« Demain nous appartient » en avance, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 1352 du mardi 31 janvier 2023. Dans ce nouvel épisode, Soraya, Noor, Victoire, Stéphane et Gabriel partent à l’aventure. Une rencontre trouble Muriel tandis que Sylvain sort du coma.

Le résumé précédent en avance de Demain nous appartient du 30 janvier 2023 est également en ligne. Bonne lecture.
Demain Nous Appartient Résumé de l’épisode du 31 janvier 2023
Une randonnée ne se passe pas comme prévu
Soraya, Noor, Victoire, Stéphane et Gabriel ont décidé de faire une petite randonnée de 21 kilomètres et ils prévoient de les faire en une journée. Victoire a rassemblé le matériel de Samuel, mais Stéphane élimine ce qui est superflu comme le réchaud, au grand dam de Noor qui aurait bien voulu manger des marrons. Stéphane fait remarquer à la jeune femme que ce n’est plus la saison. Fort de ses 10 années de scoutisme, il déconseille ensuite à Noor de porter des baskets, mais la jeune femme balaie d’une main l’idée de mettre des chaussures de randonnée. Infirmière, elle passe ses journées à arpenter les couloirs donc ces 21 kilomètres ne sont qu’une formalité. Mais cette randonnée va leur réserver quelques petits désagréments. Les cinq amis font une première pause rapidement, car Noor est essoufflée. Ils en profitent pour manger une pomme. Un peu plus tard, ils sont obligés de faire une seconde pause parce que Noor a mal aux pieds. Elle a une ampoule. Stéphane jubile, parce qu’il l’avait mise en garde. Ils profitent de cette pause pour pique-niquer, mais le sac qui continent la nourriture est vide. Ils ont oublié les sandwichs à l’arrêt précédent. Ils rebroussent alors chemin, mais ils se perdent dans la forêt. Ils n’ont pas de réseau. Stéphane se souvient que ce matin, ils avaient le soleil dans le dos, ce qui signifie que l’est était dos à eux. Donc demain matin, en allant face à lui, ils retrouveront leur chemin. Ils n’ont pas d’autre choix que de passer la nuit sur place. Mais Stéphane ronfle, ce qui empêche Noor de dormir. Elle se lève et rejoint Victoire qui est transie de froid. Quelques secondes plus tard, Soraya pousse un cri. Gabriel lui a touché la poitrine. Il pensait que c’était Noor car à la base, elle était entre lui et Soraya. Gabriel se fond en excuses. Stéphane, quant à lui, continue de dormir et de ronfler.
Rayane se jette dans la gueule du loup
Au lycée Agnès Varda, Rayane a obtenu 11/20 en anglais et Jack a eu un 14/20. Rayane pense qu’Alma le note sévèrement. À la sortie du cours, un élève fait tomber délibérément le sac de la prof d’anglais. Alma se méprend et pense qu’il s’agit de Rayane. Le jeune homme a beau lui dire qu’il n’a rien fait, elle ne le croit pas. Pour se venger, Rayane profite qu’Alma soit en train de ramasser ses affaires pour lui subtiliser sa trousse posée sur le bureau.
Romy va au lycée, car elle a rendez-vous avec Etienne pour faire un bilan de compétence. Etienne lui explique que Rayane se fait remarquer depuis son arrivée, et souligne qu’il commence à s’intégrer. Puis, ils sont rejoints par Chloé et ils vont ensuite dans le bureau d’Etienne. Rayane les aperçoit dans la cour et se méprend sur la présence de sa mère. Il confie par la suite à Jack qu’il a volé la trousse d’Alma pour se venger. Rayane pense que c’est pour cette raison que sa mère est là. Poussé par Jack, il regarde à l’intérieur dans la trousse. Elle contient entre autres des préservatifs. De peur d’être renvoyé, Rayane va ensuite dans le bureau du CPE et il avoue à Etienne avoir volé la trousse d’Alma sous le coup de la colère. Il se dit ensuite désolé. Romy est présente et Rayane assure à sa mère qu’il ignorait ce que la trousse contenait. Il réalise rapidement que Romy n’est pas venue pour cette raison. Romy explique alors à son fils qu’Etienne lui a fait passer un bilan de compétences. Au même moment, Alma va voir Etienne, car elle est à la recherche de sa trousse. Etienne la lui remet et il couvre Rayane. Romy le remercie.
Sylvain sort du coma
François a passé la nuit au salon. Il n’avait pas sommeil. Au petit matin, Charlie rejoint François et voit sur son ordinateur le profil d’un certain Lehaut1995. François explique à sa compagne qu’un faux profil est rentré en contact avec lui la veille sur les réseaux sociaux et que cette personne prétend savoir ce qui est arrivé à son père. Seulement leur échange a tourné court quand il lui a demandé pourquoi il ne devait pas appeler la police. Charlie pense que son compagnon n’aurait jamais dû lui répondre. Elle émet l’hypothèse qu’il s’agit d’une arnaque, et que ce Lehaut 1995 est en train de lui mettre la pression en vue peut être de lui soutirer de l’argent. La jeune femme conseille à François de bloquer ce Lehaut1995 et de faire confiance à la police
Non loin de là, au commissariat de Sète, Damien livre ses conclusions à Aurore. Muriel n’a pas menti. Elle n’a pas écrit la lettre dans laquelle elle donnait rendez-vous à Alain Lehaut le 29 août 1995. Un faussaire a voulu se faire passer pour elle. Et Damien est convaincu qu’il s’agit d’un homme. Aurore émet l’hypothèse que Patrick, le mari de Muriel, a pu imiter l’écriture de sa femme pour tendre un piège à son rival à l’époque, et s’en prendre aujourd’hui à ceux qui menacent son secret. Devenu le principal suspect de l’enquête, Patrick Faure est de nouveau convoqué au commissariat. Il est entendu par Aurore au sujet de ses alibis pour les soirs du mardi 24 janvier (agression d’Adam) et du vendredi 30 janvier dernier (lustre qui s’est décroché au lycée). Après vérification, ses alibis sont confirmés. De son côté, Lisa a réussi à joindre quelques collègues de Faure. Ils le décrivent comme un bon père de famille et un excellent éducateur. Faure avait par ailleurs pour habitude de prendre ses congés en juillet et il travaillait 7 jours sur 7 en 1995. Mais Aurore reste focalisée sur le fait que Toulouse est à 2 heures de Sète et qu’il a très bien pu faire un aller-retour après le travail pour aller voir son rival.
La police a donné à Chloé le numéro de téléphone de Muriel Faure. La femme d’Alex l’a contactée et lui a donné rendez-vous au Spoon. Muriel confie à Chloé à quel point c’est assez dur pour elle de se retrouver à Sète. Elle a un peu honte que Chloé sache qu’elle a eu un amant et se justifie en expliquant qu’à l’époque son couple battait de l’aile. Chloé souligne que cela arrive à de nombreux couples quand François entre dans le café restaurant. Il aborde Chloé et reconnaît tout de suite l’ex-maîtresse de son père. Cette rencontre trouble Muriel. François est le portrait craché d’Alain. Muriel déclare au compagnon de Charlie à quel point Alain était fier de lui. Elle assure ensuite à François que son père ne l’aurait jamais abandonné. François demande à Muriel ce qui s’est passé en 1995. Elle l’ignore et explique à François que ce n’est pas elle qui a écrit cette lettre dans laquelle elle donnait rendez-vous à son père. François pointe du doigt que son histoire avec son père a détruit sa vie, celle de sa mère et peut-être celle d’Alain. Au bord des larmes, Muriel affirme à François qu’ils s’aimaient sincèrement et que jamais Alain n’aurait sacrifié sa famille. Elle a pensé qu’il l’avait quittée pour préserver François et sa mère. Muriel promet à François que c’est la vérité. Elle lui assure ensuite qu’elle est vraiment désolée, mais François n’est pas prêt à l’entendre.
De retour chez lui, il se plonge dans la correspondance de son père et de Muriel, car il a besoin de réponses. La police lui a remis leurs lettres. Pendant 27 ans, François pensait avoir été abandonné et aujourd’hui, il se rend compte que probablement quelque chose de plus grave lui est arrivé… Il veut à tout prix découvrir ce qu’est arrivé à son père. Charlie lui déconseille de renouer le contact avec le faux profil. Elle craint qu’il se fasse arnaquer et que cela lui fasse encore plus mal. Mais François est prêt à prendre le risque. Charlie déplore que François se fiche de son avis. François explique à la jeune femme que ce n’est pas le cas. Il la consulte seulement, il est assez grand pour savoir quoi faire. Le père d’Adam pointe ensuite du doigt qu’elle n’est pas obligée de lui faire une scène à chaque fois qu’il n’est pas d’accord avec elle. Et il hausse le ton. Charlie s’énerve et l’envoie promener. François part faire un tour à la plage. Charlie tente de le joindre, sans succès. La jeune femme lui laisse un message sur son répondeur et s’excuse de s’être énervée. Elle le supplie ensuite de ne pas répondre à Lehaut1995, car elle est persuadée qu’il lui veut du mal. Mais François n’écoute pas le message vocal de Charlie. Il envoie ensuite un message à Lehaut1995.
Il est tard et Charlie et Christelle sont au chevet de Sylvain à l’hôpital. Christelle conseille à Charlie de retrouver François, car lui aussi a besoin d’elle. Mais la jeune femme émet des doutes. Christelle explique à Charlie que la colère de François n’est pas digérée vers elle. Mais pour Charlie, cela ne change rien. Elle ne sait pas quelle attitude adopter et elle a peur que toute cette histoire les éloigne l’un de l’autre. Et alors que Charlie s’apprête à partir, l’alarme d’un moniteur retentit. Christelle appelle le personnel médical. Sylvain sort du coma. Il ouvre les yeux et le premier mot qu’il prononce est pour sa femme. Il l’appelle de son petit surnom affectueux « Poussin ». Christelle est terriblement émue.
Demain nous appartient Résumés et Spoilers en avance jusqu’au 17 février 2023

Les résumés courts et en avance de Demain nous appartient jusqu’au 17 février 2023 sont disponibles en suivant ce lien
Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1, et à tout moment sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.