Demain Nous Appartient en avance du 12 septembre 2022 : Valentin serait l’agresseur d’Elsa et de Judith (Résumé détaillé de l’épisode 1271 de DNA)

« Demain nous appartient » en avance, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 1271 du lundi 12 septembre 2022 de DNA. Comme chaque jour ou presque, News Actual vous dévoile la suite des intrigues. Dans ce nouvel épisode, un mystérieux code adressé aux policiers relance l’enquête. Manon fait une proposition délicate à ses parents. Alex vient en aide à Emma.

demain nous appartient en avance du 12 septembre 2022 News Actual
Capture TF1

Le résumé en avance de Demain nous appartient du 9 septembre 2022 est également en ligne. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient Résumé et Spoilers épisode du 12 septembre 2022

Nordine s’installer chez les Daunier jusqu’au concours

Manon et Nordine déjeunent au Spoon. La jeune femme angoisse pour Timothée et ne peut rien avaler. Nordine n’est pas censé lui parler de l’enquête, mais il veut la rassurer. Il apprend donc à la jeune femme qu’ils ont la preuve que Timothée est en vie. Manon confie ensuite à Nordine qu’elle n’arrive pas à réviser pour le concours de gardien de la paix. Le jeune homme lui fait comprendre qu’elle est prête. Manon avoue à Nordine qu’elle ne trouve de réconfort qu’auprès de lui. Elle aimerait qu’il soit tout le temps avec elle.. Nordine propose à la jeune fille de s’installer chez lui pendant ses révisions, mais Manon a besoin de son univers. Et elle suggère à Nordine de venir vivre chez elle.

Nordine hésite et se laisse finalement convaincre. Manon fait par un peu plus tard de son idée à sa mère. Après avoir taquiné le couple, Aurore accepte que Nordine s’installe chez eux jusqu’à ce que Manon passe son concours. William, lui, est sur la défensive. Il prend sur lui, car il n’a pas envie que sa fille lui fasse la guerre, il sait parfaitement de quoi Manon est capable. William finit par reconnaître que Nordine a l’air sympathique et réalise qu’il n’a jamais vu sa fille aussi amoureuse..

Emma va faire ses TIG dans une association relancée par Alex

Raphaëlle a demandé à Emma de passer à son bureau. Son superviseur s’est plaint d’elle et lui a prétendu que la jeune fille est arrivée plusieurs fois en retard la semaine passée. Par ailleurs, il juge son attitude déplorable. Emma s’insurge. Elle est arrivée une seule fois en retard d’à peine cinq minutes, et affirme travailler sérieusement.  Emma sait pertinemment qu’elle a de la chance d’avoir évité la prison et a décidé de ne pas faire de vague. Raphaëlle croit la jeune fille d’autant plus que Camille lui a dit que le superviseur d’Emma était très sévère avec elle.  

L’avocate veut essayer de trouver à Emma un autre endroit où elle pourra effectuer sa peine. Et elle envoie ensuite un texto à Chloé pour savoir si Alex a du nouveau par rapport à l’association. Ce dernier vient justement de réunir tous les justificatifs pour relancer cette association consacrée à la défense de la faune et de la flore. Emma pourrait ainsi avoir une mission d’utilité publique à effectuer dans le cadre de ses travaux d’intérêt général. Alex passe déposer ses papiers à Raphaëlle afin qu’elle puisse faire une demande de changement de structure au plus vite auprès du juge.  Il explique à Raphaëlle qu’il désire qu’Emma s’occuper des démarches administratives et de la promotion de l’association sur les réseaux sociaux, car il veut cibler les jeunes. Même si le dossier d’Alex est solide, Raphaëlle craint que le juge trouve injustifié de changer Emma de structure aussi rapidement.

Emma nettoie le bord de la plage quand elle croise Gaëtan qui ne peut s’empêcher de la provoquer. Emma lui tient tête et le somme de la lâcher. Mais Gaëtan continue de la provoquer. Emma sort de ses gonds. Gaëtan accuse Emma d’avoir voulu l’agressé. La jeune fille tente d’expliquer à son superviseur qu’il est venu la provoquer, mais en vain. Cet incident sera noté sur son dossier. Raphaëlle présente un peu plus tard Alex à Emma. Elle annonce ensuite à la jeune fille qu’elle va pouvoir faire ses travaux d’intérêt général au sein de l’association dont il s’occupe. Le juge est d’accord pour qu’elle commence tout de suite. Emma est heureuse.

Valentin a-t-il agressé Elsa et Judith ?

Le commissariat a été victime d’une mystérieuse attaque informatique. L’assaut était anonyme et lancée via un data center espagnol. Le hackeur s’est fait passer pour un ordinateur de la Guardia civil, pour modifier ou supprimer un fichier de la police de Sète. Georges fait une troublante découverte. Le hacker a saboté l’attaque et a laissé aux policiers un mystérieux code. Georges arrive à le déchiffrer, il s’agit du prénom Timothée écrit à l’envers. Les enquêteurs en déduisent que Timothée a été enlevé pour le forcer à cracker leur système informatique. Martin et Sara pensent par ailleurs que le jeune homme doit être surveillé et qu’il a saboté l’attaque pour gagner du temps parce qu’il sait qu’il se fera tuer dès que le ravisseur n’aura plus besoin de lui.

Timothée, de son côté, supplie son ravisseur de le laisser partir. Il essaie de lui faire croire qu’il n’est pas assez doué pour hacker le commissariat, mais en vain. Son ravisseur exige qu’il réessaye. Désespéré, Victor ne peut se résoudre à rester les bras croisés. Il a activé son propre réseau pour retrouver son fils.  Elsa croise l’homme d’affaires au Spoon, et lui fait part de son angoisse. Victor tente de la rassurer.

L’enquête prend un nouveau tournant. Grâce au numéro IMEI trouvé par Georges, la police technique et scientifique a pu récupérer une partie de l’historique de bornage du téléphone du kidnappeur et des policiers ont retrouvé le mobile du ravisseur près d’un belvédère , parc des Pierres Blanches. C’était le dernier endroit où le téléphone a borné jeudi. Mais Damien n’a rien pu tirer de la mémoire interne qui était complètement écrasée. Il n’a relevé aucun ADN ni trace papillaire, mais il a trouvé une substance étrange sous les touches et a tout envoyé au laboratoire de la police à Montpellier.

Le bornage du téléphone du kidnappeur mène Lisa et Georges à un lieu particulier, et qui est le lien entre les différentes agressions : le spa de Sète. Ce nouvel indice va pouvoir faire avancer l’enquête… . Encore dévastée par ce qui lui est arrivé, Judith de son côté trouve une épaule réconfortante, celle de Jordan.

Georges et Lisa questionnent Valentin qui travaille à l’accueil du Spa en intérim depuis quelques semaines. Il n’a rien remarqué de suspect. Georges demande à Valentin ce qu’il faisait les soirs du 31 août et du 5 septembre dernier. Le jeune homme pense qu’il devait être chez lui en train de jouer aux jeux vidéo avec son colocataire. Les deux enquêteurs croisent ensuite Darius qui porte des rangers..Il est masseur au Spa, mais aussi pompier volontaire. Dans sa fonction, il est amené à intervenir dans les égouts.  Marius devient leur principal suspect. Lisa et Georges l’emmènent au commissariat pour l’interroger. Mais il semblerait que la police fasse fausse route..

À la coloc, Valentin cache dans un sac une paire de chaussures qui ressemblent fortement à des rangers, mais aussi une clé USB. Il copie sur cette clé des photos. Et sur l’une d’elles, Judith est allongée sur le sol inconsciente et elle n’était pas encore déshabillée..

Tout porte à croire que Valentin serait donc l’agresseur d’Elsa et de Judith, mais aussi le ravisseur de Timothée !

Résumés et Spoilers en avance jusqu’au 30 septembre 2022 de Demain Nous Appartient

demain nous appartient promo ete 2022 News Actual

Les résumés courts et en avance de Demain nous appartient jusqu’au 30 septembre 2022 sont disponibles en suivant ce lien

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1.