Demain Nous Appartient du 4 mai 2023 : Marianne est en garde à vue / Bart et Adèle s’embrassent (Résumé en avance de l’épisode 1419 de DNA)

« Demain nous appartient » en avance, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 1419 du jeudi 4 mai 2023 – Dans ce nouvel épisode qui sera diffusé jeudi sur TF1, Marianne est suspectée d’avoir provoqué l’accident de l’adolescent amnésique tandis qu’Adèle et Bart franchissent un cap.

demain nous appartient bart et adele News Actual
Capture TF1

Le résumé précédent en avance de Demain nous appartient du 3 mai 2023 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 4 mai 2023

Stéphane découvre la vérité

À la coloc, Stéphane est en train d’essayer de réparer sa lampe quand un voisin, M. Dubois, se présente pour faire signer une pétition concernant des jeunes qui font du bruit dans la rue. Au détour de la conversation, il apprend par Gabriel qu’ils ont été victimes d’un cambriolage. M. Dubois va sur leur terrasse pour vérifier l’orientation. Puis, il indique à Gabriel, Noor et Stéphane qu’il a une caméra de surveillance qui filme leur terrasse, ce qui signifie que si les cambrioleurs sont passés par là, ils sont sans doute sur les images. Gabriel et Noor paniquent à l’idée d’être démasqués et ils font mine de s’insurger. La jeune femme ment effrontément. Elle fait croire au voisin qu’elle bronze toute nue sur la terrasse et l’accuse d’être un pervers. Gabriel quant à lui fait croire à son voisin qu’un délit d’atteinte à l’intimité va chercher dans les 15 000 euros d’amende. Gabriel et Noor sont agressifs au grand dam de Stéphane. M. Dubois est consterné, car il était sur le point de leur proposer de les laisser visionner les images. Le voisin rentre chez lui avec la ferme intention de les effacer. Stéphane part ensuite faire les courses et il tarde à rentrer. Gabriel craint qu’il soit allé chez le voisin récupérer la vidéo. Pendant ce temps, Stéphane va au cabinet de Soraya et lui montre les images de la vidéosurveillance. Il a ramé pour les récupérer, mais le voisin a fini par accepter de les lui donner. Stéphane est un brin énervé, car la lampe cassée par Gabriel était un cadeau pour son diplôme. C’était un exemplaire numéroté d’un designer et au-delà du prix, elle avait une valeur sentimentale importante pour lui. Soraya se propose de parler à Noor mais Stéphane a une meilleure idée.

Il fait croire à Gabriel et Noor avec l’aide de Soraya que la police a arrêté les cambrioleurs. Gabriel et Noor n’en mènent pas large. Stéphane leur propose ensuite de regarder une série qui s’appelle « Le cambriolage des bras cassés ». Il leur montre en fait les images de la vidéosurveillance. Gabriel fait son mea culpa. Stéphane déplore qu’ils se soient comportés comme des gamins au lieu de lui avoir dit la vérité. Mais Gabriel et Noor rejettent la faute sur le petit copain de Soraya, et pointe du doigt qu’ils n’en peuvent plus de se prendre des leçons de morale toutes les 5 minutes.

Bart et Adèle échangent leur premier baiser

Roxane reçoit la visite de Bart, mais il passe tout son temps sur son téléphone portable. La jeune femme lui fait la remarque. Bart s’excuse d’être impoli et se justifie. Il explique à Roxane qu’il a caché quelque chose dans l’appartement d’Adèle et qu’il l’a mise au défi de le retrouver. Depuis, elle lui envoie des photos de tout ce qu’elle trouve. Roxane ne comprend pas pourquoi Adèle n’arrive pas à mettre la main dessus. Bart compare l’appartement de la jeune femme à la Braderie de Lille. Elle garde tout et n’importe quoi. Mais Adèle met sur la main sur un petit mot. La jeune femme se méprend et pense que le mot a écrit par Bart. En réalité, il s’agit un mot de son ex-copain et il lui donnait rendez-vous aujourd’hui à 18 heures dans une impasse. Bart ne dissipe pas le malentendu et ignore quoi faire. Roxane estime que toute cette histoire a assez duré. Elle incite Bart à saisir sa chance et à se rendre à la place d’Alvarede. Mais Bart a oublié le nom de l’impasse. Il se souvient seulement qu’elle portait le nom d’un animal. Roxane lui apporte son aide et lui liste les impasses de Sète. Bart se souvient alors du nom. Il s’agit de l’impasse du scarabée. Bart se précipite pour acheter un cadeau à Adèle et rejoint ensuite la jeune femme. Bart offre à Adèle une broche en forme de scarabée. La jeune femme l’appose sur sa veste. Ils immortalisent ensuite cet instant avec un selfie. Puis, Adèle demande à Bart de fermer les yeux, ce qu’il fait. Elle s’approche et embrasse Bart. Il ne la repousse pas et lui rend son baiser.

Marianne est dans la tourmente

À l’hôpital, Marianne finit de pratiquer un examen neurologique à l’ado amnésique et il est excellent comme tous les autres examens faits jusqu’à maintenant. Mais sa commotion cérébrale est bien trop légère pour expliquer son amnésie, ce qui signifie qu’elle est d’ordre psychologique. Marianne demande à l’ado s’il ne se souvient vraiment de rien. Elle l’incite à faire un effort, car sa famille est probablement quelque part en train de s’inquiéter. Chloé demande à sa mère d’arrêter de lui mettre la pression. Marianne informe le gamin qu’elle a prévenu les services sociaux, et qu’il ira en foyer le temps qu’il retrouve la mémoire. L’adolescent est terrorisé. Chloé tente de le rassurer et lui affirme que ce ne sera pas le cas. Elle s’entretient ensuite en aparté avec Marianne.  Chloé a le sentiment que sa mère veut éloigner l’adolescent et cherche à savoir ce qu’elle lui cache. Elle finit par lui avouer que la police sait qu’une voiture de collection comme la sienne est impliquée dans l’accident du gamin. Chloé ajoute qu’elle est passée chez elle hier soir et qu’elle a vu les rayures sur sa voiture. Marianne est blessée que sa fille la croie capable d’un délit de fuite. Elle lui rappelle qu’elle est médecin et qu’elle a prêté serment. Marianne assure à sa fille que si elle avait causé un accident, elle se serait arrêtée. Chloé s’excuse, et admet avoir été trop loin. Mais elle a cependant le sentiment que sa mère lui cache quelque chose.

Au commissariat, Georges contacte les garagistes. L’un d’entre eux le met sur une piste. Une de ses clientes a eu un accrochage sur sa voiture de collection vendredi dernier. Elle s’est un peu emportée quand il lui a dit qu’il ne pourrait pas s’occuper de sa voiture pendant plusieurs semaines. Et cette cliente n’est autre que Marianne Delcourt.

Chloé se rend chez Raphaëlle et partage avec elle ses doutes. Camille entend leur conversation et se souvient avoir croisé Marianne près du Mont-Saint-Clair vendredi dernier. Elle précise qu’elle roulait à vive allure. Chloé est dépitée. Sa mère lui a dit qu’elle était de garde ce soir-là. Chloé se demande pourquoi sa mère lui ment.

De son côté, Marianne est convoquée au commissariat. L’accrochage a eu lieu du côté droit et sa voiture présente des rayures du même côté… Damien procède à des prélèvements. En attendant les résultats des analyses, Karim mène l’interrogatoire de Marianne. Le Dr Delcourt explique à l’ex-compagnon de sa fille Anna qu’elle a pris le chemin du Mont-Saint-Claire vendredi soir. Elle roulait vite pour arriver à temps à sa garde. C’est là qu’elle a croisé une voiture noire arrêtée en plein milieu de la route. Elle l’a évitée de justesse, mais en voulant la contourner, elle a accroché le panneau.

Les résultats des analyses tombent. La peinture de son véhicule correspond à celle retrouvée sur les lieux de l’accident. Karim place Marianne en garde à vue. Pendant ce temps, à l’Hôpital Saint-Clair, tout le monde est à sa recherche d’autant plus qu’elle est d’astreinte aujourd’hui. Inquiet, Renaud appelle sa femme , mais il tombe sur son répondeur. Il envoie alors un message à Chloé.

Le soir venu, Raphaëlle reçoit un appel de Chloé. Elle tente de la rassurer et lui indique qu’elle passe tout de suite voir sa mère. Sébastien entend la fin de leur discussion. Raphaëlle apprend à son père que Marianne est en garde à vue, car elle est soupçonnée d’avoir renversé le gamin amnésique retrouvé en bas du Mont-Saint-Clair. Sébastien assure à sa fille que ce n’est pas possible. Raphaëlle pointe du doigt que les enquêteurs ont des preuves. Elle ne comprend pas pourquoi son père prend sa défense. Sébastien finit par avouer à Raphaëlle que Marianne était avec lui ce soir-là.

toute reproduction est interdite

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1 et à tout moment à la demande avec ou sans abonnement sur Molotov.