« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1772 du mardi 17 septembre 2024 – Comme chaque jour ou presque, newsactual.fr vous dévoile la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé mardi à 19.10 sur TF1, Lilou avoue à Violette qu’elle lui a encore menti et Aurore surprend Nordine dans une situation embarrassante.

Le résumé précédent de Demain Nous Appartient du lundi 16 septembre de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.
À lire aussi : les nouveaux spoilers de DNA jusqu’au 27 septembre 2024
Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 17 septembre 2024
Timothée s’essaie à l’humour
À la coloc, Timothée demande à Bart s’il sait où est sa panière de linge sale. Bart fait croire à Timothée qu’il a mis son linge sale avec le sien dans la machine à laver. Le fils de Victor commence à paniquer. Bart le rassure rapidement en lui disant qu’il s’agissait d’une blague et lui remet sa panière à linge. Timothée lui demande de ne plus faire de plaisanterie à l’avenir. Bart s’excuse.
Plus tard, au commissariat, Timothée explique à Manon qu’il a relu la définition de l’humour sur internet et selon lui, la plaisanterie de Bart n’était ni amusante ni insolite. « C’est parce que tu ne comprends pas le second degré » répond Manon avant de lui expliquer que l’humour a des vertus comme la capacité à dédramatiser une situation. Elle précise que l’humour sert aussi à rapprocher deux personnes, d’ailleurs, c’est en riant avec Nordine qu’elle est tombée amoureuse de lui. Manon conseille ensuite à Timothée d’essayer l’humour avec Bart pour que leur coloc se passe bien. De retour à la coloc, Timothée porte un piercing au nez. Il fait croire à Bart qu’il veut se prouver ainsi qu’aux autres qu’il n’est pas assez rigide qu’on le pense. Bart estime que si ça lui plaît à lui, c’est l’essentiel. Timothée avoue que son piercing est un faux, et que c’était une blague pour créer du lien social entre eux.
Aurore surprend Nordine dans une fâcheuse posture
Au Spoon, Nordine boit un café en compagnie de Karim qui lui confie que le travail lui manque. C’est alors qu’il reçoit plusieurs textos de Noor. Intrigué, Karim le questionne à ce sujet. Nordine lui confie qu’il a fait une nouvelle rencontre, une infirmière de l’hôpital Saint-Clair. Noor, de son côté, est dans le bureau de Soraya et montre à sa sœur des photos « tue l’amour » que Nordine et elle s’envoient. Maintenant, c’est à son tour d’en envoyer une. Elle met la robe d’avocat de sa sœur, enlève sa jupe en jean et coince un morceau de la robe dans son shorty vert fluo avant de prendre la pose. Soraya immortalise le moment quand Gabriel entre dans le bureau. Soraya explique à son petit ami qu’il s’agit d’un délire entre Noor et Nordine. Gabriel tombe des nues et dit à Noor qu’elle mérite que lui. Noor lui fait comprendre que ses histoires de cœur ne le regardent pas.
Au commissariat, Nordine reçoit un message vocal de Noor qui pense qu’il ne peut pas la surpasser avec la dernière photo d’elle. Mais le fils de Martin décide de relever le défi. Il se lance dans une séance de photo improvisée dans la salle de repos. Alors qu’il s’apprête à photographier son postérieur, il est interrompu par Aurore ! Mort de honte, Nordine feint d’avoir un grain de beauté d’une forme quelque peu étrange. Un peu plus tard, Aurore relate la scène à Martin. Elle pense que ces photos sont en fait destinées à une fille autre que Manon. Non loin de là, à l’hôpital, après sa séance de kiné, Manon se lève de son fauteuil roulant et reste debout quelques secondes sans aide.
Robin veut aider Violette et Lilou à s’échapper
Au Spoon, Nordine boit un café en compagnie de Karim qui lui confie que le travail lui manque. C’est alors qu’il reçoit plusieurs textos de Noor. Intrigué, Karim le questionne à ce sujet. Nordine lui confie qu’il a fait une nouvelle rencontre, une infirmière de l’hopital Saint-Clair. Noor, de son côté, est dans le bureau de Soraya et montre à sa sœur des photos «tue l’amour» que Nordine et elle s’envoient. Maintenant, c’est à son tour d’en envoyer une. Elle prend la robe d’avocat de sa sœur, enlève sa jupe en jean et coince un morceau de la robe dans son shorty vert fluo avant de prendre la pose. Soraya immortalise le moment quand Gabriel entre dans le bureau. Soraya explique à son petit ami qu’il s’agit d’un délire entre Noor et Nordine. Gabriel tombe des nues et dit à Noor qu’elle mérite que lui. Noor lui fait comprendre que ses histoires de cœur ne le regardent pas.
Au commissariat, Nordine reçoit un message vocal de Noor qui pense qu’il ne peut pas la surpasser avec la dernière photo d’elle. Mais le fils de Martin décide de relever le défi. Il se lance dans une séance de photo improvisée dans la salle de repos.Alors qu’il s’apprête à photographier son postérieur, il est interrompu par Aurore ! Mort de honte, Nordine feint d’avoir un grain de beauté d’une forme quelque peu étrange. Un peu plus tard, Aurore relate la scène à Martin. Elle pense que ces photos sont en fait destinées à une fille autre que Manon. Non loin de là, à l’hôpital, après sa séance de kiné, Manon se lève de son fauteuil roulant et reste debout quelques secondes sans aide.
Robin veut aider Lilou et Violette à s’échapper
Lilou se réveille avec un mal de tête causé par la gifle reçue de Sacha Girard la veille. Elle confie à Violette qu’elle espère que Bastien ne lui en voudra pas vu la manière dont elle l’a envoyé promener. Violette tente de la rassurer à ce sujet et la questionne ensuite sur son parloir avec son père. Lilou confie qu’elle ignore ce qu’elle ressent à l’idée de le revoir. Juste à ce moment là, Robin leur apporte leur petit-déjeuner. Lilou profite de l’occasion pour lui demander pourquoi il joue à un double jeu. Le frère d’Alex répond qu’il n’a pas le choix s’il veut s’en sortir. Il ajoute qu’il désire les aider.
Au commissariat, Lisa partage sa déception avec Michael. La veille, trois hommes avaient été aperçus près d’une maison isolée, elle s’est rendue sur place, mais il s’agissait d’un cambriolage en cours. Martin demande aux deux enquêteurs s’ils ont d’éventuelles pistes pour retrouver Sacha Girard et Benoît Letellier. Michael répond qu’aucun informateur n’a signalé quoi que ce soit. Il précise que Robin Bellanger n’a pas de contacts susceptibles d’intéresser les deux tueurs en série. De son côté, Lisa n’a pas d’informations concluantes du côté des codétenus de Letellier ni dans sa correspondance. Elle propose d’explorer les faits divers, car Benoît aurait pu cibler des parents et en faire ses prochaines victimes. Michael se propose de s’en occuper. Lisa n’a pas vu Damien ce matin et demande à Martin s’ils ont des nouvelles de sa sœur. Martin répond que son téléphone ne borne pas et qu’il va continuer d’enquêter. Il demande ensuite à Lisa et Michael de se focaliser sur Girard et Letellier.
Au lycée, Bastien rapporte à Diego qu’il est allé chez Lilou la veille et qu’elle lui a presque crié dessus. Juste à ce moment-là, Jordan distribue des avis de recherche concernant Violette. Il fait part de son inquiétude à Bastien et Diego.
Lilou, de son côté, a un parloir avec son père qui est heureux de la revoir. Lilou lui dit qu’elle n’est pas là pour rattraper le temps perdu.Mathieu comprend rapidement que c’est Sacha et Benoît qui l’envoient et s’assure qu’ils ne lui ont pas fait de mal. «Pas trop pour le moment, mais ça dépend de toi maintenant» répond Lilou. Mathieu l’incite à aller voir la police, persuadé que c’est la seule façon pour elle de s’en sortir. Lilou répond qu’elle ne peut pas car une copine est séquestrée et que si elle va voir la police, Sacha et Benoît vont la tuer. Mathieu lui dit alors qu’il ne peut pas lui dire où il a caché son argent. Il prétend que cet argent doit servir pour elle mais aussi pour lui quand il sortira de prison. Lilou ne le croit pas car il n’a toujours pensé qu’à lui. Elle souligne qu’elle risque de mourir. Ensuite, elle supplie son père de lui dire où est cet argent..
En rentrant chez elle, Lilou raconte à Sacha et Robin que son père refuse de lui dire où se trouve son argent. Sacha, furieux, attrape Violette par le bras et exige que Lilou retourne voir son père pour le faire parler. Il s’approche ensuite de Lilou, lève la main pour la frapper, mais Robin intervient. Un peu plus tard, quand elles se retrouvent seules, Lilou se confie à Violette. Elle lui avoue avoir menti sur ses parents. Son père n’est pas un escroc mais un « tocard » accusé de vol en bande organisée. Elle révèle aussi que cette maison n’est pas la sienne, mais celle des patrons de sa mère, qui est en fait femme de ménage. Elle les a suivis sur leur yacht pendant quelques mois. Violette comprend alors que Lilou s’est inventée une vie. Lilou lui confie qu’elle avait honte de la sienne et lui demande de garder le secret. Violette promet de ne rien dire, puis, dans un élan de confiance, elle avoue à Lilou qu’elle sort avec Jordan. Lilou, pour finir, révèle à Violette que son père lui a finalement dit où se trouvait l’argent. Elle n’a rien dit pour gagner du temps, car elle est persuadée que leurs ravisseurs les tueraient s’ils savaient où il était.
Non loin de là, chez les Roussel, Audrey indique à Damien que Jordan lui a dit qu’ils étaient très nombreux au lycée à se mobiliser pour retrouver Violette. Damien demande à son épouse si elle était au courant pour Violette et Jordan. Audrey répond qu’elle l’ignorait mais elle n’est pas surprise. Damien craque devant son épouse. Il ne comprend pas pourquoi Violette a disparu et les souvenirs de l’enlèvement de sa sœur quand elle était petite refont surface.. Il est persuadé que Violette n’a pas fugué et qu’elle ne voudrait jamais leur faire revivre une telle épreuve volontairement. Il pense qu’il s’est passé quelque chose de grave et avec Sacha et Benoît dans la nature, il a peur que ses collègues ne prennent pas assez au sérieux la disparition de sa sœur. Audrey tente de le réconforter.
Robin, de son côté, va voir Lilou et Violette pour les informer qu’il va les aider à s’échapper. Demain matin, après avoir déverrouillé la porte de la pièce dans laquelle elle sont enfermées, il laissera la baie vitrée de la salle à manger ouverte pour qu’elles puissent s’en aller sans que Sacha et Benoît ne s’en aperçoivent. Après son départ, Violette confie à Lilou qu’elle se méfie. Elle pense que c’est peut être un piège. Lilou ne pense pas et souligne qu’elles doivent prendre ce risque si elles veulent pas mourir. Violette confie à Lilou qu’elle est effrayée. «Moi aussi, mais on va y arriver» répond la jeune fille.
Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.