Demain nous appartient en avance : Clémentine Doucet est de retour au lycée..le résumé intégral de l’épisode 282 du lundi 03 septembre 2018

L’heure de la rentrée a sonné pour la série « Demain nous appartient ». Les ados et les profs reprennent le chemin des cours..L’occasion pour Maxime de revoir Clémentine Doucet et de faire la connaissance de sa fille, Garance. La jeune fille incarnée par Esther Valding fait ses premiers pas dans la série.

Victor s’obstine à faire obstruction à la justice. Timothée accepte d’aider Lucie. Alex renoue avec sa belle-mère. C’est la rentrée au lycée, Maxime retrouve une ancienne amie.

Victor a été arrêté par Karim vendredi, et lundi il est interrogé par Laurence. Brunet raconte au juge Moiret  ce qui s’est passé juste avant l’arrestation. Victor explique qu’il avait arrêté  la voiture sur le bord du chemin et qu’il  avait  ordonnait à Robin de sortir, en le menaçant d’une arme..Brunet est persuadé que Robin a tué sa fille mais le frère d’Alex niait tout en bloc. Alors qu’il était  sur le point de commettre l’irréparable sans doute, les sirènes de police se sont fait retentir.Brunet a balancé son arme par dessus une falaise juste avant que Karim ne l’arrête..Laurence décide de prolonger sa garde à vue pour entrave à la justice et enlèvement sous la menace d’une arme..Victor demande alors  à voir son avocate. De son côté, Robin est interrogé par Karim et Lucie. Il reconnait le morceau de la chemise que Brunet a trouvé..et leur confie ce qui s’est passé. Il  est allé voir Lola le jour de sa mort. Fou amoureux d’elle, il avait des choses à lui dire comme donner une chance à leur  amour car il l’aimait.Lola s’est alors moquée de lui..La jeune fille lui alors balancé qu’elle ne l’avait  jamais éprouvé aucun sentiment pour lui..Robin prétend que Lola était vivante quand il est parti..Il aurait accroché sa chemise dans le jardin..Le laboratoire confirme que le sang sur la chemise déchirée est bien celui de Robin. Karim veut faire venir Timothée pour l’identification..Lou explique à Victor que les charges retenues contre lui sont lourdes mais son compagnon lui rappelle que la police n’a pas trouvé d’arme..Brunet comprend que Lou a prévenu les flics..Victor lui demande de contacter une certaine « Aline » qui saura le faire sortir de là..Timothée lors de l’identification ne reconnaît aucun homme présent mais lorsqu’il entend la voix de Robin, il l’identifie. Timothée a entendu sa voix le jour de la mort de Lola..

La famille Delcourt est réunie au petit-déjeuner. Chloé et Alex évoquent les préparatifs du mariage et les noms de leurs témoins : Marianne pour lui et Anna pour elle. Seulement Chloé aimerait que son « mari » choisisse un autre témoin. Mais aujourd’hui, c’est un jour important.C’est la rentrée en terminale pour Maxime et en seconde pour Judith.En apprenant que son « gendre « veut qu’elle soit son témoin, Marianne est touchée mais très surprise. Alex lui explique que c’est un moyen de repartir du bon pied…Le docteur Delcourt demande à réfléchir..Alex confie à Jeanne qu’il avait pardonné à Lola..Il lui annonce même qu’il revoyait la jeune fille..

Au lycée, Maxime , Bart, Jessica et Dylan sont réunis dans la même classe cette année. Seulement, le fils de Christelle ,lui,  rêve de retourner au Spoon..Maxime aperçoit Clémentine dans les couloirs du lycée  et se demande ce qu’elle fait là..Il a du mal à cacher son mal être lorsque Dylan lui apprend que Clémentine est leur prof principal ..Durant le premier cours, Maxime  fait la connaissance de Garance Doucet…La fille de Clémentine est dans la même classe que lui..Maxime essaie de parler à sa prof principale mais elle botte touche et s’en va..La prof de sport et son mari ont été titularisés et tous deux affectés à Sète..

Vous avez aimé notre article ? Merci de le partager 🙂

Pour ne rien rater de l’actualité de votre série préférée, rejoignez-vite la communauté des fans sur notre page Facebook consacrée à Demain nous appartient en cliquant ici