« Demain nous appartient » en avance du 09 novembre 2021 : Rebecca rencontre Maud, Marjorie s’apprête à éliminer Anna – Résumé de l’épisode 1053 de DNA (Spoilers)

« Demain nous appartient » en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 1053 du mardi 09 novembre 2021- Dans votre série quotidienne, Rebecca rencontre sa petite-fille Maud tandis que Marjorie s’en prend à Anna !

Le résumé complet de l’épisode 1052 de Demain nous appartient du 08 novembre 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

demain nous en avance 09 novembre 2021 News Actual
Capture TF1

« Demain nous appartient » Résumé détaillé et Spoilers de l’épisode 1053 du mardi 09 novembre 2021

Noor et Gabriel sur le point de s’embrasser mais..

Gabriel et Noor ont partagé le même lit en tout bien tout honneur. Mais le jeune homme au cours de la nuit s’est tourné et il s’est blotti contre Noor tout en posant son bras sur elle. À son réveil, Gabriel s’excuse et il est un brin gêné. Le jeune homme se confie plus tard à Charlie au cours d’une partie de tennis de table. Il est attiré par Noor mais il ne veut pas mettre le bazar dans leur coloc. Charlie lui conseille de profiter de la situation avant que la fuite ne soit réparée. Mais Sylvain qui n’était pas loin entend le mot « fuite » et il propose ses services. Gabriel lui explique que tout va être pris en charge par les assurances et il minimise la fuite.

Un peu plus tard, à l’appartement, Noor demande à Gabriel de l’aider à enlever son collier. Attirés l’un vers l’autre, Noor et Gabriel sont à deux doigts de s’embrasser quand on sonne à la porte. C’est Sylvain. Il a été chez leur voisin et il a réparé la fuite. Sylvain qui s’est fait mal au dos s’assoit ensuite sur leur canapé et il demande à Gabriel et Noor s’ils n’ont pas une bière. Noor va lui en chercher une..

Rebecca rencontre sa petite-fille Maud..

À son arrivée au bureau, Virginie Corkas trouve Raphaëlle endormie sur le canapé. L’avocate remarque la bouteille d’alcool posée sur la table basse. Virginie réveille Raphaëlle et elle l’incite à se confier à elle. Elle comprend rapidement que Raphaëlle a été perturbée par sa visite de la veille. Raphaëlle lui confie que la femme qui s’est présentée au cabinet n’est autre que sa mère qui l’a abandonnée quand elle avait neuf ans. Elle lui confie aussi qu’elle n’a pas supporté de la revoir la bouche en cœur 30 ans plus tard. C’est pourquoi, elle l’a virée de son bureau et qu’elle s’est mise à boire.

Leur conversation est interrompue par l’arrivée d’un livreur. Rebecca a fait apporter des fleurs à sa fille mais aussi des réglisses, des confiseries que Raphaëlle aime particulièrement depuis qu’elle est toute petite.  Rebecca a également laissé un mot à sa fille dans lequel elle lui demande pardon. Elle a écrit aussi à Raphaëlle qu’elle l’attend au Môle Saint-Louis.  Raphaëlle se rend à l’endroit indiqué et déclare à sa mère qu’elle n’existe plus pour elle. Rebecca essaie de se justifier. Elle explique à Raphaëlle les raisons de son départ. À l’époque, Rebecca n’allait pas bien et sa relation avec Sébastien était compliquée. Mais pour Raphaëlle, cela ne justifie pas qu’elle soit partie 30 ans sans donner signe de vie. Rebecca affirme à sa fille qu’elle lui a laissé une lettre avant son départ dans laquelle elle lui disait qu’elle l’aimait et qu’elle allait revenir vite. Mais la vie en a voulu autrement…Rebecca s’assure ensuite que sa fille ait reçu au moins ses autres lettres. Mais Raphaëlle n’a jamais rien reçu. Rebecca affirme à sa fille qu’elle ne ment pas. Et puis, quand bien même, Raphaëlle reproche à sa mère de ne pas avoir appelé ou pris l’avion pour venir la voir à Paris.

Rebecca assure à sa fille qu’il n’y a pas eu un seul jour de sa vie où elle n’a pas pensé à elle. Raphaëlle lui répond en retour qu’elle n’a jamais pensé à elle..Rebecca affirme à sa fille qu’elle l’aime et qu’elle l’a toujours aimée mais en vain.. Raphaëlle quitte les lieux laissant derrière elle sa mère dévastée.

Rebecca est triste et se confie un peu plus tard à Bart. Elle déplore que sa fille ne veuille rien entendre alors qu’elle a tant de choses à lui dire. Mais elle retrouve le sourire lorsqu’elle apprend par Bart que Raphaëlle a deux filles, Camille et Maud. Bart montre ensuite à Rebecca des photos de ses petites-filles sur Instagram. Et même si elle ne les connaît pas encore, elle est déjà très fière. Rebecca émet le souhait de pouvoir les rencontrer. Et cela tombe bien car Bart sait que Maud est en train de répéter en ce moment même avec son groupe sur le quai d’Orient. Rebecca part alors à sa rencontre.

Près du port, Maud joue à la trompette une version de la célèbre chanson espagnole « Piensa En Mi », et Rebecca se met à chanter pour l’accompagner (cette chanson a été écrite en 1935 et elle a été reprise par la chanteuse Luz Cazal pour le film « Talons Aiguilles »  dans lequel a joué Victoria Abril, NDLR).

Et c’est une véritable harmonie qui s’installe entre elles.  Maud n’en revient pas, on dirait que cette femme a chanté toute sa vie. Et le plus curieux, c’est que cette femme qui prend la poudre d’escampette connaît son prénom..

Lorsque Maud rentre un peu plus tard chez elle, elle relate à sa mère sa rencontre avec cette mystérieuse chanteuse qui parle espagnole. Raphaëlle comprend rapidement qu’il s’agit de Rebecca..Et elle ne veut pas que ses filles s’approchent d’elle. Maud s’étonne mais sa mère ne rentre pas dans les détails. Raphaëlle lui demande d’obéir un point c’est tout.

Marjorie sur le point de se venger

Chloé reçoit la visite de Marianne. Elle est venue prendre des nouvelles de sa fille cadette. Xavier, lui, est sur le départ.  Il doit prendre son avion pour Nouméa. Xavier a été appelé à témoigner dans le procès des Beaulieu qui s’ouvre le lendemain. Marianne s’interroge sur le suivi du dossier de sa fille, mais Xavier essaie de la rassurer. Il continuera à suivre ces dossiers à distance. Marianne se montre sarcastique sur son utilité dans le dossier de sa fille et elle lui souhaite cependant bon voyage.

Chloé et Marianne s’interrogent par la suite sur la santé mentale d’Anna qui est persuadée que Marjorie Collet est en vie. Chloé se demande si sa sœur ne fait pas de crises de paranoïa. Mais pour Marianne, sur le plan médical, Anna est juste confuse et désorientée. Et seul le psychiatre pourrait poser un diagnostic précis. Anna surprend Chloé et sa mère en train de parler d’elle. Et elle n’en démord pas. Marjorie Collet est vivante.

Pendant ce temps, Karim et Martin ont une discussion au parloir. Karim est convaincu qu’Anna est en danger. C’est pourquoi il fait promettre à Martin de la mettre sous protection policière avant de lui dire qui en veut à la jeune femme. Par amitié, Martin accepte. Karim essaie de le convaincre ensuite que Marjorie est toujours en vie et qu’elle se veut venger. Martin a du mal à le croire mais il va honorer sa promesse quitte à être hors procédure. Karim le remercie, très ému.

Raphaëlle apprend à Anna que Karim a convaincu Martin de la mettre sous protection policière. Pour éviter de multiplier les risques, l’idéal serait qu’Anna reste chez elle. Mais la jeune femme n’a pas envie de rester cloitrée chez elle toute seule et Chloé accepte de l’accueillir encore quelques jours. Mais avant, elles passent chez Anna récupérer des affaires. Chloé doit s’absenter car Alex ne peut pas aller chercher Céleste à la crèche. Pendant ce temps, Martin et Nordine sont en planque… Le gardien de la paix comprend rapidement qu’ils n’ont pas le droit d’être là car ils ont été dessaisi de l’enquête. Nordine commence à s’inquiéter. S’ils se font prendre, il risque de se faire éjecter de la police. Martin assure à Nordine qu’il le couvrira.

Pour la troisième fois, ils voient passer une voiture avec toujours la même femme au volant. Et si c’était Marjorie ? Martin décide de l’interpeller et il suit la voiture. Nordine, lui, reste sur place. Mais Martin est tombé dans un piège ..La femme au volant s’appelle Pauline. C’est une chauffeuse de VTC qui a été payée pour faire des allers et retours devant la maison d’Anna. Elle identifie Marjorie sur une photo. Martin essaie de joindre Nordine en vain. Pendant ce temps, Marjorie s’introduit chez Anna. Elle la menace avec un couteau sous la gorge, elle veut la tuer. Martin arrivera-t-il à temps ?

À Lire aussi : Les résumés en avance de Demain nous appartient jusqu’au 26 novembre 2021

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1 mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1.