Demain Nous Appartient en avance du 12 juin 2023 : les policiers se mobilisent pour retrouver Aurore | Simon Leclercq s’installe à Sète (Résumé de l’épisode 1446 de DNA)

« Demain nous appartient » en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 1446 du lundi 12 juin 2023 – Dans ce nouvel épisode de DNA qui sera diffusé lundi sur TF1, les policiers se mobilisent pour retrouver Aurore. William et Manon sont terrifiés. La cavale de Vanessa se poursuit.

demain nous appartient en avance du 12 juin 2023 1 News Actual
Capture TF1

Le résumé précédent de Demain nous appartient du vendredi 9 juin 2023 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 12 juin 2023

Simon Leclercq s’installe à Sète

Raphaëlle et Bart ont obtenu un parloir avec Mathilde. L’avocate a longuement parlé avec le procureur. Il lui a confirmé que les juges seraient cléments. Ils vont tenir compte du passif entre Vanessa et sa mère. Au vu des élément qui jouent en sa faveur, Raphaëlle a envie de plaider l’acquittement. Mais Mathilde a besoin de savoir ce qu’elle risque réellement. Raphaëlle lui explique qu’elle risque jusqu’à cinq ans de prison maximum. Bart apprend ensuite à l’adolescente que son père et son frère ont fait une demande de parloir. Dès qu’ils ont une date, ils viendront à Sète. Bart encourage Mathilde à tenir le coup.

Raphaëlle se rend ensuite au Spoon prendre un café. Simon Leclercq, le frère d’Aaron s’invite à sa table. L’avocate partage avec lui sa frustration de voir que le procès de Vanessa ait été reporté. Simon souligne qu’ils auront l’occasion de s’affronter au tribunal puisqu’il a décidé de s’installer à Sète. Raphaëlle lui souhaite la bienvenue.

Nathan fait appel à l’intelligence artificielle pour les révisions du bac

Le bac approche à grands pas. Jordan révise à la maison. Audrey lui a acheté des compléments alimentaires qui boostent la mémoire et la concentration. Jordan refuse de les prendre estimant que ce ne sont que des placebos.  Audrey insiste, mais sans succès. Elle stresse à l’idée que Jordan rate son bac et au lieu de l’encourager, elle lui met un coup de pression. Jordan décide d’aller réviser ailleurs. De son côté, Nathan retrouve son père dans un square pour une séance de révisions, mais Bruno a bu une bière avant de venir, ce qui n’échappe pas à son fils. Agacé, Nathan s’en va. Il croise Jordan assis sur un banc en train de réviser la philo et s’assied à côté de lui. Nathan demande à Jordan s’il peut réviser avec lui, car il a du mal à se concentrer quand il est tout seul. Bien que Jordan ait besoin de calme et de silence, il accepte, mais Nathan ne cesse de parler. Jordan lui demande de partir.

Nathan trouve refuge chez Julie pour réviser. Sa sœur est également plongée dans ses révisions, mais son demi-frère a du mal à rester concentré. Une idée lui traverse alors l’esprit.. Nathan se précipite au Spoon et partage avec Dorian et Camille sa technique pour réviser le bac. Il a demandé à une intelligente artificielle de lui donner tous les sujets qui sont sortis au Bac de philo sur les dix dernières années. Et elle a ensuite calculé les sujets qui ont le plus de chance de tomber statiquement. Trois thèmes sont ressortis : la conscience, le bonheur et la liberté. Nathan veut donc concentrer ses révisions sur ces trois sujets. Dorian souligne que cela reste des statistiques. Ayant déjà redoublé une fois, il ne veut pas prendre le risque et va donc continuer quant à lui la méthode classique.

De son côté, Jordan a trouvé refuge au Mas pour poursuivre ses révisions. Il aimerait passer la nuit avec Judith, mais elle décline prétextant qu’il a besoin de se reposer.

Aurore craque

Séquestrée dans une grande maison, Aurore cherche à s’enfuir. Elle essaie d’ouvrir les portes et de briser les fenêtres en se servant des boîtes à conserves mises à sa disposition comme projectiles et appelle à l’aide, mais sans succès. Au commissariat, les policiers se mobilisent pour la retrouver. Le compte à rebours sur la vidéo indique J-2.  Karim fait le point avec Sara et Nordine sur les recherches. Sara a retracé le parcours d’Aurore avant sa disparition. À 18.30, elle était à l’hôpital et a passé un coup de fil à William pour lui dire qu’elle allait à la paillote. À 18.48, son téléphone a borné Boulevard Camille Blanc et neuf minutes plus tard, le signal de son téléphone arrête d’émettre. Sa voiture a été retrouvée route des quatre chansons, mais aucune trace d’Aurore et de son téléphone. La police a ratissé dans un rayon de deux kilomètres, mais sans succès. En sachant que la vidéo a commencé à émettre à 19.30, l’individu qui la séquestre a donc eu au maximum 33 minutes pour aller jusqu’à sa planque. Un périmètre se dessine sur le mur d’enquête et il est large. De son côté, Nordine précise à Karim qu’ils continuent à interroger ceux qui étaient présents à la fête d’Aurore. Karim pointe du doigt que rien n’indique que son kidnappeur était sur place et qu’il a très bien pu lancer sa vidéo à distance. Sara n’est pas de son avis. Vu sa mise en scène, elle pense qu’il avait envie d’assister au spectacle.  Karim se demande si son ravisseur ne serait pas Vanessa Lehman. Nordine souligne que ce n’est pas son mode opératoire. Karim en a conscience, mais il veut creuser cette piste.  

Non loin de là, chez les Daunier, William est à cran. Son regard est vissé sur sa tablette. Il regarde impuissant sa femme tourner en rond. Manon le rejoint au salon. William se demande ce que l’agresseur attend d’Aurore et à quoi il joue. Ils reçoivent la visite de Victoire. Elle leur demande s’ils ont réussi à joindre Sofia, mais ce n’est pas le cas. Elle est partie faire un trek en Andalousie et ne doit pas capter. Victoire indique à William que tout le monde à l’hôpital pense à lui. Avec les collègues, ils se sont organisés entre eux pour reprendre ses gardes et ses patients.

Au commissariat, Soizic informe Karim qu’elle a été menacée par le maître chanteur à l’approche du procès de Vanessa et que c’est pour cette raison qu’elle n’est pas venue plus tôt. Karim la rassure, elle n’a plus rien à craindre. Même si Vanessa est arrêtée, son procès aurait lieu dans une autre ville et dans tous les cas, elle ne serait plus tirée au sort comme juré.

De son côté, Roxane écarte la possibilité que ce soit Vanessa Lehman qui ait enlevé Aurore. Ils ont affaire à quelqu’un qui maîtrise la technologie. Karim le lui confirme. Ils viennent de recevoir d’Interpol une capture d’écran d’une des caméras de l’aéroport d’Ezeiza à Buenos Aires en Argentine. On y voit une femme qui ressemble à Vanessa. Roxane indique à Karim que la vidéo de la séquestration d’Aurore est diffusée depuis une plateforme de streaming en Russie, mais pour le flux, c’est une autre histoire. Le kidnappeur utilise des VPN dynamiques pour brouiller ses traces. Roxane a placé des scripts pour lui tendre un piège. La jeune femme se demande s’ils ne sont pas passés à côté de quelque chose à la paillote et demande à Sara si elle veut venir avec elle.

À l’hôpital, Victoire rassure Georges. La balle n’a touché aucun organe vital et ses constances sont bonnes. Il a juste besoin de repos. Georges culpabilise et se confie à Victoire.  Il a cru pouvoir piéger Vanessa, mais à cause de lui un homme est mort. Georges se reproche de ne pas avoir prévenu ses collègues. Il demande ensuite à regarder la vidéo de la séquestration d’Aurore. Georges a besoin de voir qu’elle va bien. Victoire ne pense pas que ce soit une bonne idée et lui demande de laisser faire ses collègues. Elle lui confie ensuite à quel point elle a eu peur et qu’elle n’a cessé de penser à lui.

À la paillote, Roxane indique à Charlie qu’elle va devoir prendre la nouvelle télé connectée, car elle peut éventuellement retrouver l’identité de l’appareil qui a envoyé le signal de la vidéo.

De son côté, Nordine se rend chez les Daunier. Il explique à William qu’ils ont réussi à localiser le périmètre dans lequel se trouve Aurore, que la zone est assez étendue et que cela risque de prendre du temps.  À cran, William pointe du doigt que chaque seconde qui passe rapproche Aurore de la mort. Et il traite les collègues de sa femme d’incapables puis il quitte la pièce. Manon rassure Nordine. Son père ne pensait pas ce qu’il a dit. Nordine pense qu’ils devraient arrêter de regarder cette vidéo qui leur fait plus de mal qu’autre chose. Manon écarte cette idée d’un revers de la main. Avec cette vidéo, elle sait que sa mère est vivante, ce qui la rassure d’autant plus qu’elle a tout le temps peur qu’elle meure.. Manon s’effondre ensuite en larmes dans ses bras. Nordine lui promet qu’ils vont la retrouver.

Au commissariat, l’enquête piétine. Roxane ignore toujours d’où vient le signal de la vidéo. L’historique de la TV connectée de la paillote est vierge . Roxane demande à Sara de rentrer sans elle. Elle va rester travailler. Roxane ne peut se résoudre à laisser tomber Aurore d’autant plus que c’est grâce à elle si elle n’est pas en prison.  

À l’hôpital, Mona est aux petits soins pour Georges. Pour lui remonter le moral, elle lui a préparé des petits plats maison. Mais Georges ne peut rien avaler. Quoi qu’il en soit, il n’est pas au bout de ses peines puisque Mona a décidé de passer la nuit à son chevet pour veiller sur lui..

Non loin de là, Aurore toujours séquestrée, est en train de craquer sous le regard impuissant de sa famille.

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1 et à tout moment à la demande avec ou sans abonnement sur Molotov.