Demain Nous Appartient en avance du 17 novembre 2023 : Soraya quitte Gabriel | Luna et Camille unies pour sauver Dorian (Résumé épisode 1559 de DNA + vidéo)

« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1559 de DNA du vendredi 17 novembre 2023 – Dans cet épisode de DNA qui sera diffusé vendredi à 19.10 sur TF1, Soraya se sacrifie par amour tandis que Dorian se retrouve en danger.

demain nous appartien en avance du 17 novembre 2023 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent de Demain nous appartient du jeudi 16 novembre 2023 de News Actual est également en ligne.

Retrouvez également les spoilers de DNA jusqu’au 8 décembre 2023. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du vendredi 17 novembre 2023

Violette vole au secours de Bastien

Au lycée Georges Brassens, François croise Bastien et lui explique qu’il a corrigé sa dissertation. Il n’avait jamais encore reçu de devoir aussi pointu et aussi parfaitement rédigé. François n’est pas dupe. Il a compris que Bastien a utilisé ChatGPT pour le rédiger. Bastien s’excuse et jure à François qu’il n’avait jamais utilisé l’intelligence artificielle pour une dissertation jusqu’à présent. François lui laisse une seconde chance. Bastien a 48 heures pour refaire son devoir.

Au moment du déjeuner, l’adolescent vole au secours de Violette. Le téléphone de l’adolescente bugue. Il ne se met plus en veille et sa batterie est déjà déchargée. Bastien utilise le mode redémarrage sécurisé de son téléphone et explique à Violette que c’est son application pour compter les pas qui faisait buguer son portable. Un peu plus tard, Violette propose son aide à Bastien, car il rame son devoir d’anglais. Elle lui explique qu’elle n’a jamais utilisé l’intelligence artificielle. Bastien pense que les professeurs devraient leur apprendre à mieux s’en servir parce que c’est un outil formidable qui leur permettrait de faire gagner du temps. « Tu es mignon quand t’es passionné » lui déclare Violette. Après les cours, Violette et Bastien vont au Spoon prendre un verre et réviser.  John passe chercher son fils et fait la connaissance de l’adolescente. Il se méprend et pense que Violette est la petite amie de Bastien. Son fils le détrompe. Violette est juste une amie. Dans la foulée, l’adolescente reçoit un texto de Philippine, sa mère biologique. Elle aimerait la voir.

Soraya quitte Gabriel

Au Spoon, Noor regarde des photos de Gabriel et de Soraya sur son téléphone portable. Elle est sur le point de les supprimer quand sa sœur aînée l’aborde. Mona l’a prévenue qu’elle était là. Soraya annonce à Noor qu’elle a pris sa décision. Elle va quitter Gabriel. Noor rétorque qu’il est trop tard. Elle pointe ensuite du doigt que Soraya l’a trahie et lui ment depuis des semaines. Elle ne pourra jamais lui pardonner. Soraya souligne qu’elle sait pertinemment qu’elles ne seront jamais heureuses l’une sans l’autre. Sans succès…  À son arrivée au bureau, Soraya s’effondre en larmes dans les bras de Gabriel. Il comprend rapidement que la jeune femme a décidé de le quitter. Gabriel accuse le coup, mais il s’y attendait. Quoi qu’il en soit, il aura aimé chaque seconde passée avec elle et se sent extrêmement chanceux d’avoir pu l’aimer. Après le travail, Gabriel retrouve Charlie au Spoon. Ils croisent Noor. Gabriel indique à la jeune femme que Soraya l’a quitté et qu’elle l’a fait pour elle. Il espère sincèrement qu’elles réussiront à se pardonner. Gabriel ajoute qu’il est désolé. Il n’a jamais voulu mettre le bazar dans leur relation. Quoi qu’il en soit, maintenant tout le monde est malheureux et ce n’est pas ce qu’il voulait.

Dorian en danger

Laurent Gallois est en garde à vue. Soraya a accepté d’assurer sa défense. Elle a lu ses interrogatoires et a constaté qu’il a été plutôt coopératif jusqu’à présent. La jeune femme lui demande s’il est sûr d’avoir dit tout ce qu’il savait aux enquêteurs. Laurent assure à son avocate qu’il a dit la vérité. Il déplore ensuite de ne pas avoir dénoncé son fils quand il l’a trouvé la veille dans son véhicule de livraisons. À l’heure qu’il est, il serait certes en prison, mais surtout en sécurité. Seulement, c’était au-dessus de ses forces. Corentin n’a plus que lui au monde et il ne pouvait se résoudre à le trahir. Laurent confie à Soraya qu’il aurait dû protéger son fils quand sa femme est morte, mais il était ravagé par le chagrin. Soraya assure à Laurent qu’il a fait de son mieux.

Dorian a appris par Manon que la police avaient localisé Corentin et qu’il est sur le point de l’arrêter. Luna est soulagée, car ils vont pouvoir reprendre une vie normale. Elle demande à Dorian ce qu’il a envie de faire aujourd’hui. Dorian annonce à la jeune femme que Camille lui a envoyé un texto. Elle veut le revoir, mais au Mont Saint-Clair. Luna sait pertinemment qu’il s’agit du spot le plus romantique de Sète et elle accuse le coup. Dorian explique à la jeune femme qu’il ne veut pas être le genre de garçon qui fait du mal à une personne et qui s’en moque, surtout après ce qu’ils viennent de vivre à Halloween. Dorian rassure ensuite Luna sur ses sentiments à son égard.

Roxane a borné le téléphone volé par Corentin. Il est en train de prendre la fuite direction l’Espagne. Mais la jeune femme sait pertinemment que l’adolescent est malin. Roxane pense que Corentin est en train de faire diversion pour chercher à gagner du temps. Elle le soupçonne de suivre toujours son plan. Les ados sont donc en danger.

La nuit est tombée. Camille est assise sur un banc. Raphaëlle ignore où elle est et tente de la joindre. Seulement, Camille ne décroche pas. Luna l’aperçoit et l’interpelle. Elle est surprise qu’elle ne soit pas avec Dorian et fait allusion à leur rendez-vous. Camille assure à Luna qu’elle n’a pas envoyé de message à Dorian depuis plusieurs jours. Elle fait alors le rapprochement avec le piratage des téléphones de Jack et Lizzie. Inquiètes pour Dorian, Camille et Luna décident d’aller ensemble au Mont Saint-Clair. Camille appelle la police en chemin. Pendant ce temps au Mont Saint-Clair, Dorian attend Camille. Après avoir fait les cents pas, il s’assoit sur un banc. C’est alors qu’il se retrouve face à Corentin. L’adolescent a un détonateur dans la main. Corentin a placé une bombe sous le banc. Si Dorian bouge, il est mort.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette semaine de diffusion

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1.