Demain Nous Appartient du 7 avril 2023 : Benoît tente de s’évader / le premier baiser de Jack et Rayane (Résumé en avance de l’épisode 1400 de DNA)

« Demain nous appartient » en avance, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 1400 du vendredi 7 avril 2023 – Comme chaque jour ou presque, newsactual.fr vous résume les épisodes de DNA à venir. Dans ce nouvel épisode qui sera diffusé vendredi sur TF1, Rayane et Jack échangent leur premier baiser.

demain nous appartient en avance 6 avril 2023 News Actual
Capture TF1

Le résumé précédent en avance de Demain nous appartient du 6 avril 2023 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient Résumé de l’épisode du 7 avril 2023

Nathan va-t-il jouer les appâts ?

Au commissariat de Sète, Nathan est auditionné par Martin et il est assisté de Raphaëlle son avocate. Il nie avoir participé au braquage sur le port. Nathan assure à Martin qu’il ne connaissait pas la provenance des téléphones qui ont été retrouvés dans son sac.. Il les a achetés après avoir lu une annonce sur Internet. Nathan explique à Martin qu’il s’est arrangé avec Bart pour avoir la somme nécessaire pour les acheter. Et il identifie sur un portrait-robot, le vendeur des téléphones. Il s’agit de l’homme qu’Etienne a croisé l’autre jour sur le port. Nathan a été récupéré les téléphones chez lui et il propose à Martin de lui donner son adresse. Mais l’appartement est vide. Le suspect l’a squatté le temps d’écouler la marchandise volée. De son côté, Georges a exploité l’ordinateur de Nathan et a lu ses échanges avec le vendeur. Nathan leur a bien dit la vérité. Georges informe également Martin qu’il a l’immatriculation de la camionnette, celle du port. À force de visionner les caméras de surveillance, il a repéré une camionnette qui pourrait correspondre. Mais le véhicule a été déclaré volé quelques jours auparavant.

Après avoir été relâché par la police, Nathan prend son service au Spoon. Il confie à Jules qu’il ne va pas pouvoir récupérer la somme dépensée pour acheter les téléphones, mais leur conversation est interrompue par l’arrivée inopinée de Julie et Bruno. Ils sont venus prendre des nouvelles de Nathan. Bruno déplore que son fils soit si naïf . Il se demande comment Nathan a réussi à éviter la prison jusqu’ici avec un tel comportement. Bruno pense que son fils est dans une sacrée mouise. Nathan affirme à son père que son avocate s’est montrée rassurante.

Martin est au chevet de Nordine quand Myriam, la mère de son fils, entre dans la chambre. Elle s’excuse pour ce qui s’est passé la veille. Elle explique à Martin qu’elle ne pensait pas ce qu’elle lui a dit, qu’elle avait juste besoin d’un coupable, de quelqu’un sur qui relâcher la pression. Martin lui confie qu’il culpabilise de ne pas avoir assez protégé Nordine en tant que commandant et en tant que père. Myriam assure à Martin qu’il est impossible d’être toujours là pour ses enfants. Elle fond ensuite en larmes. Martin la serre dans ses bras pour la soutenir. Raphaëlle entre dans la chambre et surprend ce geste affectueux. Elle s’excuse, elle ne voulait pas déranger et s’éclipse rapidement.

Au commissariat, l’enquête piétine. La camionnette a été retrouvée, mais elle a été brûlée. Et la police scientifique n’a relevé aucune empreinte exploitable ni trace ADN dans l’appartement squatté par le vendeur. Une idée traverse alors l’esprit de Martin, lui tendre un piège.

Non loin de là, à l’hôpital, Aaron Leclercq explique à Manon qu’il n’a aucun doute sur le fait que Nordine va s’en sortir. Il a remarqué certains signes imperceptibles : les muscles de son visage se sont détendus et le son de sa respiration a changé. Manon est plus que dubitative. Aaron assure à la jeune femme qu’il sait parfaitement ce qu’il dit. Myriam rejoint Manon. La jeune femme lui annonce que le médecin pense que Nordine va s’en sortir. Myriam est soulagée.

Au commissariat, Martin demande à Nathan de contacter le vendeur et de lui faire croire qu’il veut d’autres téléphones. Mais le jeune homme hésite, car il risque sa vie. Martin lui fait miroiter en échange l’abandon des charges qui pourraient peser contre lui. Raphaëlle pointe du doigt qu’aucune charge ne sera retenue contre lui, parce qu’il n’a rien fait d’illégal. Martin souligne que ce ne sera peut-être pas la vision du juge. Il assure ensuite à Nathan qu’il ne court aucun danger et qu’au moindre problème, des policiers en civils interviendront. Raphaëlle pointe du doigt qu’il ne peut pas lui garantir sa sécurité. Martin s’entretient en aparté avec elle et lui assure que sa colère envers ceux qui ont renversé Nordine n’altère pas son jugement. Raphaëlle lui fait remarquer qu’il s’apprête pourtant à mettre la vie d’un civil en danger.

Jack et Rayane le premier baiser

Jack a demandé à Rayane de l’emmener à la Pointe Courte avant les cours pour lui parler. Mais une fois sur place, il se ravise. À la fin de la journée, Rayane apprend au détour d’une conversation avec Jordan que Jack a recouvert la vue. Rayane accuse le coup difficilement et partage avec Romy sa colère. Il trouve injuste que Jack ne lui ait pas dit qu’il était en train de recouvrir la vue alors que cela fait des mois qu’il l’encourage et le soutient. Romy fait comprendre à son fils que Jack a eu peur de lui dire qu’il n’avait plus besoin de lui, car ils risquaient de passer moins de temps ensemble. Romy déclare à Rayane que Jack est amoureux de lui. Elle a le sentiment que c’est réciproque, ce qui expliquerait pourquoi son fils est si énervé.

Le soir venu, Rayane donne rendez-vous à Jack au Skatepark. Il le met au pied du mur en faisant mine de vouloir lui mettre un coup. Jack l’esquive. Il explique ensuite à Rayane qu’il voulait tout lui dire ce matin et qu’il ignore pourquoi il ne l’a pas fait. Jack lui propose qu’ils continuent à passer du temps ensemble. Rayane lui confie qu’il n’a nullement l’intention de le jeter maintenant qu’il n’est plus un handicapé. Jack regarde ensuite Rayane dans les yeux. Le fils de Romy lui fait remarquer qu’il sait désormais à quoi il ressemble. Jack lui explique que sa vision est encore un peu floue. Rayane se rapproche. Jack souligne que c’est encore un peu flou. Rayane se rapproche encore un peu plus et soudain, il embrasse Jack..

Benoît tente de s’évader

De bon matin, Amel croise Lisa dans la cuisine. Lisa a un sac rempli de courses. Elle fait croire à sa sœur qu’il s’agit de courses qu’elle a oubliées la veille dans sa voiture. Amel propose à Lisa son aide pour les ranger, mais elle refuse. Une fois Amel partie sous la douche, Lisa apporte à Benoît ces provisions et lui enlève ses liens pour qu’il puisse boire et manger. Benoît est à bout . Il martèle ne pas être le monstre d’Argenteuil, mais Lisa n’a aucun doute sur le fait qu’il soit le tueur en série. La jeune femme pense que Benoît a trouvé un moyen de trafiquer les tests ADN. Lisa ligote ensuite Benoît et quitte la maison. Il s’agit de la maison dans laquelle Jonas, le petit ami de Luna est mort. Lisa prend bien soin de remettre de nouveaux scellés sur la porte du garage.

La nuit est tombée quand Amel partage son inquiétude avec Victoire. Elle trouve l’attitude de Lisa étrange en ce moment. Non seulement son téléphone est sur messagerie en permanence, mais elle a également des horaires absurdes et s’écroule de fatigue au milieu du dîner. Victoire pense que Lisa culpabilise d’avoir laissé filé l’assassin de leurs parents et qu’elle sera beaucoup plus sereine quand la police espagnole l’aura attrapé. Non loin de là, Benoît tente de s’évader..Il fait tomber un vase en verre qui se brise en mille morceaux sur le sol. Benoît espère pouvoir couper ses liens avec..

Bande-annonce Demain nous appartient

Voici la bande-annonce de DNA de cette semaine de diffusion

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1 et à tout moment à la demande avec ou sans abonnement sur Molotov.