« Demain Nous Appartient » en avance du 18 juin 2024 : Karim démasque Rayane et le protège (Résumé complet de l’épisode 1710)

« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1710 du mardi 18 juin 2024 – Dans cet épisode inédit qui sera diffusé mardi à 19.10 sur TF1, Karim finit par comprendre que Rayane est le dealer du lycée.

Demain nous appartient karim demasque Rayane News Actual
© Capture Newsactual/ TF1


Le résumé précédent de Demain Nous Appartient du lundi 17 juin 2024 de News Actual
 est aussi en ligne.

Retrouvez aussi les spoilers de DNA jusqu’au 5 juillet 2024. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 18 juin 2024

Sébastien se fait une entorse à cause de Marianne

Chloé relate à Marianne que Martin a accidentellement cassé le vase offert par Sébastien et que ce dernier est arrivé le lendemain avec un bouquet de fleurs pour inaugurer son cadeau. Elle plaint ensuite Raphaëlle d’avoir un père aussi envahissant. « C’est un message codé, tu trouves que je t’envahis ? » lui demande alors Marianne. Chloé assure à sa mère que ce n’est pas le cas et souligne que cela la rassure de la savoir chez eux.

Un peu plus tard, plongée dans ses pensées, la veuve de Renaud traverse la route sans regarder de gauche à droite, alors qu’un cycliste est sur le point d’arriver. En voulant l’éviter, ce dernier perd le contrôle de son vélo et tombe violemment au sol. La victime n’est autre que Sébastien Perraud. Plus de peur que de mal pour Sébastien, qui semble tout de même avoir une entorse au pied.

Marianne convainc Sébastien de la suivre chez Chloé afin qu’elle puisse l’examiner. Après l’avoir soigné, elle lui prescrit une radio à faire ainsi qu’une attelle. Sébastien lui demande s’il sera rétabli d’ici au week-end prochain, car il a prévu une randonnée avec sa fille et ses petites-filles. Marianne estime qu’il devra plutôt faire preuve de patience parce que son entorse mettra quelques semaines à guérir. Sébastien est contrarié de manquer une occasion de passer du temps avec Raphaëlle. Marianne pense surtout que Sébastien a peur d’être remplacé dans le cœur de sa fille et que c’est pour cette raison qu’il est jaloux de Martin. Elle tente de le rassurer en lui affirmant que Raphaëlle l’aime et lui conseille ensuite d’être moins présent dans la vie de sa fille.

Aurore veut déménager pour le bien de Manon

Au petit-déjeuner, Aurore conseille à Manon de profiter du beau temps et de faire une promenade. Elle estime qu’il est essentiel pour elle de prendre l’air. William lève les yeux au ciel. Ensuite, Aurore propose à Manon de déjeuner avec elle ce midi dans un petit restaurant italien. Mais sans succès. William demande à sa femme de laisser leur fille tranquille, car elle semble avoir besoin de se reposer. Après le départ de Manon, Aurore et William se disputent. William reproche à sa femme de mettre la pression sur leur fille. Aurore réplique en disant qu’elle veut simplement aider leur fille à sortir de sa déprime. De son côté, William pense qu’il est normal que Manon soit déprimée, car elle a perdu l’usage de sa jambe. Il estime que leur fille doit s’habituer à son handicap et qu’il faut lui laisser de l’espace pour qu’elle puisse y arriver.

À son arrivée au commissariat, Aurore explique à Martin que Manon devrait reprendre son travail parce que plus le temps passe et plus, elle déprime. Elle suggère que sa fille s’occupe des tâches administratives. Après s’être assuré qu’il n’y avait pas de contre-indication médicale, Martin donne son accord et laisse à Aurore le soin de l’annoncer à Manon.

À la fin de la journée, Aurore apprend la nouvelle à William. Mais celui-ci craint que leur fille déprime encore plus de devoir rester au commissariat et de ne pas pouvoir aller sur le terrain.  Aurore n’est pas de son avis, car la majeure partie de leur travail implique des tâches administratives, des recherches et des contacts avec des témoins et des victimes. Ensuite, William souligne que se rendre au commissariat en transport en commun sera difficile pour leur fille. Mais, Aurore a trouvé une solution. Elle a déniché un superbe rez-de-chaussée à proximité immédiate du commissariat. Il s’agit d’une location saisonnière. Aurore propose à son mari de s’y installer le temps que Manon se rétablisse. Elle a regardé leur budget et elle pense que s’ils pourraient se le permettre en cassant leur livret de développement durable. William reproche à sa femme d’avoir tout organisé sans le consulter.

Karim découvre la vérité

Au domaine viticole, en déplaçant une caisse, un employé a trouvé un sac rempli de flacons de boosters. Victor soupçonne Charles de les avoir cachés là. Charles affirme que ce n’est pas le cas, et pointe du doigt que cette drogue de synthèse a envoyé sa sœur à l’hôpital. De plus, en affaires, il est quelqu’un d’honnête. Timothée s’immisce dans la conversation et assure à son père que Charles dit la vérité. Le jeune homme est persuadé d’avoir involontairement enfermé le dealer vendredi soir et qu’il s’est échappé par la fenêtre du hangar qu’il a cassée de l’intérieur. Timothée rappelle à son père qu’à ce moment-là, il était à l’intérieur de la maison en train de discuter avec Charles de la paillette. Ensuite, il parvient à convaincre Victor d’appeler la police.

Non loin de là, Rayane remercie Lilou de l’avoir accueilli ce week-end. L’adolescente tente de le réconforter en lui disant que Jack et lui vont finir par se remettre ensemble. Mais Rayane en doute vu la manière dont il l’a quitté. Pour lui changer les idées, Lilou lui propose de prendre des boosters. Rayane refuse et assure à sa camarade de classe que ces gélules sont dangereuses. Sans succès.

Au lycée, le secret de Lisa a été percé au grand jour.  Agnès et Mélody ont appris qu’elle est toujours dans la police et qu’elle est au lycée Brassens pour enquêter. Une photo de la jeune femme a été postée par un élève sur le groupe du lycée avec le hashtag #Lisalaflic. Elles confrontent donc Lisa, qui comprend mieux pourquoi tout le monde la dévisage depuis ce matin. Elle confirme ensuite qu’elle mène une enquête sous couverture. Mais aux yeux d’Agnès, il est scandaleux que le corps enseignant n’en ait pas été informé. Lisa explique à Mélody et Agnès que la proviseure était au courant et que, pour le bien de l’enquête, elles ont préféré garder le secret afin d’éviter toute fuite d’informations. Mélody estime que c’est une bonne chose que la police prenne les choses en main après ce qui est arrivé à Diego. Lisa souligne que celui qui a publié ce message a averti le dealer et qu’elle n’a désormais plus aucune chance de l’appréhender au lycée.

Un peu plus tard, Lisa annonce Martin et Karim qu’elle a été démasquée. Martin informe la jeune femme qu’elle réintègre le commissariat puisque sa couverture a été compromise. Puis, ils font le point sur les boosters retrouvés chez Brunet. Aucun ADN ni aucune empreinte n’ont été retrouvés sur les flacons. Pour Lisa, ce n’est pas un hasard si le dealer les a cachés là-bas. Karim lui explique que tous les employés ont un alibi pour vendredi soir. Lisa est certaine que celui qu’ils recherchent est parmi les saisonniers. Elle suggère ensuite à Martin et Karim de remettre les boosters à leur place afin de lui tendre un piège. Comme l’affaire n’a pas encore été révélée dans la presse, elle pense que le dealer pourrait retourner au domaine viticole pour se réapprovisionner. Martin confie à Lisa la responsabilité de s’en occuper et lui souhaite un bon retour dans l’équipe.

Mais Karim rassemble les pièces du puzzle et finit par comprendre que Rayane est le dealer qu’ils recherchent.  Il laisse un message sur le répondeur de son neveu en lui demandant de ne pas se rendre chez Brunet, car ses collègues ont monté un piège. Alors qu’il arrive au domaine viticole, Rayane prend connaissance du message de son oncle. Il aperçoit quelques instants après une voiture de police cachée près de l’exploitation. Rayane prend alors la poudre d’escampette.

Lorsqu’il rentre à la maison, Karim exige de savoir où il a passé le week-end. Il ajoute qu’il a appris par Damien qu’il n’était pas avec Jack puisqu’ils ont rompu. Rayane avoue avoir dormi chez Lilou.  Karim informe son neveu que ses collègues ont saisi le stock qu’il a dissimulé au domaine viticole. Rayane admet avoir fait n’importe quoi. Il confie ensuite à son oncle que son père lui manque terriblement et qu’il est perdu. Karim est touché. Au bord des larmes, il assure à son neveu qu’il ne va pas le laisser tomber.

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.