspension de peine. Il a été transféré à Brest là où il a été suivi auparavant. Roxane peine à encaisser la nouvelle, d’autant plus qu’il ne reste qu’à son frère que quelques semaines à vivre. Sara propose à sa femme d’aller voir son frère à Brest avant qu’il ne soit trop tard. L’enquête étant bouclée, elles auront juste à être prudentes. Touchée, Roxane déclare ensuite à Sara et Bart à quel point elle les aime.

François reçoit des menaces

La découverte d’Adam pousse François à ouvrir une cantine militaire. Elle appartenait à son père. François évoque avec Charlie son père disparu. Il était pilote de chasse. François confie à Charlie qu’il n’avait pas ouvert cette cantine militaire depuis 27 ans, depuis que son père les a abandonnés, lui et sa mère, pour partir avec sa maîtresse. François avait alors 13 ans. Charlie a toujours cru que le père de son compagnon était mort et ne masque pas sa surprise. Aux yeux de François, c’est tout comme. Il n’a jamais su ce que son père était devenu et où il était allé. D’ailleurs, jusqu’à sa mort, sa mère a refusé d’en parler. François explique ensuite à Charlie qu’après le départ de son père, ils ont déménagé en Bretagne, car sa mère ne supportait pas de vivre à Sète sans lui.

François est certain que la médaille retrouvée sur la plage par Adam appartient à son père. Il a l’impression qu’elle était dans le sable depuis longtemps. La jeune femme l’encourage à creuser pour découvrir la vérité. François va alors au commissariat. Il montre à Aurore la médaille et lui explique qu’il n’a pas vu son père depuis 27 ans. Il n’est pas sûr que l’armée ait fait une enquête. François explique à la capitaine Jacob qu’à l’époque sa mère était persuadée que son père était parti refaire sa vie avec une autre femme. Il ajoute qu’il avait 13 ans et qu’il a alors pensé que son père l’avait abandonné. Lisa et Nordine sont également présents. Aurore trouve étrange que cette médaille ait fini sur cette plage. Touchée par son histoire, elle décide de se renseigner sur le lieutenant-colonel Alain Lehaut. Elle explique à François que si son père a déserté, une enquête a forcément été ouverte à l’époque. Après le départ du professeur de français, Lisa souligne qu’aucun procureur n’acceptera jamais qu’ils rouvrent cette enquête 27 ans après. Elle demande ensuite à Nordine ce qu’il en pense. Le policier a grandi sans père et ce n’était pas la joie tous les jours. C’est pourquoi, il estime qu’il ne faut pas hésiter à faire quelque chose pour François s’ils le peuvent.  Aurore emmène la médaille à Damien afin qu’il l’analyse entre deux dossiers.  Au lycée, Charlie évoque avec Adam la disparition de son grand-père. Adam confie à la jeune femme qu’il ignorait qu’il était parti avec une autre femme. Charlie est inquiète. Elle craint que François ne se fasse de faux espoirs.

Déstabilisé par la trouvaille de cette médaille, François a l’esprit ailleurs en cours et écoute d’une oreille Rayane déclamer un poème d’Apollinaire. Il reçoit dans la foulée un appel d’Aurore. François explique à ses élèves qu’il doit s’absenter. Adam fait remarquer à son père qu’il reste 20 minutes de cours. François donne à ses élèves une interrogation surprise et part au commissariat.  Aurore et Damien annoncent à François qu’ils ont pu comparer son ADN avec celui retrouvé sur la médaille. Il y a 99% de chances que ce soit bien le sang de son père. François est ému. Il suppose ensuite que l’enquête va être réouverte, mais le procureur s’y oppose. À ses yeux, ce n’est pas suffisant. En France, pour qu’une affaire soit considérée comme non élucidée, les policiers doivent détenir la preuve qu’il s’agisse d’un homicide, ce qui n’est pas le cas dans cette affaire. Aurore indique ensuite à François qu’elle a réussi à mettre la main sur le rapport de l’enquête de l’armée de l’époque. Rien n’avait été relevé d’inquiétant et le père de François aurait disparu volontairement. Certes, le sang retrouvé sur la médaille date de deux décennies, voire plus, mais comme le père de François était souvent sur les terrains de guerre, Aurore émet l’hypothèse qu’il a très bien pu se blesser. Elle indique ensuite à François qu’ils ne peuvent rien faire de plus.

Lorsque Charlie et Adam rentrent à la maison, François est en train de chercher sur internet un détective privé. François leur explique que la police ne peut rien faire. Il confie ensuite à Adam et Charlie qu’il n’avait pas réalisé jusqu’à vendredi à quel point son père lui avait manqué. Cela fait 27 ans au fond de lui, il est en colère. Il en a terriblement voulu à son père de l’avoir abandonné. François émet l’hypothèse que ce ne soit finalement pas le cas, et qu’il lui soit arrivé quelque chose. François ne sera pas tranquille tant qu’il ne saura pas la vérité. Adam et Charlie le soutiennent. Mais la jeune femme n’a pas envie que son compagnon souffre. François assure à Charlie que ce ne sera pas le cas et que seule la vérité l’apaisera. Mais au cours de la nuit, François reçoit un appel téléphonique anonyme. La personne au bout du fil le menace. Si François tient à ses proches, il ne doit pas remuer le passé.

Résumés et Spoilers en avance jusqu’au 10 février 2023 de Demain Nous Appartient

DEMAIN NOUS APPARTIENT JUILLET 2022 News Actual

Les résumés courts et en avance de Demain nous appartient jusqu’au 10 février 2023 sont disponibles en suivant ce lien

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1et à tout moment sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.