Demain nous appartient en avance du 12 avril 2022 : Olivier Doucet passe aux aveux, et Stanislas rencontre Sébastien, le père de Raphaëlle (Résumé et spoilers épisode 1162 de DNA)

« Demain nous appartient » en avance du mardi 12 avril 2022, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 1162 de DNA . Dans votre série quotidienne de TF1, Olivier refuse de voir sa fille payer pour les crimes commis. Sébastien trouve les goûts de sa fille discutables. Alma ne touche plus terre.

demain nous appartient en avance du 12 avril 2022 News Actual

Le résumé de l’épisode 1161 du lundi 11 avril de Demain Nous Appartient est également en ligne. Bonne lecture.

Demain nous appartient en avance : Résumé de l’épisode 1162 du 12 avril 2022

Les choses s’accélèrent entre Stanislas et Raphaëlle. Stanislas a hâte de faire la connaissance de Maud qu’il doit rencontrer ce week-end. De son côté, Maud a également hâte de le voir. Stanislas aura ainsi rencontré pratiquement toute la famille de Raphaëlle. Il ne manquera plus que son père. Mais Raphaëlle pense que ce n’est pas près d’arriver car Sébastien reste très attaché à Xavier, son ex-mari. Stanislas est confiant. Les beaux-parents l’adorent toujours , il est le gendre idéal. Mais Raphaëlle est sceptique parce que son père est très conservateur, voire vieille France. Stanislas parie avec Raphaëlle qu’il peut se mettre son père dans la poche en 5 minutes.

Raphaëlle et Sébastien ont prévu de boire un café ensemble cet après-midi. Mais l’avocate rencontre son père à son bureau. Elle lui explique qu’une personne se joindra à eux cet après-midi. Raphaëlle annonce à son père avoir rencontré quelqu’un. Elle explique à Sébastien qu’il est skipper, très gentil et prêt à s’investir avec elle. Raphaëlle est amoureuse. C’est pourquoi, elle demande à son père de faire un effort lorsqu’il rencontrera son nouveau compagnon cet après-midi. Au Spoon, le sens de la répartie de Stanislas et sa culture générale n’échappent pas au père de Raphaëlle qui le questionne…Mais Stanislas le mouche.. Après leur café, Sébastien confie à sa fille qu’il trouve ses goûts discutables. Stanislas est obséquieux, trop poli et hypocrite. Et puis, il estime que cette histoire va trop vite entre lui et sa fille. Sébastien ne peut s’empêcher ensuite de parler de Xavier au grand dam de Raphaëlle qui s’insurge.  Les mots de son père font néanmoins leur chemin dans l’esprit de l’avocate. Camille réconforte sa mère et l’incite à ne pas tenir compte de l’avis de Sébastien.

Alma irradie de bonheur

Depuis qu’Alma a réussi à vaincre sa maladie, elle ne touche plus terre. Elle profite des petites choses de la vie qui apportent le bonheur comme les premiers rayons de soleil du printemps. Et elle en fait profiter la classe de Jack et Lizzie en leur donnant cours dehors. Elle irradie tellement que le fils d’Audrey demande à Alma en plein cours si elle n’est pas amoureuse.

Après le lycée, Alma fait du shopping avec Audrey et lui confie que son fils n’avait pas tout à fait tort. Maintenant que tout va bien, elle repense à Benjamin. Elle a réalisé que si elle n’arrivait pas à se projeter, c’était à cause de son cancer. Poussée par Audrey, Alma téléphone à Benjamin pour savoir s’il est libre ce soir. Benjamin invite Alma à dîner chez lui. Elle accepte avec grand plaisir. Samuel a entendu la conversation de son ami et cherche à savoir qui est l’heureuse élue. Mais le Dr Ventura n’a pas envie de lui en parler. Le soir venu, Alma débarque chez Benjamin revêtue d’une nouvelle robe. Benjamin est sous le charme. Ils partagent ensuite un moment intime.

Olivier Doucet se dénonce

Soraya accompagne Gabriel au commissariat. Ils font part à Karim de leurs soupçons. Gabriel et Soraya pensent qu’Olivier Doucet cherche à faire accuser Noor pour protéger sa fille. En bousculant Olivier dans le couloir après avoir rendu visite à Garance, toujours plongée dans le coma, Gabriel a en effet remarqué à son poignet un bracelet spécifique. Il s’est alors souvenu que son kidnappeur portait exactement le même bracelet. Même si c’est un peu léger, Karim décide de procéder à des vérifications. Soraya remercie Gabriel pour sa démarche, d’autant plus que tout n’a pas été simple entre lui et Noor ces dernières semaines. L’avocate comprend rapidement que le jeune homme est toujours attaché à sa sœur.

Karim informe le procureur qu’Olivier Doucet porte le même bracelet que celui qui a enlevé Gabriel. Mais Sébastien est sceptique. Gabriel était sédaté au moment des faits et sa mémoire a pu lui jouer des tours. Le procureur estime que le témoignage de Gabriel est fragile, d’autant plus qu’il était épris de Noor il y a encore quelque temps.

Karim émet l’hypothèse qu’Olivier ait pu falsifier les preuves pour faire accuser Noor pour que lui et sa fille s’en sortent blanchis. Il sait à quel point, il peut être malin. Karim relate à Sébastien qu’Olivier s’était fait passer pour mort il y a quelques années pour accuser l’amant de son ex-femme. Sébastien pense que l’hypothèse de Karim tient la route. En revanche, le témoignage de Gabriel à ses yeux ne vaut rien. Il incite le policier a trouvé quelque chose de solide contre Olivier Doucet.

Le bornage du téléphone du père de Garance n’a rien donné. Karim pense qu’il a très bien pu laisser son portable exprès chez lui au moment du meurtre d’Alizée Melville et des agressions de Chloé et Gabriel. Roxane n’a également trouvé aucun mouvement suspect sur ses comptes bancaires. Martin et Karim ont alors une idée, pousser Olivier à se dénoncer.

Pour faire libérer Bart, et à la demande de la police, le Dr Delcourt accepte de mentir. Elle téléphone à Olivier Doucet. Elle lui fait croire que sa fille s’est réveillée et qu’ils vont lui faire passer des tests. Le père de Garance se précipite à l’hôpital mais Nordine l’empêche de voir Garance. Il prétend à Olivier que sa fille a réitéré ses aveux concernant les meurtres de Romain et Alizée Melville, les agressions sur Chloé et Gabriel, et qu’elle sera déférée et placée en détention provisoire une fois le feu vert des médecins.

Olivier refuse de voir sa fille payer pour les crimes commis. Il se rend ensuite au commissariat et affirme à Karim et Sara que Garance a menti pour le protéger. Olivier passe ensuite aux aveux. Il a tué Alizée Melville, et agressé Chloé Delcourt et Gabriel.

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1.