« Demain Nous Appartient » du 6 mars 2024 : Damien est innocenté et Myriam Becker est de retour à Sète ! (Résumé en avance de l’épisode 1637)

« Demain nous appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1637 du mercredi 6 mars 2024 – Dans ce nouvel épisode de DNA diffusé mercredi à 19.10 sur TF1, la police de Sète innocente Damien tandis que Roxane découvre qu’Adeline est tombée sous son charme. De son côté, Nordine met Manon au pied du mur…

Demain nous appartient en avance du 6 mars 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent de Demain nous appartient du mardi 5 mars 2024 de News Actual est aussi en ligne.

Retrouvez aussi les spoilers de DNA jusqu’au 22 mars 2024. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du mercredi 6 mars 2024

Adeline drague Roxane

Roxane avoue à Sara qu’elle a craqué sur une moto lors du vide-grenier organisé par Sylvain Moreno. Elle insiste sur le fait que c’est une excellente affaire. En fait, elle a même fait une simulation d’emprunt. Sara est choquée par le prix de la moto.  Roxane explique à son épouse que l’achat de la moto est un cadeau personnel et que cela n’aura pas d’impact sur les finances du couple. Mais Sara est persuadée que Roxane ne va pas se servir de cette moto. Roxane contredit son épouse en affirmant qu’elle prévoit de faire des balades à l’arrière-pays avec elle. Seulement, Sara n’aime pas faire de la moto, et puis elle trouve cela dangereux.  Quoi qu’il en soit, elle indique à Roxane qu’elle est libre de faire ce qu’elle veut. Si elle souhaite prendre des risques et s’endetter, c’est son choix.

À l’hôpital, Adeline explique à Christelle qu’elle a eu un vrai coup de cœur pour la moto de son mari. Elle se dit dépitée d’être passée à côté de cette occasion. La jeune femme espère que la personne qui l’a ’achetée va en prendre soin. Puis, elle questionne habilement Christelle pour avoir plus d’informations à son sujet. C’est ainsi qu’elle découvre que la jolie brune qu’elle a croisée la veille s’appelle Roxane, qu’elle travaille à la PTS et qu’elle est mariée avec une femme.

Dans l’après-midi, Sylvain reçoit la visite de Roxane. La jeune femme a obtenu un accord de principe pour le prêt, mais elle ne disposera de l’argent que dans quelques jours. Sylvain se montre compréhensif. Mais pile au même moment, Adeline les rejoint. Elle est venue revoir la moto et faire une contre-proposition. Adeline est prête à payer la moto 16 000 euros au lieu de 15 000 et de verser la somme en espèces. Ensuite, elle suggère à Roxane de prendre un verre pour en discuter.

Au Spoon, Roxane se confie à Adeline et essaie de la convaincre de changer d’avis ! Adeline fait semblant de se laisser convaincre, puis elle drague ouvertement Roxane. Rapidement, Roxane réalise rapidement qu’Adeline se moque complètement de la moto.

Le retour de Myriam Becker sème le trouble entre Manon et Nordine

Au petit déjeuner, Aurore demande à Manon si elle a bien dormi, mais ce n’est pas le cas. Comme ils ne travaillent pas aujourd’hui, Aurore suggère à Manon et Nordine de nettoyer la terrasse. Manon n’est pas très enthousiaste. Nordine propose alors à Manon d’aller au cinéma, mais rien que tous les deux. Manon change alors d’avis et dit à Aurore que nettoyer la terrasse est une excellente idée. Pendant qu’ils font le ménage, Manon fait la tête à Nordine. Aurore fait remarquer à sa fille qu’elle ressemble beaucoup à son père.  Ils ont le même caractère. Elle pense que Nordine a dit quelque chose à Manon qui l’a contrariée, quelque chose qui l’a énervée, mais qu’elle ne peut pas lui reprocher. Et comme Manon ne peut pas le réprimander, elle lui fait la tête. Aurore met ensuite en garde Nordine en lui disant que cela peut durer longtemps.

 À la fin de la journée, Manon continue de faire la tête à Nordine. Avant de partir, le fils de Martin s’assure que la jeune femme n’a pas changé d’avis et qu’il peut lui emprunter sa voiture. Aurore et William ont remarqué que Nordine avait pris son sac de voyage et poussent Manon à se confier. La jeune femme avoue à ses parents ne pas avoir apprécié d’être mise au pied du mur.  Non loin de là, Nordine est à la gare pour accueillir Myriam, sa mère. Elle va rester à Sète pendant un certain temps. Nordine ment à sa mère. Il lui fait croire que Manon a un repas de famille et que c’est pour cette raison qu’elle n’est pas venue la chercher.

Damien est innocenté

Au petit déjeuner, Philippine confie à Charles et Damien qu’elle est ravie de les accueillir chez elle, et ce même si les circonstances ne sont pas très joyeuses… et malheureusement, la situation ne va pas s’améliorer. Des policiers de Sète toquent à la porte. Sara demande à Damien de les suivre au commissariat. Philippine tente de rassurer son fils en lui disant qu’elle va contacter Simon Leclercq.

Au commissariat, Karim mène l’audition de Damien en présence du frère d’Aaron. Damien reconnaît avoir suivi Laure Cotentin après son service, mais il a rapidement perdu sa trace à cause du trafic. Il a donc décidé de l’attendre devant chez elle, mais elle n’est pas venue. Damien explique ensuite à Karim qu’il voulait la convaincre de modifier son témoignage. Simon souligne que son client cherchait simplement à innocenter son beau-fils et qu’il n’avait aucune raison de faire du mal à Laure. Karim pointe du doigt que Damien a très bien se disputer avec Laure et qu’ensuite la situation aurait dégénéré. Estimant avoir assez d’éléments, il signifie ensuite à Damien son placement en garde à vue.

Au Spoon, Mélody s’apprête à révéler quelque chose d’important à Audrey lorsque cette dernière reçoit un appel du commissariat l’informant que Damien est en garde à vue. Audrey est sidérée. Laure Cotentin est la seule personne qui peut innocenter Jordan. Elle déplore que Damien soit en train de saboter la seule chance de son fils de sortir de prison.  Mise dans la confidence par Georges, Mélody explique ensuite à Audrey que la police veut juste interroger Damien. Elle souligne qu’il n’a peut-être rien à voir avec cette histoire d’agression. Cependant, Audrey est convaincue que si Damien est suspecté, c’est qu’il y a forcément une raison. Mélody prend alors la défense du mari de son amie. Elle explique à Audrey que Damien est dépassé par les événements et qu’il s’inquiète pour Jordan. Mélody encourage ensuite Audrey à ne pas être trop sévère avec Damien. Audrey lui avoue que c’est au-dessus de ses forces. Elle aurait aimé recevoir plus de soutien de sa part au lieu qu’il agisse de manière irresponsable.

Au parloir, Jack et Lizzie rendent visite à Jordan. Ils lui confient que Damien a été placé en garde à vue et que cela fait des jours qu’il ne dort plus à la maison parce qu’Audrey le rend responsable de sa situation… Jordan est sidéré.

Au commissariat, Sara a retracé l’itinéraire de Laure Cotentin le soir de son agression grâce au bornage de son téléphone. Mais Laure a tourné dans une rue à un moment donné avant de faire demi-tour. Sur place, Sara et Karim trouvent des morceaux d’un phare, du sang ainsi qu’une montre connectée. Les deux policiers en déduisent que Laure est tombée dans un guet-apens et qu’elle connaissait sans doute son agresseur. Un peu plus tard, Georges informe Karim que la montre connectée appartient bien à Laure. Elle enregistrait en permanence le rythme cardiaque de la jeune femme. À 17h22, il y a eu une forte accélération de sa fréquence cardiaque avant que tout ne s’arrête. C’est donc à ce moment-là qu’elle se serait fait agresser. Mais un policier a fait une enquête de voisinage. Un voisin de Laure a remarqué une voiture garée à 17h30 le soir de son agression et il a identifié le chauffeur sur une photo. Il s’agissait de Damien. Sara est soulagée.

Innocenté, Damien sort de garde à vue. Il explique à Sara qu’il a pris conscience qu’il n’avait rien à gagner en agissant seul. Il lui confie ensuite qu’il espérait qu’Audrey vienne le chercher. Sara se propose de le raccompagner. Damien l’ignore, mais son épouse est dans sa voiture à quelques mètres de lui. Après avoir hésité, elle s’apprête à sortir de son véhicule puis change d’avis. Ensuite, elle fond en larmes.

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.