Demain Nous Appartient du 6 mars 2023 : Timothée reconnait Etienne, l’un de ses cambrioleurs et Alma va suivre Benjamin à Paris (Résumé en avance de l’épisode 1376 de DNA)

« Demain nous appartient » en avance, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 1376 du lundi 6 mars 2023. Dans ce nouvel épisode de DNA, Luna a des révélations à faire au sujet de Dorian. Judith se découvre une nouvelle passion. Alma a pris sa décision.

demande nous appartient en avance du 6 mars 2023 News Actual
Capture TF1

Le résumé précédent en avance de Demain nous appartient du 3 mars 2023 est également en ligne. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient Résumé de l’épisode du 6 mars 2023

La nouvelle passion de Judith

Jordan et Judith sont ensemble depuis bientôt 5 mois. Jordan n’a pas envie que leur couple soit rattrapé par la routine et il veut faire une surprise à la jeune femme, un cadeau romantique et original. N’ayant pas d’idées, il sollicite l’aide de Marianne. Cette dernière a revu récemment le film « Ghost » et elle est certaine qu’une activité de poterie plaira à sa petite fille.

Jordan emmène Judith dans un atelier de poterie. La jeune femme est surprise et trouve son idée originale. Non loin de là, à l’hôpital, Marianne ne tarit pas d’éloges sur Jordan devant Renaud. Elle souligne qu’il est attentionné, aux petits soins, et qu’il ne cherche qu’à faire plaisir à Judith, ce qui est tellement rare par les temps qui courent. Marianne passe un peu plus tard au Mas. Judith n’est pas dupe et a compris rapidement que la poterie était une idée de sa grand-mère. Elle confie à Marianne qu’elle a apprécié l’activité. D’ailleurs, elle y retourne avec Jordan dans 15 jours. Judith montre ensuite à Marianne l’objet qu’elle a fabriqué de ses mains. Elle aimerait d’ailleurs le lui offrir. Marianne avoue à sa petite-fille que son vase est moche et l’incite à s’accrocher. Non loin de là, au Spoon, Renaud prend un café avec Chloé. Il saisit cette occasion pour lui demander si Marianne ne s’était pas plainte à son sujet. Il a l’impression de l’agacer, voire de l’ennuyer. Il faut dire que Marianne est une hyperactive, tout le contraire de lui. Chloé suggère à Renaud d’offrir à Marianne quelque chose qu’ils leur plairaient à tous les deux.

Alma a pris sa décision

Malgré quelques hésitations, Alma a pris sa décision. Elle décide de tout quitter à Sète pour suivre Benjamin à Paris. Le Dr Ventura n’y croyait plus, mais c’était une évidence pour elle. Même si elle adore sa vie à Sète, elle ne peut pas vivre lui. Alma se rend au Spoon et offre à Audrey un petit cadeau, une boule de neige représentant les plus beaux monuments de Paris. Cette dernière comprend rapidement que son amie part vivre à Paris avec Benjamin. Audrey accuse le coup et se dit ravie pour eux. Le départ d’Alma et Benjamin est prévu à la fin de semaine prochaine. Avant de partir, Alma aimerait passer une soirée avec A Audrey. Cette dernière partage par la suite sa tristesse avec Damien. Non seulement, Alma était sa seule amie à Sète, mais elle part pile au moment de leur voyage au Maroc. Damien propose d’annuler leurs vacances, mais Audrey décline, prétextant qu’Alma lui dit toujours qu’elle a besoin de faire un break. Damien la rassure, Alma ne va pas lui en vouloir et encore moins l’oublier.

Timothée reconnaît la voix d’Etienne

Touché à l’avant-bras, Timothée est hospitalisé à Saint-Clair. Victor est à son chevet. Le jeune homme reçoit la visite de Martin venu l’interroger. Bien qu’il ait reçu des anti-douleurs à base de morphine, Timothée a les idées claires et se remémore ce qui s’est passé vendredi.  En aparté, Victor explique à Martin qu’un des cambrioleurs l’a éloigné de chez lui pour pouvoir cambrioler sa villa tranquillement. Il lui explique ensuite que Timothée était censé faire du baby-sitting vendredi et qu’il est rentré plus tôt que prévu pour réviser. Martin en déduit que les deux cambrioleurs étaient bien renseignés et qu’ils ont été pris de court par le retour de Timothée. Victor accepte de laisser son portable à Martin pour qu’il remonte l’appel de l’inconnu qui l’a appelé.

Non loin de là, dans la villa de l’homme d’affaires, Karim et la police scientifique sont à la recherche d’indices. Karim et Georges reconstituent les faits qui se sont déroulés. Les cambrioleurs n’ont pas pris tout le butin. Mais il ne fait aucun doute à leurs yeux que les deux cambrioleurs n’étaient pas des amateurs, d’autant plus que pour ouvrir le coffre-fort de Brunet, il fallait être un professionnel.  Georges trouve la balle qui a été tirée sur Timothée. Elle s’est logée dans une marche d’escalier.

Au commissariat, Aurore annonce à Bénédicte et Etienne que la garde à vue de Dorian va être prolongée et qu’il est possible qu’il soit déferré. Ils sont consternés. Etienne assure à Aurore que leur fils n’a pas touché Jonas. Aurore le sait pertinemment, mais Luna est la seule personne qui peut corroborer la version de Dorian et elle est toujours dans le coma. Etienne saisit cette occasion pour demander des nouvelles de Timothée Brunet. Aurore lui indique que son opération s’est bien passée. Elle ignore s’il va avoir des séquelles. Aurore reçoit dans la foulée un appel de l’hôpital. Luna est sortie du coma. Bénédicte – qui a une relation de confiance avec sa patiente- demande à être présente au moment de l’interrogatoire de la jeune femme.

À l’hôpital, Luna dédouane Dorian. Elle affirme à Lisa que Jonas était vivant quand ils sont partis. Elle se souvient qu’il les regardait en bas des escaliers et qu’il était furieux. Lisa émet l’hypothèse que les idées de la jeune femme n’étaient pas très claires, car elle revenait juste de prendre conscience. Luna écarte cette idée d’un revers de la main.  La jeune femme culpabilise et dit ensuite à Bénédicte qu’elle est terriblement désolée que tout ceci se retourne contre Dorian. Lisa jure ensuite à Lisa qu’elle n’a pas tué Jonas et que Dorian est également innocent. Bénédicte pense que Luna est sincère et la remercie pour leur avoir tout dit.

Au commissariat, Damien a pu isoler une empreinte digitale sur la scène du cambriolage chez Victor Brunet, sur le détecteur de mouvement relié à l’alarme. Elle correspond à celle retrouvée sur une poignée de porte dans le sous-sol où est mort Jonas. Lisa émet l’hypothèse que quelqu’un a très bien pu descendre au sous-sol après le départ de Luna et Dorian, planter Jonas et cambrioler la villa de Brunet trois jours plus tard et tirer sur son fils. Cette nouvelle preuve permet de libérer Dorian.

Non loin de là, à l’hôpital, Etienne passe prendre des nouvelles de Timothée. Victor explique au CPE du lycée que Timothée n’aura pas de séquelles et que si tout va bien, il pourra sortir bientôt. Timothée quant à lui semble perturbé par cette visite.

Au commissariat, l’enquête piétine. Le rapport de la balistique indique que la balle retrouvée chez Brunet ne provient pas d’une arme fichée. Quant à l’appel reçu par Brunet pour l’éloigner de chez lui, il provient d’un téléphone prépayé. Mais Georges découvre qu’un logiciel espion a été placé dans le téléphone de l’homme d’affaires.  

À l’hôpital, Timothée reçoit la visite d’Elsa. Il se remémore ce qui s’est passé vendredi. Timothée confie ensuite à sa petite amie qu’il a reconnu la voix de l’un des deux cambrioleurs. Il s’agit d’Etienne Curtis. Mais Elsa pense que Timothée est encore sous le choc de son agression. Elle souligne qu’il a également reçu des médicaments très puissants qui ont pu troubler sa perception.  Timothée reconnaît que c’est possible.

Etienne et Bénédicte sont avec Dorian quand ils aperçoivent Alexis. Etienne va à sa rencontre et le somme de l’oublier. Il estime avoir fait sa part du marché, mais Alexis ne partage pas son avis, d’autant plus qu’Etienne a laissé chez Brunet une partie du butin. C’est pour cette raison qu’il demande à Etienne de se tenir prêt. Ils vont remettre ça et cette fois, Etienne n’aura plus le droit à l’erreur.

Bande-annonce Demain nous appartient du 6 au 10 mars 2023

DEMAIN NOUS APPARTIENT JUILLET 2022 News Actual

Les nouveaux résumés courts et en avance de Demain nous appartient jusqu’au 24 mars 2023 sont disponibles en suivant ce lien

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1.