« Demain nous appartient » en avance, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 1326 du lundi 26 décembre 2022 de DNA. Dans ce nouvel épisode, Lisa trouve un nouvel élément dans l’enquête sur la mort de Malik Saeed. Gabriel a un nouveau coloc tandis que Brigitte essaie de réconcilier William et Aurore.

Le résumé précédent en avance de Demain nous appartient du 23décembre 2022 est également en ligne. Bonne lecture.
Demain Nous Appartient Résumé de l’épisode du 26 décembre 2022
Gabriel a un nouveau coloc
Gabriel est à la recherche d’un colocataire, et cela devient urgent. Entre son salaire de surveillant et son indemnité de stage, il ne s’en sort pas financièrement. Il a mis une annonce et a plusieurs visites prévues aujourd’hui.
Stéphane et Soraya quant à eux ne se quittent pratiquement plus. Soraya propose à Stéphane un week-end en amoureux dans un petit hôtel charmant qui dispose d’un spa. Stéphane accepte avec plaisir. Il invite ensuite Soraya à venir à un pot de fin d’année organisé à son cabinet d’architecte. Soraya prend conscience que leur relation devient officielle, ce qui ne lui déplaît pas.
Un peu après, Gabriel reçoit la visite de Stéphane. Il est venu visiter l’appartement. Il le trouve super et il est très intéressé par cette colocation. Employé en CDI dans un cabinet d’architecte, il se révèle être le candidat idéal aux yeux de Gabriel d’autant plus qu’il adore lui aussi les jeux vidéo. C’est alors que Gabriel se souvient que Stéphane est le petit ami de Soraya et que Noor l’avait testé pour savoir s’il était sincère avec sa sœur. Un brin mal à l’aise, Gabriel fait croire à Stéphane que la fille venue visiter l’appartement juste avant lui venait de lui donner une réponse favorable. Stéphane convainc Gabriel de réfléchir malgré tout. En quittant l’appartement, Stéphane tombe sur une photo de Gabriel et Noor. Un peu plus tard, il retrouve Soraya à la plage. Stéphane lui relate la visite de l’appartement qui se trouve près de chez elle et il évoque ensuite la photo repérée chez Gabriel. Stéphane n’a pas oublié cette jeune femme qui l’avait dragué lourdement. Soraya fait le lien avec Noor et Gabriel et n’en mène pas large. Elle suggère à Stéphane de ne pas arrêter ses recherches.
Gabriel a finalement décidé de choisir Stéphane, car il a le meilleur dossier. Mais la situation devient très gênante lorsque Noor se retrouve face à lui. La jeune femme avoue à Stéphane l’avoir dragué au Spoon quelques semaines plus tôt pour s’assurer qu’il était sincère avec sa grande sœur Soraya. Stéphane ignorait qu’elles étaient sœurs et encore moins que Gabriel travaillait avec Soraya. Il ne masque pas sa surprise. Gabriel lui souhaite ensuite la bienvenue.
Brigitte use d’un stratagème pour réunir Aurore et William
William est resté à la maison quelques jours pour passer Noël en famille et ’apprête à faire son sac pour retourner à l’hôtel. Brigitte ne comprend pas pourquoi son fils persiste à continuer à en vouloir à sa femme alors qu’elle est la seule responsable. Manon convainc son père de rester à la maison jusqu’au départ de Brigitte. En liberté conditionnelle, Brigitte doit en effet retourner prochainement à Paris en attendant son procès.
Touchée par la réaction de sa belle-mère, Aurore remercie un peu plus tard Brigitte. Aurore pense que son mari a passé un cap et qu’il est devenu indifférent. Elle a décidé d’accepter de ne pas pouvoir sauver son mariage, et pour éviter de rester à la maison, elle préfère se réfugier dans le travail. Aurore informe Martin qu’elle est disponible jour et nuit pour faire des gardes. Mais Brigitte ne peut se résoudre à laisser son fils et Aurore se séparer. Elle met en place un stratagème audacieux avec l’aide de Manon. Brigitte fait croire à son fils qu’elle souffre terriblement du dos. William lui cède naturellement son lit. Manon incite ensuite son père à prendre son lit qui est beaucoup plus confortable que celui de Sofia. Elle fait croire à son père qu’elle et Aurore dormiront dans la chambre de sa sœur. Mais la jeune femme n’a pas prévenu volontairement sa mère de ce changement de chambre. Lorsque Aurore rentre de sa garde, il est tard et pense que Manon dort déjà. Elle se glisse dans le lit.
Raphaëlle suspectée à son tour
Lisa et Martin continuent leur enquête sur le meurtre de Malik Saeed et se rendent chez Aurore pour interroger William en tant que témoin. Il a un peu de mal à se souvenir de ce qui s’est passé avant sa chute au cours de la soirée caritative. Mais Lisa et Martin ont la preuve qu’il est passé dans la salle de musique à peu près au moment où Malik Saeed a été tué. William se méprend. Il pense que la police est en train de l’accuser et s’insurge d’autant plus qu’il ne connaît pas Malik et ne l’a jamais vu. Aurore souligne à son mari qu’il est entendu comme simple témoin. William raconte aux deux policiers qu’il a eu besoin d’un verre après avoir annoncé à Aurore qu’ils allaient divorcer, et qu’il est allé dans la salle de musique se servir un whisky. William se souvient ensuite d’avoir croisé une dame qui rentrait dans le salon de musique quand il en sortait. Perdu dans ses pensées, il n’a pas fait attention à elle, mais il se souvient qu’elle portait une robe sombre.
Sur une des photos de la soirée, William apparait en haut des escaliers à 22h46 avec son verre de whisky à la main. Les deux policiers sont convaincus que William ne leur pas menti. Mais grâce au témoignage de William, le profil du coupable se précise. L’assassin se révèle plus rusé qu’il n’y paraît. Pour se donner un alibi, il a retardé la montre de Malik pour faire croire que sa mort a eu lieu à 22h32 alors qu’en réalité, il est mort plus tard.
Anna reçoit la visite de Romy. Elle a appris ce qui s’était passé à l’hôpital avec Malik et culpabilise d’avoir fait entrer son mari dans la vie de Karim et celle d’Anna. Cette dernière rassure Romy, elle sait pertinemment qu’elle avait besoin d’aide et qu’avec Karim, ils sont heureux d’avoir pu être là. Romy avoue à Anna qu’elle aurait aimé trouver la force de quitter Malik plus tôt, seulement, elle était encore jeune à l’époque et fragile. Anna souligne une chose positive, à savoir qu’ils ont eu Rayane ensemble, et que Karim est très heureux de l’avoir dans sa vie.
Au commissariat de Sète, Lisa et Martin continuent leur enquête sur le meurtre de Malik Saeed. Ils sont à la recherche d’une femme qui portait une robe sombre lors de la soirée caritative… La police a une nouvelle suspecte dans le viseur, Raphaëlle Perraud. Elle était avec son père dans le jardin entre 22h25 et 23h30 mais personne ne peut en témoigner. Par ailleurs, elle a un lien avec Malik, puisque c’est l’avocate de Romy.
Raphaëlle reçoit la visite de Lisa venue éclaircir certains points. La fille de Sébastien Perraud maintient être restée avec son père dans le jardin entre 22h25 et 23h30. Il était déprimé et avait besoin d’elle. Lisa sait ce que Raphaëlle a vécu avec Stanislas Beaumont et Malik était le même genre d’homme, toxique et dangereux. Elle comprendrait que Raphaëlle aurait voulu se défendre si Malik l’avait agressée. Raphaëlle affirme à Lisa qu’elle n’a pas vu Malik ce soir-là et que ce n’est pas elle qui l’a tué.
Au commissariat, Martin reçoit la visite de Sébastien. Le procureur ne comprend pas pourquoi Martin s’acharne subitement sur sa fille. Martin se justifie. Ils ont de nouveaux éléments qui les orientent vers la présence d’une femme vers 22h45 dans la salle de musique. Sébastien maintient que sa fille était avec lui dans le jardin et fait remarquer à Martin que contrairement à ce qu’il est en train de s’imaginer, il n’est pas en train de lui mentir pour protéger Raphaëlle. Le procureur est certain de l’innocence de sa fille. De son côté, Camille se met à douter et partage son inquiétude avec Emma. Cette dernière assure à son amie que sa mère n’a pas pu tuer Malik. Fort de ces nouveaux éléments, Martin a demandé à perquisitionner le domicile de Raphaëlle. Il a obtenu l’autorisation et se rend chez l’avocate. Prévenu, le bâtonnier est également présent. Raphaëlle proteste, car cette perquisition va à l’encontre du secret professionnel. Elle déplore ensuite que Martin n’ait pas un minimum confiance en elle. Martin rétorque qu’il ne s’agit pas d’une question de confiance, qu’ils enquêtent sur un meurtre et qu’ils éliminent les pistes une par une. Lisa a trouvé quant à elle dans la chambre de Raphaëlle, la robe qu’elle portait le soir de la soirée caritative. La capitaine Hassan demande à l’avocate si elle maintient ne pas avoir eu d’altercation avec Malik Saeed ce soir-là. Raphaëlle affirme ne pas l’avoir vu. Seulement, sa robe est déchirée. Raphaëlle devient leur principale suspecte.
Résumés et Spoilers en avance jusqu’au 13 janvier 2023 de Demain Nous Appartient

Les résumés courts et en avance de Demain nous appartient jusqu’au 13 janvier 2023 sont disponibles en suivant ce lien
Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1, et à tout moment sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.