« Demain nous appartient » en avance du 06 septembre 2021 : Bart et Louise vont reprendre le Spoon, Damien intègre la PTS (Résumé et Spoilers épisode 1007)

« Demain nous appartient » en avance du 06 septembre 2021 avec le résumé complet et exclusif de l’épisode 1007 de DNA -Lundi, dans votre série quotidienne, une nouvelle page puisque Bart et Louise vont reprendre le Spoon. Le lycée Agnès Varda est en deuil après la chute mortelle dans les escaliers de Clément et Audrey Roussel doit laisser sa famille seule..

demain nous appartient damien News Actual
Damien Julliard / Adrien Rob Capture TF1

Le résumé détaillé de l’épisode 1006 de Demain Nous Appartient du vendredi 03 septembre 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

Demain nous appartient Résumé et Spoilers de l’épisode 1007 du 06 septembre 2021

Une enquête est ouverte

A peine a-t-elle pris ses fonctions de proviseure au lycée Agnès Varda que Chloé se retrouve confrontée à un deuil dans son établissement.  Clément Lefranc est mort après une chute dans les escaliers. Mais est-ce un suicide, un accident ou bien un meurtre ?

Mike a procédé à l’autopsie du jeune Lefranc. Georges est à la morgue quand Damien le  nouveau technicien de la police technique et scientifique arrive en retard avec la musique à fond dans son casque.. Georges lui demande de l’arrêter. Mike livre ses conclusions : la chute a causé la mort. Le choc a créé une fracture atloïdo-axoïdienne et une compression médullaire du tronc cérébral ce qui a entrainé un arrêt cardiaque.  Les scarifications laissent penser à un suicide, mais Mike ne préfère pas se prononcer pour le moment.

Devant Marianne, Victoire culpabilise. Elle se reproche de ne pas avoir vu que Clément se scarifiait et le jeune médecin a le sentiment d’être passé à côté de quelque chose. Elle savait que Clément avait une santé fragile, qu’il était dans une forme d’autodestruction et qu’il s’était mis dans une situation amoureuse compliquée. Elle pense que tout ceci a pu déclencher le passage à l’acte. Le jeune médecin croise ensuite Garance dans le couloir et s’étonne qu’elle ne soit pas en congé après ce qui s’est passé, mais la jeune infirmière laisse exploser sa colère. Elle affirme n’en avoir rien à faire de la mort de Clément.

Ce drame est au cœur de la conversation pendant le petit-déjeuner chez Chloé. Camille et Maud évoquent la dispute que Clément avait eu avec Garance Doucet.  Chloé a le sentiment de ne pas avoir fait assez pour éviter ce drame. Xavier lui apporte son soutien…

Georges fait visiter à Damien les nouveaux locaux attribués à la PTS.. Georges présente Damien à Roxane. C’est un technicien brillant, un vrai couteau suisse. Puis Martin vient souhaiter la bienvenue.

Laetitia n’est pas sortie de la chambre de son fils depuis deux jours. Elle est dévastée..Irène essaie de la réconforter..Laetitia reçoit plus tard la visite de Martin. Le commandant Constant cherche à savoir si Clément n’avait pas de pensées suicidaires ou s’il n’avait pas changé de comportement. Mais Laetitia ne savait visiblement pas grand-chose de la vie de son fils..

Au lycée, Lina et Maël (les deux jeunes qui ont posé à Charlie des questions sur la prise d’otages) ne sont pas choqués par la mort de Clément et jouent les voyeurs en filmant l’endroit où son corps a été retrouvé. Excédée et à fleur de peau, Irène fait bouger les élèves. Chloé incite la CPE à prendre quelques jours de vacances, mais Irène se dit professionnelle et veut faire face.

Martin poursuit son enquête sur la mort du jeune Lefranc au lycée. Chloé lui rapporte l’altercation assez violente qui s’est produite entre Clément et Garance la veille de sa mort. Georges retrouve Damien à la morgue. Il est passé à des prélèvements complémentaires à la suite des conclusions de Mike. Le légiste a retrouvé des cellules épithéliales sous les ongles de l’adolescent. Les policiers en déduisent qu’il aurait pu être poussé dans les escaliers et dans ce cas-là, ce serait un homicide..

Olivier est inquiet pour sa fille. Garance n’a en effet pratiquement rien dit depuis la mort de Clément. Il propose à sa fille d’aller se balader avec lui. Garance confie à son père ne rien ressentir à croire que la mort de sa mère l’a anesthésiée. Et elle lui avoue ensuite n’en avoir rien à faire que Clément soit mort..Garance est toujours en colère contre lui bien qu’il ne soit plus en vie..Olivier demande à sa fille de lui dire la vérité. Que s’est-il vraiment passé entre elle et Clément ?

Audrey Roussel doit s’absenter

Audrey Roussel doit s’absenter pour se rendre à Perpignan remplacer une esthéticienne qui est en congé de maternité. Elle va partir trois mois et elle reviendra à Sète une fois par semaine. Audrey n’a pas d’autre choix que de laisser sa famille seule. Et elle veut mettre en place une organisation qui roule. Audrey décide de faire un test cette semaine. Elle charge Léo, le petit dernier, de mettre la table et de la débarrasser. Audrey veut aussi désigner chaque semaine un chef de famille et les autres devront lui obéir et s’il y a un problème, ce sera lui le responsable. Elle désigne Lizzie puis elle lui fait les recommandations de base : pas de vaisselle qui s’empile dans l’évier, pas de linge sale qui traîne partout.

Avant de partir, Audrey donne une enveloppe remplie de billets à Lizzie .L’adolescente répartit les tâches, mais Jordan rechigne à cuisiner. Lizzie finit par accepter qu’il fasse les courses à la place de Jack..Jordan prend les billets, satisfait. Il sèche les cours et se rend à la paillote. Jordan boit des cocktails et il ne fait pas attention au prix..Jordan paye ses consommations avec l’argent des courses.. Lizzie découvre qu’il ne reste que 25 euros pour la semaine. Elle veut balancer son frère à sa mère, mais Jordan assure à sa sœur qu’il va pouvoir trouver de l’argent. Jordan rentre plus tard avec des invendus du marché et des produits à date courte..

Tristan veut vendre le Spoon à Bart et Louise

Tristan envoie un texto à Bart pour savoir s’il peut les appeler dans une heure, car il a quelque chose d’important à leur dire. Bart se demande si Tristan pourrait leur enlever la gérance du little spoon.. Depuis les événements tragiques qui se sont déroulés au Spoon, Tristan a quitté Sète et il n’envisage pas de revenir. Il contacte par téléphone Bart et Louise. Tristan veut leur revendre le Spoon. Le couple d’amoureux veut prendre le temps de la réflexion. Bart et Louise n’en reviennent pas que Tristan veuille se séparer de son affaire. Ils réalisent qu’il s’agit là d’une belle marque de confiance de sa part. Bart est tenté de dire « oui » mais il réalise qu’il s’agit d’un défi énorme à relever. Si Bart est emballé par l’idée, sa compagne est plus mesurée. Elle a déjà eu un restaurant et sait pertinemment qu’ils ne pourront pas échapper au stress, à la fatigue et aux horaires de dingues. Et puis, racheter l’affaire de Tristan les contraindrait à prendre un crédit pour le fonds de commerce et s’endetter sur des années alors qu’ils viennent de faire de nombreux frais avec le déménagement. De plus, elle craint de manquer de temps pour Mathilde. Bart se veut confiant. Il sera là et il est certain que Louise saura gérer. Louise veut prendre le temps de la réflexion.

Bart hésite à accepter la proposition de Tristan. Il se tourne vers Flore qui se dit prête à se porter garante pour eux auprès de la banque. Elle est certaine que leur affaire va avoir beaucoup de succès. Flore sait aussi que son fils a toujours voulu avoir un restaurant. Bart hésite à lâcher une affaire qui fonctionne bien pour une affaire sur laquelle ils ont zéro garantie. Flore incite son fils à prendre des risques et elle lui demande de la laisser lui donner le moyen de ses ambitions. Bart hésite toujours de peur que son couple en pâtisse. Flore se montre confiante et souligne à son fils que les épreuves les ont rapprochées jusque-là. Mathilde est toujours sous le choc de la mort de Clément et elle est très triste. Bart et Louise essaient de la réconforter. Pour lui remonter le moral, Louise lui annonce qu’ils vont reprendre le Spoon à la place de Tristan et elle assure à Mathilde qu’elle aura du temps à lui consacrer..

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.05 sur TF1.