« Demain Nous Appartient » du 4 mars 2024 : le couple Damien-Audrey en danger | Martin et Raphaëlle cohabitent avec Xavier (Résumé en avance de l’épisode 1635)

« Demain nous appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1635 du lundi 4 mars 2024 – Dans ce nouvel épisode de DNA diffusé lundi à 19.10 sur TF1, Damien tente tant bien que mal de recoller les morceaux avec Audrey, tandis que Martin voit d’un mauvais œil la présence de Xavier.

Demain Nous Appartient Martin et Raphaelle contraints de cohabiter avec Xavier News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent de Demain nous appartient du vendredi 1er mars 2024 de News Actual est aussi en ligne.

Retrouvez aussi les spoilers de DNA jusqu’au 22 mars 2024. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du lundi 4 mars 2024

Martin se sent menacé

Au petit matin, Maud et Camille ont le moral au plus bas. Et pour cause, c’est aujourd’hui que leur mère et Martin rentrent de vacances, et la cohabitation avec leur père touche à sa fin. Mais les deux sœurs ont une idée pour pallier leur tristesse : proposer à leur père de cohabiter avec Raphaëlle et Martin. Bien sûr, cette proposition n’enchante pas Xavier.

Quelques heures plus tard, Raphaëlle et Martin sont de retour à Sète. Xavier les accueille avec le sourire. Son ex-femme lui annonce que Maud et Camille lui ont envoyé un message pour lui demander s’il pouvait vivre temporairement chez eux. Pour faire bonne impression, Martin demande à Xavier s’il est intéressé. Contre toute attente, il accepte. Raphaëlle et Martin ne s’attendaient pas à ce que Xavier accepte la proposition. Ils paniquent, comment vont-ils gérer ce ménage à trois ?

Au commissariat de Sète, Martin informe Nordine de sa situation extrêmement délicate avec Xavier. Ce dernier ne peut s’empêcher de rire en imaginant Martin, Xavier et Raphaëlle cohabiter ensemble. Puis, il met en garde son collègue : Raphaëlle pourrait peut-être retomber sous le charme de son ex ? Lors du dîner en famille, Martin peine à cacher son embarras. Et pour cause, il se sent de trop face à Raphaëlle, Xavier et leurs deux filles. Tous les quatre semblent plus complices que jamais, et ça ne semble pas le rassurer.

Maud fait la connaissance de Bastien

Au lycée, Maud est écœurée par la manière dont Liam et Lilou affichent publiquement leur amour. Le couple s’embrasse sans la moindre pudeur. Bastien, qui est installé sur le même banc qu’elle, assiste également à la scène. Après s’être présenté à Maud, l’adolescent lui propose de faire une alliance pour que Lilou et Liam se séparent, mais la jeune fille lui répond qu’elle n’est pas intéressée par Liam, mais par un autre garçon, qui est malheureusement amoureux de sa sœur.

Plus tard dans la journée, Bastien retrouve son ami, Diego à la sortie du lycée. Soudain, ils croisent le chemin de Maud. Bastien en profite pour lui présenter Diego, son donneur. Ce dernier répond qu’ils se connaissent déjà, et qu’il travaille avec sa sœur au domaine viticole. Bastien comprend qu’il s’agit du fameux jeune homme qui fait battre le cœur de Maud.

Au même moment, Liam demande à Violette comment elle vit l’arrestation de Jordan. Cette dernière ne peut cacher sa colère. Et pour cause, si tout le monde est désormais au courant, c’est à cause de Lilou. Violette s’énerve contre Liam, en lui disant que sa petite amie ne peut rien garder pour elle. Elle ajoute : « Tu lui diras que c’était une erreur judiciaire, donc qu’elle arrête de balancer des trucs derrière son dos, car il va bientôt pouvoir sortir de prison ».

À la fin des cours, Bastien et Diego se retrouvent au Spoon. Ils discutent tous les deux de Maud. Diego apprend que Bastien ne la connaît que depuis quelques heures. Il est surpris d’autant plus qu’ils semblaient bien complices. Bastien finit par révéler à son ami que la jeune fille éprouve des sentiments pour lui. Diego n’est pas surpris, il redoutait même que ce soit le cas. Pour le rassurer, Bastien l’informe que Maud a bien compris qu’il préférait sa sœur.

Le couple Damien-Audrey sur la sellette ?

Rien ne va plus entre Audrey et Damien. Viré de chez lui, ce dernier a passé le week-end chez Roxane. Au petit matin, il remercie sa collègue de l’avoir hébergé. Damien confie ensuite à Roxane qu’Audrey ne répond pas à ses messages. La jeune femme tente de le rassurer en lui disant qu’Audrey l’aime. Damien évoque ensuite l’enquête sur le meurtre d’Alban. Il dit à sa collègue qu’il est convaincu que Laure est derrière tout ça. Roxane lui promet de tout faire pour l’aider. Au commissariat, elle demande à Karim s’il a du nouveau sur l’enquête. Ce dernier lui répond qu’il a commencé à tracer des montres qu’ils ont retrouvées dans le box d’Alban. Il a réussi à remonter jusqu’à un seul propriétaire pour le moment. Ce dernier n’a pas été hospitalisé à Saint-Clair, mais Laure Cotentin lui prodigue des soins à domicile. Karim a découvert qu’elle exerçait aussi en libéral. Roxane souligne qu’ils ont la preuve que Laure dépouillait ses victimes. Pour Karim, il ne s’agit que d’un faisceau de présomptions. Il veut accumuler des preuves tout en respectant la procédure, car le moindre faux-pas peut être fatal.

Chez les Roussel, Léo ne comprend pas pourquoi Damien est parti et il questionne Audrey. Cette dernière lui explique que Damien a aggravé la situation de Jordan. Jack prend la défense de son beau-père et souligne que ce dernier a pris des risques pour les aider. Mais Audrey pointe du doigt qu’à cause de Damien, des preuves ont été détruites, ce qui compliquera la tâche de la police pour prouver l’innocence de Jordan. Léo questionne ensuite Audrey sur ses intentions envers Damien : compte-t-elle lui pardonner ou envisagent-ils de divorcer ? Audrey lui répond qu’elle ne sait pas encore. Léo lui exprime alors son désir de ne pas voir Damien partir.

Après une discussion avec Violette, Damien décide d’aller vivre chez sa mère. Son frère le dépose chez Audrey afin qu’il récupère ses affaires. En sortant de l’immeuble, il tombe nez à nez sur son épouse. Il lui demande pourquoi elle ne répond pas à ses messages et Audrey répond d’un ton ferme : « Nous deux, ce n’est pas la priorité pour l’instant ». Damien tente tant bien que mal de recoller les morceaux en déclarant : « Je me suis démené pour aider Jordan ». Audrey ne peut cacher sa colère et répond qu’au lieu de l’aider, il l’a condamné. Elle l’incite ensuite à aller chez sa mère. Damien lui répond que c’est avec elle et les enfants qu’il a envie d’être. Audrey réplique que ce n’est pas envisageable. Ensuite, elle lui rappelle qu’elle lui a toujours dit que ses enfants sont sa priorité. Damien est blessé par ces mots.

Au centre pénitencier, Jordan est coaché par son « camarade de cellule », qui lui demande de faire des pompes, alors que lui grignote tranquillement sur son siège. Après cette séance de sport improvisée, Jordan informe son codétenu que s’il est derrière les barreaux, c’est à cause d’une femme. Il est prêt à lui raconter tout ce qui s’est passé avec Laure.

Pendant ce temps, à l’hôpital Saint-Clair, John, le père de Bastien, rend visite à sa mère. En arrivant dans la chambre, il surprend Laure en train de voler des billets dans la veste de sa mère. La jeune femme prétend alors qu’elle vient de trouver cet argent et que sa mère avait sans doute oublié qu’elle avait rangé les billets dans la poche intérieure veste. Laure estime que John lui doit des excuses d’autant plus qu’il l’a mise en porte-à-faux avec sa direction l’autre jour. Mais le père de Bastien est convaincu que Laure vole sa mère depuis des mois. Il la somme de partir et de ne plus s’approcher de sa mère. Quelques minutes plus tard, Noor surprend Laure en train de pleurer. Cette dernière prétend qu’elle s’est disputée avec un patient.

Le soir même, Roxane informe Karim qu’elle a du nouveau sur Laure. Cette dernière aurait volé de l’argent à Mme Bertin, une femme âgée de 71 ans victime d’un infarctus et qui accepte de porter plainte. C’est officiel, les deux policiers ont désormais la confirmation que Laure vole ses patients à l’hôpital et à domicile. Au même moment, à l’hôpital, Noor découvre Laure au sol, inconsciente.

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.